Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EspaceV
Membre Validé
Membre Validé
EspaceV


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
APN : GX80, FZ2000, GH4, GH1(mort), Minolta D7.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2017

[Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Empty
MessageSujet: [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse   [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:27

Bonjours à toutes et tous.

Voilà je m'arrache les cheveux avec notre GH4 acheté ~2 semaines.
Certes il faut apprendre à dompter "la bête" en mode film, mais tout de même j'éprouve pas mal de difficultés.
Par contre je me suis aperçu dès sa mise en service, quelque soit le mode actif (P, A, S...) à mi-course au déclencher, l'AF fonctionne par oscillation, ~ 3-4 Hz, dans le viseur ET l'LDC, de surcroit sur un trépied sur un sujet fixe, normalement éclairé (paysage, nature morte etc). Les photos sont en générales nettes, enfin pas toujours, malgré la priorité au déclenchement sur AF.
En mode film, sincèrement, mission impossible d'avoir une image stable, en zoomant très, très lentement (arbres, toitures) l'on sent une hésitation permanante dans le rendu, cela scintille dans les paysages etc...
Je doit passer en mode "m", sans suivi AF, voir même débrayer le focus pour y arriver.

Je me demande si cette fluctuation décrite ci-dessus ne serait pas lié à un défaut "marginal" de la qualité globale de l'ensemble .

Très sincèrement je serais heureux, si, l'un d'entre-vous pourrait essayer sur votre GH4 si cela se produit aussi
C'est un peu urgent, certes j'ai passé mon droit de retour pour "échange", mais bon, ennuyeux puisque je risque de ne pas avoir de caméra (Film) ...cela me donnerait un argument pour négocier un "échange - express"

Merci sincèrement pour votre aide Wink

EspaceV, François

PS
J'ai déjà pris un 12-35 f.28 II (très déçu pour sa stabilisation d'image)
Retourné un 100 -300 dont le stabilisateur bloquait en dessous de 10°c (pas remplacé)
Mon intention serait...hm de prendre un 35-100 f2.8 II , un 100-400, d'un coup Wink
Mais là je trouve que cela fait beaucoup en terme de mauvaise fiabilité Pana (ex : mon GH1)
J'hésite de prendre pour dépanner (demain) un "Lumix FZ2000 " pour tous les jours ?
Mais là j'ai un peu froid dans le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

[Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Empty
MessageSujet: Re: [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse   [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 13:29

EspaceV a écrit:
sur un trépied sur un sujet fixe, normalement éclairé (paysage, nature morte etc). Les photos sont en générales nettes, enfin pas toujours, malgré la priorité au déclenchement sur AF.

[/i]

Tu as bien enlevé la stabilisation pour ce type d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
EspaceV
Membre Validé
Membre Validé
EspaceV


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
APN : GX80, FZ2000, GH4, GH1(mort), Minolta D7.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2017

[Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Empty
MessageSujet: Re: [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse   [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:20

rkc83 a écrit:

Tu as bien enlevé la stabilisation pour ce type d'image ?

Merci pour me répondre Wink
Sur le moment la stabilisation était activée, mais j'viens de faire l'essais sans stab...idem
Clairement c'est le mode AFC qui osccille, pendant le tournage c'est ok, mais on zoomant très lentement je détruit l'image : - Scintillement dans le contraste (mise au point qui hésite avec ou sans stab)
En l'état en mode AFC-> pas fiable ...:  No

J'ai reçu hiers, un Lz2000 plus orienté caméra, c'est bien la première chose que j'ai essayé :
Wow !!! zoom lent via les FN sur l'objectif, ou via la molette à vitesse variable PARFAIT. l'image reste nette, exposition aussi, bref que du bonheur, et quelque soit les mode activées...
ESt-ce autrement sur les GH4, mieux en GH5 là est la question. (?)
Le Lz2000 en mode AFC et à mis course, rien ne bouge
bounce
vais voir si je peux fournir un exemple... fin de semaine
Pour le moment il neige ici, et attends que le temps revienne "style printemps"  (soleil) pour tout comparer
Là aussi en cas de chute de neige, le GH4 à plus de peine à mettre au point ce qui serait logique, mais le LS2000 réagis mieux en tous cas (même sujet même focale réglée, etc)
Pourtant mon GH4 m'a été livré avec le firmware 2.6, mais visiblement en vue de son emballage...n'était pas neuf!
(probablement un retours... remis en vente ! (?) )

Merci pour ta suggestion ...Wink
EspaceV, François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Empty
MessageSujet: Re: [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse   [Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gh4] "neuf" Oscillation viseur et à écran LCD en mode AF-c-micourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'exposition dans le viseur ou sur écran
» viseur en plus de l'écran lcd
» Viseur ou ecran lcd
» Problème écran et viseur Lumix G80
» Problème écran LCD et viseur FZ 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: