Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Site non sécurisé

Aller en bas 
+6
jpc56
titepuce24
Altreize2
patvig28
effel74
Mireille66
10 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:48

Depuis quelques temps mon webmail zimbraaliceadsl affiche le cadenas barré et depuis ce matin il en est de même quand je me connecte à ce forum, on m'avertit de faire gaffe, que le site n'est pas sécurisé.
J'ai cherché sur le net comment y remédier mais je n'ai rien trouvé

Il en est de même sur l'ordinateur portable professionnel de mon mari qui a pourtant un bon antivirus.

Je suis une quiche en informatique, mon antivirus Avast gratuit jusqu'à aujourd'hui m'annonce qu'il faut que je le mette à jour en payant un abonnement....

Merci de m'aider en me disant ce que je dois faire pour m'éviter la même mésaventure qu'à Zéphyrage (je viens seulement de la lire à l'instant scratch )

Est-ce qu'il suffit que je souscrive à Avast en payant ? Mais du coup je vais être obligée de payer par CB et si mon ordi n'est plus du tout sécurisé, ça craint où pas ?

Je ne suis pas accro à Avast, si vous en avez un autre qui soit performant à me conseiller, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide et conseils précieux

Mireille


Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:06

Nod 32 !!! MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Site non sécurisé 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:27

Mireille66 a écrit:
Depuis quelques temps mon webmail zimbraaliceadsl affiche le cadenas barré et depuis ce matin il en est de même quand je me connecte à ce forum, on m'avertit de faire gaffe, que le site n'est pas sécurisé.
J'ai cherché sur le net comment y remédier mais je n'ai rien trouvé

Il en est de même sur l'ordinateur portable professionnel de mon mari qui a pourtant un bon antivirus.

Je suis une quiche en informatique, mon antivirus Avast gratuit jusqu'à aujourd'hui m'annonce qu'il faut que je le mette à jour en payant un abonnement....

Merci de m'aider en me disant ce que je dois faire pour m'éviter la même mésaventure qu'à Zéphyrage (je viens seulement de la lire à l'instant  scratch )

Est-ce qu'il suffit que je souscrive à Avast en payant ? Mais du coup je vais être obligée de payer par CB et si mon ordi n'est plus du tout sécurisé, ça craint où pas ?

Je ne suis pas accro à Avast, si vous en avez un autre qui soit performant à me conseiller, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide et conseils précieux

Mireille


Avast est un des meilleurs antivirus, même dans sa version gratuite. De temps en temps, on a effectivement des messages proposant (voire incitant) à prendre la version payante. Mais rien n'oblige à le faire, il suffit de refuser et de continuer à accepter les mises à jour gratuites.

Quant au sujet sur le webmail Zimbra, ça ne me parait pas lié à l'antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:34

Avast tente effectivement le coup de faire passer au tiroir caisse, mais il suffit de cliquer au bon endroit pour continuer gratos

J'ai aussi des fois des alertes sur les certificats de sécurité, mais il ne m'est jamais rien arrivé de grave Site non sécurisé 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:09

J'ai Avast Premium depuis 2 ans et j'en suis enchantée : je n'ai aucun problème et j'en suis très contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:01

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai donc fait une mise à jour Avast gratuit mais ce qui m'embête quand même c'est le petit cadenas barré de rouge dans la barre en haut à gauche. Il est toujours barré scratch
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:11

J'utilise "avast" gratuit et pas de problème, quand tu cliques sur le cadenas que disent les informations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:16

ça me dit " Connexion non sécurisée, les identifiants saisis sur cette page pourraient être compromis "
sur le site du forum Lumix, je ne risque pas grand chose mais sur ma boîte mail c'est autre chose...

En cherchant sur google j'ai trouvé ça


Depuis hier, Firefox 51 et Chrome 56 vous avertissent (cadenas barré ou message Non sécurisé) si vous êtes sur un site web non HTTPS (donc HTTP) où un formulaire de mot de passe est présent

Cela ne change rien à d'habitude, le site n'est pas moins sécurisé. C'est juste un avertissement pour vous dire que votre mot de passe transite en clair sur le réseau (entre votre ordinateur et le serveur). Cela peut être problématique en entreprise, où l'administrateur réseau peut techniquement voir votre mot de passe.

Vous pouvez essayer de basculer le site en HTTPS en cliquant sur ce lien : https://www.koreus.com mais c'est pour l'instant en beta

Cela n'a pas encore été testé entièrement. Il peut y avoir des bugs.
Si vous en voyez, direction ce topic :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic166334.html
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:25

J'ai à peu près la même chose avec AOL mail (gratuit) bien que j'utilise Free j'utile rarement sa boite mail, je pense que c'est au niveau de ton navigateur dans la partie "sécurité" qu'il faut regarder pour autoriser les sites ou non, bon je ne sais pas trop comment t'expliquer n'étant trop informatique !


Dernière édition par jpc56 le Dim 2 Avr 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:57

Merci quand même de t'être donné la peine d'essayer, je vais aller voir ça
Revenir en haut Aller en bas
piafs76
Membre Validé
Membre Validé
piafs76


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
APN : panasonic G80
Dépt. ou Pays : Seine Maritime
Date d'inscription : 13/03/2017

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:20

Salut à tous,

Avast a laissé passer des virus sur mon ordi et j'ai perdu pas mal de choses à cause de cette passoire.

Depuis je suis sous windows defender qui est très bon et aucun souci. (gratuit)

Bonne soirée

Gillou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cereluna.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:26

Jamais eu de problème avec Avast (version gratuite) !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:06

Avec Nod32 il bloque même google qui veut envoyer des rapports !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Site non sécurisé 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:58

Tous ces échanges et cela ne choque personne que le site Forumlumix lui-même ne soit pas sécurisé??

Que font les administrateurs???? Site non sécurisé Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:08

bon voilà on sécurise, nous les membres on est obligé de tout faire ! lol!

Site non sécurisé Cadena10
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:53

De toute façon, Internet est un repaire de terroristes, subornateurs, manipulateurs, pe.......les, communistes, pirates de tous bords, politiciens, banquiers etc ...... faut s'y habituer Site non sécurisé 1388759516

Site non sécurisé Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:05

effel74 a écrit:
Avec Nod32 il bloque même google qui veut envoyer des rapports !!!

L'éditeur de Nod32, c'est ESET. Leur moteur est correct sans exceller à tous les coups, tout comme n'importe-quel antivirus. Test mensuel de ce mois.

De mon côté, j'utilise Avira free depuis 2 ans parce-qu'il reste dans le top mensuel régulièrement. Pour moi, l'intérêt est aussi qu'il ne nécessite que peu de ressources (RAM et CPU). Le jour où Avira descendra dans le niveau de protection, je réévaluerai ma position.

A mon sens, Windows Defender reste inférieur au minimum de protection à disposer.

Par ailleurs, aucun anti-virus ne peut prétendre protéger parfaitement un poste informatique. N'oublions pas les failles zéro-day !

Tout ce qu'on peut faire, c'est limiter les possibilités d'infection et éviter les comportements irréfléchis (aller sur des sites "louches", activer les macros de documents Office reçus via Internet,  cliquer sur les bandeaux publicitaires, laisser activé le démarrage de CD/DVD/dispositifs USB, installer des logiciels crackés...). Régulièrement, c'est bien un problème lié à l'interface siège-souris qui s'avère être la cause du problème...
Revenir en haut Aller en bas
LeBleu
Membre Validé
Membre Validé
LeBleu


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 49
APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II
Dépt. ou Pays : Toulouse / 31
Date d'inscription : 31/01/2017

Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:26

Il ne faut pas oublier que les virus seuls ne sont qu'une partie des problèmes de sécurité.

Le problème de cadenas soulevé au départ de cette conversation n'a rien à voir avec les virus. C'est une question d'authentification du serveur qui héberge le site. Le fait de se connecter en http simple (mode cadenas rouge dans IE ou i dans un cercle sur Chrome) fait que le mot de passe circule en clair entre le poste utilisateur et le serveur. Un intrus qui écouterait le trafic serait en mesure de récupérer ce mot de passe pour le réutiliser. En mode https (mode avec cadenas vert), le certificat électronique du serveur est vérifié; s'il est valide, un tunnel chiffré est établi entre le client et le serveur, rendant impossible toute attaque MITM (Man In The Middle).

Un cadenas rouge signifie que la connexion au site ne repose pas sur un certificat électronique. Maintenant, sur un site comme celui-ci l'impact est limité (pas de données sensibles, bancaires ou autres) donc un piratage n'aurait que peu de conséquences par rapport à un site commercial ou bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/seb_flickr/albums
Contenu sponsorisé





Site non sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Site non sécurisé   Site non sécurisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site non sécurisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site
» un site!
» Mon site
» mon site
» Mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: