Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kindou
1 Gb
1 Gb
kindou


Masculin Nombre de messages : 147
APN : x
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/02/2017

Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Empty
MessageSujet: Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix   Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:09

Bonjour à tou(te)s,

qui d'entre vous a déjà utilisé ces bagues:

- Bagues no-name Canon EF/EF-S vers µ4/3 avec conservation de l'AF

- Bagues no-name MMF 4/3 vers µ4/3 avec conservation de l'AF

Actuellement sur gx80, je cherche des renseignements pour dans quelques temps...

Rapidité de l'AF, fidélité et intérêt des deux systèmes de conversion.

Pour le 1er cas, j'ai deux objectifs Canon.
Pour la seconde hypothèse, certains cailloux OM Zuiko sont très bons et peuvent être des alternatives aux 40-150 et/ou 35-100 2.8.

De ce que j'avais pu en lire, cela fonctionnait pas mal sur E-m1 mais je n'ai pu trop lire de retours sur Lumix ou pas assez bien cherché peut-être Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Alex_

Merci par avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Empty
MessageSujet: Re: Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix   Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:01

Salut!
J'ai la mmf3 Olympus.
J'ai testé le Zuiko 12-60 f/2.8-4 avec sur mon em5 et l'AF est (bcp ?) plus lent, ce qui est normal car les m4/3 et les réflexes ont deux systèmes d'AF différents : par contraste pour les m4/3, par phase pour les reflexes.
Pour les explications techniques faudra demander à quelqu'un d'autre! Un début avec ce lien (en anglais) : Cambridge in colour.

L'EM1 a les 2 systèmes (pour attirer les Pros notamment) donc est bien plus performant avec des objectifs réflexes montés sur bague.

Par contre attention, tu parles d'objectifs OM mais ce ne sont pas des 4/3 , donc n'iraient pas sur la mmf3, faudrait la mmf2 je crois (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
kindou
1 Gb
1 Gb
kindou


Masculin Nombre de messages : 147
APN : x
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/02/2017

Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Empty
MessageSujet: Re: Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix   Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:15

Merci pour ta réponse Smile

Pour l'OM oublie, je pensais plutôt à des Zuiko tout simplement Smile

J'avais bien entendu pour l'E-M1, possédant désormais un gx80, je ne sais pas quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Empty
MessageSujet: Re: Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix   Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:25

Le Parc Zuiko est très fourni, il y a quelques bijoux, mais attention à la taille et au poids!

Pour la vitesse d'AF tout dépend de ta pratique photo. Si tu ne fais quasiment que du paysage/archi, ce n'est pas forcément important, si tu fais de l'animalier/sport/rue par exemple effectivement ça peut être embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
kindou
1 Gb
1 Gb
kindou


Masculin Nombre de messages : 147
APN : x
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/02/2017

Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Empty
MessageSujet: Re: Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix   Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:30

Ecoute, j'ai commandé une bague pour une poignée d'euros Smile
J'attends de voir si de belles opportunités se dégagent !
Je suis orienté portraits mais en cadrage serré et laisser les sujets en mouvement très sereinement donc je pense qu'un téléobjectif pourrait m'intéresser sous réserve de ne pas être trop proche en prix d'un zoom lumix ou oly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Empty
MessageSujet: Re: Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix   Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues Canon EF et MMF sur systèmes Lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues d'adaptation objo. NikkorS Canon FD SUR G2
» Bagues adaptatrices pour anciens obj...(Lumix Gxx)
» LUMIX G1 et objectif CANON FD
» bague lumix-canon
» Canon G16 Vs Lumix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: