AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)

AuteurMessage
EspaceV
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 20
APN : GX80, FZ2000, GH4, GH1(mort), Minolta D7.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: [FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)   Dim 23 Avr 2017 - 22:09

Bonjours à toutes et à tous

Pour diverse raisons, j'envisage posséder un appareil pour tous les jours "polyvalent"...
A force de consulter le Web, je découvre ce Lumix FZ2000. qui m'a fois offre pas mal de potentiel, pas plus cher qu'un 35-100 mm f 2.8 II de chez Pana.

Ce qui "m'amuse" c'est qu'il le donne à env : 25 - 500 mm
Noté sur l'objectif...mais Panasonic, induisent tout de même l'acheteur car en fait
c'est : Focale (équivalente de 35mm)i 25 - 500 mm
Certes je suis à "l'ancienne" mais quand on parle d'un caillou, allant de x à  y c'est pour sa valeur réelle, puis son équivalent en 24x36, mais pas d'entré, car cela laisserait croire à un 50x 1000 LOL Smile

Certes en vu de ce que l'on trouve sur youtube, assez bluffant ce qu'il à dans le ventre en terme de "zoom"
Je trouve pas mal l'idée d'y intégrer des filtres gris. et son zoom électrique....

En fait sa plage de focale réelle devrait se situer entre 10 et 180 mm ?
La question aussi est de savoir : peut il filmer en 4K (que je n'ai pas besoin) dans tout la plage de zoom annoncé, ou alors utilise -t-il un  pseudo téléconvertisseur en interne "en douce" pour atteindre un tel facteur de grossissement en jouant sur les pixel "inutilisés" ?
Sur mon GH4 en mode FullHD + fonctions me permets de passer u  14-140 en 28-280 (donc 56-560 en 24x35)
Assez bluffant aussi.

Ce fz2000  ouvre certes à 2.8 en basse focale, mais on à aucune infos (claires) de l'ouverture en fonction de la focale (zoom)...j'ai pas encore trouvé d'infos claires sur ce point.

Si une personne pourrait m'en dire plus ce serait sympa...(ça urge un peu, notre GH4 risque de (déjà) partir au SAV)
Merci ^100 pour vos conseils Wink

EspaceV, François

C'est en passant sur ce clip qui m'es venu à l'idée d'en savoir plus sur les "fz"
https://www.youtube.com/watch?v=M_i8B1p_Egk
sincèrement pour le prix...(il compare avec un fz330, G7 + Gh4 + 100-400mm cela vaut le coup de regarder (il me semble) Pana...bravo !
Je pense que le 2000 devrait en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 484
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: [FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)   Mar 25 Avr 2017 - 21:05

http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/bridges/dmc-fz2000.html

je ne peu t'en dire plus hormis que je suis trés content du 1000 donc normalement il ne devrai pas etre beaucoup moins bon que se dernier...
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
EspaceV
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)   Mar 25 Avr 2017 - 22:10

Je vais me répondre à moi-même l'ayant reçu ce matin (LZ2000)....
J'suis assez bluffé par la stabilité à la prise de vue, le zoom électrique génial, etc, etc
Nettement plus stable que le GH4 et leurs cailloux dont la stabilité laisse quand même à désirer...
(Je regrette presque d'avoir payer 1045.-- + le 12-35m 2.8 II  (~1100.--) ) indécent en l'état de fonctionnement

L'affichage de la focale en cours dans les écrans génial,  quasiment toutes les options du GH4 (cetes plus complet)
Le piqué de l'image étant peut être un peu en dessous d'un ancien 14-140 mm sous GH4...à vérifier (reçu avec un GH1 jadis)

Là il me faut pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions d'éclairage ...ils annoncent ici de la neige dès 500 m
(nous sommes à 750 m) donc peut être un beau paysage blanc serait bien comme la semaine dernière
A vu de nez je penses le garder, car sincèrement j'ai flashé, au premier déclenchement!
Il à du potentiel, polyvalent
Le zoom j'adore!, Les Filtes "ND" embarqué très bien aussi, léger, ergonomique...
L'index de focale montrant à quel moment l'on passe en mode "télé" Voir encore plus loin en Zoom numérique
Certes dans les extrêmes on perd en qualité, mais utile "au cas ou"...
Même  à 1200 - 2000 mm on arrive à tenir le sujet dans l'image ...en ne respirant plus Smile

Après oui peut être un micro ext, car en effet le zoom émet un petit bruit, mais bon.
L'enregistrement serait illimité (pas besoin en principe)

@shamsham, oui j'imagine bien que tu en sois satisfait, et penses qu'il me procurera bien du plaisirs
Avec sa très grande stabilité d'image, facile de faire un portrait ou nature morte, fleures etc en reculant + zoom, l'arrière plan "s'efface" rapidement ...Il me semble que sur un tel capteur, le fait de doubler la focale divise en gros la profondeur de champs par 4-5...malgré une ouverture ~4-5, alors what'else Smile

J'ai acheté récemment un GH4 (boitier) et conclu que je peux le retourner au SAV ! J'suis sur qu'il y un défaut
Il fonctionne mais la mise au point n'est pas génial contrairement au LZ2000 en plus elle fluctue en permanence an mode AF-C alors que le sujet est un point fixe (véhicules parqué par ex)

Hélas vu le temps actuellement...difficile de filmer sous une pluie battante Smile
Je préfère le ménager, car j'ai un droit de retours que je pourrais faire valoir (vais pas m'en priver le cas échéant)
(un GH1 fichu, après 4 ans, un 100-300 mm DAO, le récent GH4 pas claire alors bon...)

Bref... pour le peu essayé, > génial ce LZ 2000 (2500) comme appareil <

A bientôt, bonnes prises de vues Wink
EspaceV, François
Clo le fou
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1578
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66

MessageSujet: Re: [FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)   Mer 26 Avr 2017 - 19:17

Bonjour François,
Débutant de mon état, je ne peux te parler de performances comparatives. J'utilise cet APN depuis bientôt 5 mois, (FZ2000, et non LZ2000). Et je vais de découvertes en découvertes. À ce que j'ai pu en lire (test, comparatifs, ...), en mode photo, le FZ1000 est meilleur en précision, aberrations chromatiques, et d'autres points de détails qui me dépassent encore un peu. Des améliorations sont quand même présentes au niveau de l'ergonomie : accès batterie, écran touch, post focus ...
Je pense qu'une update logicielle va encore optimiser tout ça en mode photo !
Côté vidéo, pour un newbee comme moi, que du bon !
La 4K avec extractions photos possibles, c'est du lard pour cochons, ça marche plutôt trop bien !
(Désireux d'apprendre la photo, je n'utilise pas encore ...) Quand je pense qu'ils sortent la 6K, je frémis...
Bref, l'apprentissage est long, mais les possibilités sont bien présentes...
Fais-nous part de tes avancées/impressions. En tous cas, je suis curieux
EspaceV
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)   Mer 26 Avr 2017 - 19:53

@Clo le fou,
Bonjours et merci d'avoir rectifié, mais bien suurre. c'est un FZ et non Lz. comme quoi... j'ai eu le nez que dans le viseur et non sur la "bête". Je le découvre aussi, mais bon, J'avais un GH1, (décédé) un recéent GH4 et les menus/fonctions sont identiques J'attends le soleil avec impatience, car sous la neige c'est pas cela Wink
Par contre j'ai mis un filtre UV pour protéger la lentille, en attendant, là , par temps gris faut vite l'enlever, perte de piqué... ce n'est pas le cas sous un GH4, dans les mêmes conditions de "grisailles" là j'ai pas pigé (encore) pourquoi.
Je trouve que ce modèle est d'une polyvalence telle, que je pourrais plus m'en passer après > 200 images et quelques essais "par temps gris". J'ai pas vu de différences flagrante, avec le GH4 + 14-140 étant un peut être au dessus en terme de contraste.  

François.

PS
Faire part de mes commentaires,  pas de soucis, vous offrir de belles scènes tournées, c'est autre chose...
Eh!... faut aussi les sujets sous la mains. Why not Smile
Quand à son prix,  ->RAS<- très bon rapport prix/prestations!!!
J'ai juste déballé l'essentiel, Appareil, accus, chargeur (sans le cordon) histoire de laisser le reste encore dans l'emballage d'origine. Dès que le soleil arrive, alors c'est à ce moment que je me déciderai de l'adopter ou pas
(chance que je le garde...hm 75 % déjà  )
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)   

[FX2000] valeur réelle de la focale, (avant achat)
Page 1 sur 1