Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teleobjectrique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2017

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:26

Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil Wink
Je suis propriétaire d'un Lumix G7 mais je galère à trouver des téléobjectifs à grande plage focale, je cherche autour de 18-300 environ. J'ai trouvé un Tamron 16-300 mais il est conçu pour capteurs APS-C avec monture Canon, Nikon ou Sony. Si j'achète une bague d'adaptation, comment se passe la cohabitation avec le capteur micro 4/3 de mon G7 ? Est-ce que l'objectif fonctionnera pleinement ?
Merci beaucoup pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:59

Salut ton objo sera non reconnu et tu sera en manuel avec tout ce que cela comporte surtout la MAP, par contre pour l'expo tu devrai voir que tu est sur ou sous ex et devra régler en conséquence soit avec le diaph ou vitesse ou iso ...
pas pratique en reportage !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:55

Il est possible d'adapter des objectifs d'une autre marque avec transmission électrique pour conserver l'AF et la MaP, mais ça coute une fortune (environ 500€ voir le site de Metabones qui les fabrique).
A mon avis, ça vaut parfois le coup de faire revivre de vieux objectifs manuel, parce que les bagues d'adaptation sont beaucoup moins chères (30 à 120€), mais certainement pas des objectifs récents. Notamment parce que le système de MaP n'est pas le même et ça rame. Le seul truc qui marche assez bien, c'est l'adaptation des anciens 4/3 sur un Olympus EM1 qui est équipé d'un AF mixte.

Autres problèmes :
- Ces objectifs ne sont pas conçus pour un capteur 4/3 et la qualité ne suit pas toujours
- La qualité des zooms à large plage focale est d'autant moindre que la plage est large.

Il est possible de couper en 2 plages, ça ne fait quand même pas beaucoup d'objectifs. Perso, j'utilise 2 objectifs fixes de très grandes qualités qui couvrent 99% de mes besoins. J'y gagne sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:28

@teleobjectrique Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 1305401286

Sauf zoom vidéo pro monumental & hors de prix, un zoom à fort range de longueurs focales induit forcément des performances optiques médiocres ... Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 1388759516

Cordialement,
Fanchik.
Revenir en haut Aller en bas
teleobjectrique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2017

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:29

Merci beaucoup pour vos éclairages ! Je cherche absolument un objectif à large plage, c'est indispensable. Hors de question pour moi de changer tout le temps d'optique, surtout pour faire de la vidéo ! Du coup je vais acheter un vieux Olympus 18-180 f3.5/6.3 à 230€. Il a une monture Micro 4/3 mais du coup, le fait que ça soit pas du Panasonic (j'ai un lumix G7), l'AF et tout fonctionnera ? Ou il faut absolument acheter des optiques de la même marque que son APN pour être sur que tout est compatible ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
inadeg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 75
APN : FZ50 - FZ72 - G80
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2016

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:49

teleobjectrique a écrit:
 ...  hors de question pour moi de changer tout le temps d'optique, surtout pour faire de la vidéo ! Du coup je vais acheter un vieux Olympus 18-180 f3.5/6.3 ...
Si c'est pour acheter un 18-180  pourquoi ne pas se tourner vers le 14-140 de Panasonic ?  Avec les zooms à large plage, il ne faut pas s'attendre à un piqué exceptionnel sur toute la plage et le 14-140 n'a pas trop mauvaise presse et tu conserves tous les automatismes et stabilisation.


Dernière édition par inadeg le Lun 17 Avr 2017 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teleobjectrique
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Marseille
Date d'inscription : 09/04/2017

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:55

Parce-que l'image est davantage grossie avec le 18-180 si je ne me trompe pas ? On "voit" plus loin avec un 18-180 qu'avec un 14-140, non ? En fait je fais souvent des vidéos avec des sujets très lointains (îles au large vues depuis la côte, les Alpes enneigées depuis les collines de Marseille, accompagnées d'un dézoom pour rendre compte de la distance). Je sais que de très bonnes optiques peuvent exister pour ce genre d'applications mais je ne veux même pas regarder les prix. J'ai pas plus de 300€ à mettre haha !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:22

La différence n'est pas aussi énorme !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 23:55

teleobjectrique a écrit:
Parce-que l'image est davantage grossie avec le 18-180 si je ne me trompe pas ? On "voit" plus loin avec un 18-180 qu'avec un 14-140, non ? En fait je fais souvent des vidéos avec des sujets très lointains (îles au large vues depuis la côte, les Alpes enneigées depuis les collines de Marseille, accompagnées d'un dézoom pour rendre compte de la distance). Je sais que de très bonnes optiques peuvent exister pour ce genre d'applications mais je ne veux même pas regarder les prix. J'ai pas plus de 300€ à mettre haha !

Pour faire de la vidéo, un zoom très puissant est en effet utile.
140 ou 180, je ne trouve pas le différence suffisamment importante pour ce passer de la stab. et d'une MaP plus sûre.
Il faut savoir que les anciens objectifs 4/3 étaient fait pour fonctionner avec un AF par corrélation de phase. Ils reste compatibles, mais l'AF rame à mort, sauf avec l'EM1 qui est équipé d'un AF mixte.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3   Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléobjectifs à large plage pour capteurs 4/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS ETUI LOWEPRO POUR TELEOBJECTIFS REFLEX
» Objectif : moins d'objectifs mais large plage !
» La profondeur de champs la plus large pour prendre bébé ?
» A la plage - aide pour PT
» Téléobjectifs bons et vieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: