AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Utilisation d'une optique panasonic sans switch OIS sur ancien boitier

AuteurMessage
Tommy-B
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 80
APN : Olympus E-P3 Panasonic GX80 olympus 9-18mm, olympus 45mm , olympus 12-40mm, olympus 75-300mm, panasonic 25mm f1.7
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Utilisation d'une optique panasonic sans switch OIS sur ancien boitier   Ven 14 Avr 2017 - 12:47

Bonjour à tous!

Si j'achète une optique panasonic stabilisée, sans switch on/off pour l'ois, sur un E-P3 ou modèles plus anciens, comment va réagir l'ensemble? sachant que je ne peux piloter que le stabilisateur du boitier.
Pour les modèles plus récents, mon E-P5 est équipé dans le boitier d'un menu qui permet d'activer ou désactiver le stabilisateur du boitier et de l'optique.
Sur le forum dpreview, un utilisateur explique, sûr de lui, que le stabilisateur de l'optique se désactive automatiquement.

Du coup, j'ai quand même vérifié auprès d'Olympus. Voici leur réponse:

Olympus a écrit:
Le E-P3, ne sait pas détecter la stabilisation de l'optique, donc si elle ne dispose pas de bouton vous ne pourrez pas la désactiver.
Il n'y aura pas non plus de synchronisation de stabilisation entre le boîtier et l'optique, cette fonction n'est possible que depuis le E-P5.

Nous conseillons en général d'utiliser une optique stabilisée Olympus avec un boîtier Olympus, pour que les deux système de stabilisation se synchronisent. Mais dans votre cas, que vous utilisiez une optique Panasonic ou Olympus, vous n'aurez que la stabilisation de l'optique.

J'ai l'impression que le technicien me répond l'inverse: "Mais dans votre cas, que vous utilisiez une optique Panasonic ou Olympus, vous n'aurez que la stabilisation de l'optique."
Que veut-il dire par "Il n'y aura pas non plus de synchronisation de stabilisation entre le boîtier et l'optique", c'est une synchro entre la stab de l'optique et la stab du boitier?

Donc si je résume, dans le cas de l'E-P3, la stabilisation de l'optique est toujours active, impossible de l'enlever, il faut donc retirer celle du boitier. Si on veut faire une pause longue, on l'a donc à 100% dans le baba!
Un retour utilisateur serait parfait!! Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une optique panasonic sans switch OIS sur ancien boitier
Page 1 sur 1