Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photo aérienne : HELICO A LA REUNION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariej24
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
APN : DMC-G7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 10/04/2017

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:57

Bonjour a tous !!
Je suis une grande débutante photo Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Alex_ et on m'a offert un vol en hélico à la réunion Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 2114151881
J'ai donc besoin de votre aide car je souhaiterais "préparer" les réglages à l'avance et donc les faire très rapidement dans l'hélico.
J'ai donc un g7 avec un objectif 14-140mm.

Je souhaiterais donc savoir les réglages que vous me conseillez. Je vais survoler : le lagon, le trou de fer (cascade), et un volcan.
Je pense utiliser la plus petite focale (?) car je veux surtout des photos de paysages, sauf pour le "trou de fer" ou je ne sais pas du tout quelle focale utiliser.
help
Merci beaucoup !!!!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:20

Je dirais que pour la focale, de 14 à 140 y'a qu'à tourner jusqu'à ce que soit bon Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Aras_qui , comme ça risque de vibrer, maintenir une certaine vitesse (je n'ai pas d'exp en hélico, mais ça doit gigoter scratch ), peut être profiter des prises quand le soleil est sur l'arrière et attention aux reflets intérieurs pas faciles à éviter Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:37

Si Jackot passe par là, il te donnera son retour, il en revient ! Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 671548061

De ce que j'en ai retenu, les vols sont tôt le matin, donc lumière basse. Idéalement, un objectif qui ouvre beaucoup, et monter dans les ISO pour avoir une bonne vitesse d'obturation. Donc dans ton cas, avec le 14-140mm, priorité à l'ouverture (A), on ouvre en grand, on monte les ISO à 1600, et on baisse d'un ou deux cran la compensation d'exposition pour gagner encore un peu ! Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 671548061

Pour la focale, tu as un range qui te permettra beaucoup de choses là haut (entre 14 et 140mm), tu verras sur le moment la focale la plus adaptée à ton sujet ! Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Jap


Pour le reste, s'habiller de façon sombre pour éviter les reflets (et peut-être qu'un filtre polarisant peut aider aussi sur ce point ! Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 671548061  Mais il réduira un poil la vitesse d'obturation .. un mal pour un bien Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 1388759516 )

En tout cas, chouette cadeau ! Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:01

Bonjour MarieJ24
Un petit passage par la case "Présentation" afin de mieux se/te connaitre ...
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Photo aérienne : HELICO A LA REUNION 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:21

Salut, effectivement, une présentation ne fait jamais de mal...!

Sinon, comme dit Barney, j'ai eu la chance de le faire, et le maître mot déjà c'est de pro-fi-ter de ne pas rester l’œil collé à l'appareil.
1. tes souvenirs seront moins forts
2. tu risques d'être malade, surtout si tu restes sur les grandes focales (25-140) surtout au niveau du volcan

Sinon, suivant l'heure de ton vol (le mien était à 6h30), le soleil ne sera pas assez haut pour éclairer le cirque de Mafate ou le trou de fer (de plus si vous passez par les gorges de Takamaka, oublie l'espoir de photos malgré la beauté du lieu), donc pour avoir une vitesse suffisante, il faudra monter haut dans les iso avec ton 14-140 (800 voire 1600).

Un conseil est de rester à focale assez courte (14-50) pour pouvoir viser correctement (un hélico ça vibre). Et essayer d'éviter les reflets ne sera pas aisé. Voici les seules photos vraiment réussies que j'ai pu en tirer :

Le Jackot réunionnais : Jours [1:4]
(Les photos 5 à 9)

Par curiosité quelle compagnie as-tu choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
mariej24
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
APN : DMC-G7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 10/04/2017

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:38

Salut ! Effectivement je m'en vais me présenter tout de suite Wink

Merci pour vos commentaires !

Alors oui je veux profiter un maximum c'est sur, mais si je peux en plus avoir quelques jolis souvenir de cette expérience c'est le top Cool

J'ai vraiment peur d'avoir de gros reflets.. Et sinon je vais voler avec corail hélicoptère, tu en as pensé quoi Jackot85 ?
Aussi j'ai une question pas vraiment en rapport avec la photo mais on m'a dis qu'on était par groupe de 5 dans l'hélico et placés, et que donc on pouvait ne pas se retrouver a coté de la fenêtre !!! Parce que bon si c'est pour avoir ce type de cadeau et ne pas pouvoir en profiter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:48

Effectivement tu n'auras pas le choix de ta place. Z'êtes par 6. Vous êtes pesés avant le départ et répartis de manière à respecter le centrage de l'hélicoptère. Les 2 plus petits gabarits devant ensuite les 2 plus "gros" au milieu puis les autres aux portes.
Pour info j'étais au milieu et j'ai profité à fond. Ne crains pas cela !

Corail c'est top ! J'ai eu Kevin en pilote très sympa et super explications ! Celui au guichet si c'est le même est disons spécial... Bref Enjoy et ne t'en fais pas pour ton placement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: Photo aérienne : HELICO A LA REUNION   Photo aérienne : HELICO A LA REUNION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo aérienne : HELICO A LA REUNION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo aérienne de nuit !!!
» Appareil pour photo aérienne
» expo photo de l'ile de la Réunion
» hélico
» En hélico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: