Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros souci zoom photos nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:15

Bonjour,

il y a deux jours je suis allée à Marseille avec le club photo pour faire des prises de vues nocturnes et j'ai eu de gros soucis avec le zoom de mon FZ1000.
Les membres du club ayant tous des reflex personne n'a pu m'aider ou me conseiller.

J'ai déjà eu le même souci en décembre et je pensais bêtement que c'était peut-être dû au froid, sans vraiment y croire puisqu'il ne faisait pas si froid que ça....et j'ai oublié ensuite de venir en parler ici....

Je précise que je n'ai ce problème que la nuit, le jour aucun souci !

En mode manuel, F8 - 80 iso et avec trépied (j'ai testé sans trépied c'est pareil) pose longue de quelques secondes

Bref, lorsque je zoome (que ce soit avec la bague ou avec la petite molette devant c'est pareil), l'objectif s'allonge mais, que ce soit sur l'écran ou dans le viseur, il n'y a aucune différence, c'est comme si je n'avais pas zoomé !

Il faut que je déclenche à moitié pour voir où je suis "arrivée" avec mon zoom ce qui n'est vraiment pas pratique pour faire un cadrage précis. Si je considère que j'ai trop zoomé ou pas assez, je recommence la même manipulation, l'image est figée jusqu'à ce que je déclenche à nouveau à mi-parcours scratch

C'est vraiment la galère pour effectuer un cadrage précis  No

Alors est-ce un défaut du FZ1000 ou y a-t-il une astuce, une bricole qu'il faut peut-être activer ou désactiver dans le menu pour les prises nocturnes ?

Parce-que du coup ça m'empêche aussi de déclencher tout en zoomant ou en bougeant pour faire des photos "artistiques" avec des trainées de lumières (j'aimais bien faire ça avec mon vieux FZ18)

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Mireille66 le Ven 14 Avr 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:05

il y'a une fonction qui permet la visualition direct de se que tu fait qu'il faut désactiver pour de la pose longue sinon c'est complement saccader je pense que c'est ca qui bug.

j'ai essayer de zoomer lorsque la pose est en cour mais ca ne fonctionne pas sur le mien non plus je pense qu'il va falloir oublier cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:07

menu personnel (la clef a molette avec le c)---> page 5 ------> apercu constant mettre sur off

essai voir mais je pense que c'est ca qui fait que ca bug c'est trés desagreable quand c activé et que les temp de pose sont long
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:59

Merci beaucoup pour cette piste Shamsham, je vais tester ça dès ce soir en espérant que ça vienne de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:38

Jai pas souvenir d'un effet aussi prononcé sur le mien , néanmoins cetait trés desagreable leffet que ca fesait sacade bug etccc dés que le temp de pose augmentait significativement.

Tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:04

shamsham a écrit:
menu personnel (la clef a molette avec le c)---> page 5   ------> apercu constant mettre sur off

essai voir mais je pense que c'est ca qui fait que ca bug c'est trés desagreable quand c activé et que les temp de pose sont long

Un grand bravo et un énorme merci Shamsham c'était effectivement la manip à faire Gros souci zoom photos nocturnes 671548061

Par contre, il m'est toujours impossible de déclencher tout en zoomant pour faire des effets de trainées de lumières.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:59

je pense que ca ca marche pas... j'ai essayer aussi... a voir si d'autre on fait l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:03

c'est dommage parce-qu'avec mon vieux FZ18 je m'amusais souvent à faire ça et les résultats étaient sympas
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:44

oui j'étais un peu décue également quand j'ai vu ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Contenu sponsorisé





Gros souci zoom photos nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Gros souci zoom photos nocturnes   Gros souci zoom photos nocturnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci zoom photos nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FZ38] zoom videos et zoom photos, différences ?
» Panasonic FZ-200 : souci en mode zoom
» Photos Nocturnes.
» Toi aussi, tu l'as vu, mon gros zoom?
» Conseil Photos nocturnes avec FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: