AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 /\/\ AU SOMMET DU HIGH TECH /\/\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chant de Pyrène
4 Gb
4 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 649
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

MessageSujet: // AU SOMMET DU HIGH TECH //    Ven 24 Mar 2017 - 12:02

/\/\ AU SOMMET DU HIGH TECH /\/\

& Ça se passerait dans un estaminet … mais non, chat n'est pas félin … Ben, y s'agit-t-y pas de brèves de comptoir ?
La télé déverserait, avec la discrétion habituelle, des propos de campagne … Non pas pro pots de pâté ...
Dans l'indifférence générale … l'un dit fait rance rota un attablé affalé …
Le son , plus que mûr (du son) éructait :
« Citoyens, citoyennes qu'avez si peu de moyens, de la France moyenne ... »
Tchin-tchin ! entrechoquement des verres … collisions « verreuses » collusion verseuse …
«  Vous êtes tous concernés ! » (la télé)
« Kesskydit l'ôtre ? On est assiégés ? » (un trinqueur)  …
Alors, un type se leva, hochant la tête, et s'en alla … laissant un étrange papier au texte ???
L'ayant ramassé, avant que certains ne s'en emparent je vous le livre imprudemment  :

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

¤ Tout individu aspire à retrouver les plaisirs de son enfance, sa jeunesse … Aspire ? Comme ce gamin à la table voisine de la sienne, en ce café, pompant, par dépression buccale,à l'aide d'un frêle tube,le liquide coloré versé en son verre … En négatif sonore d'un lavabo se vidant … Mais il ne convient pas de s'en moquer …

¤  Ado, coinceur de bulle, il en produisit de nombreuses en soufflant, par paille interposée, dans sa menthe à l'eau tandis qu'il séchait certains cours trouvés chiants … Comme le sont les élèves pour les enseignants ne pouvant, eux, sécher …
D'ailleurs comment comprendre pourquoi, profs et administrations tiennent tant à leur présence …
Pénibles pour pénibles les deux camps se tirent la bourre … Ah la bourre toujours la bourre !
Alors, parfois, il fallait payer, disciplinairement, le prix de la paille … Avec d'autres bulles en prime … Une paille ! L'expression argotique, suivait …Et pourtant …

¤  Admettons qu'une paille tend vers la quintessence de la perfection technologique, antépénultième étape avant d'accéder au Panthéon de l'artefact … Deux crans avant la dernière étape ?  Bien sûr si l'on partage la vision d'un grand penseur du patronat :
« La perfection ? On y parvient quand il n'y a plus rien à enlever à notre création ! »
Alors, en notre cas ?
La paille s'en approcha diantrement ; si nous l'ôtons il reste … RIEN … Cela serait donc la perfection du parfait ? Pourtant il y a  mieux encore : le vide …
En ce cas, certains médias friseraient le « perfectissime niveau », tout comme en des forums, certains av- - - SCRRRIIITCHCH !!! coup de patin brutal …
Mais vendre du vide, l'exploiter, s'avère activité réservée à une apparente mais trompeuse élite … Ajoutons que la réalisation d'une pompe à vide absolu relève de la science fiction plus on s'approche de cet objectif plus il en coûte ! En tant que buveur cobaye, quand il n'y a plus rien en votre verre et que vous continuez d'aspirer vous souffrez  ! Le vide total (?) est donc hors de prix ! Comme le zéro absolu ! Vertigineux, non ?

¤  Revenons à notre objet du type « tube cylindrique creux à l'intérieur » et à quelque dicton se référant à cette paille en l’œil du voisin comparée à la poutre se tenant en le sien … remplaçons paille par faille et poutre par - - - SCRRRIIITCHCH !!! autre freinage brutal …

¤  Reprenons nos pérégrinations tubulaires plus dignement … Une paille ressemble à un roseau de petite dimension,diamétrale notamment, l'aspiration vers l'enfance lui fait se souvenir de ces histoires où le héros, poursuivi par d'affreux méchants, trouvait son salut en s'immergeant dans un étang … aspirant l'air grâce à un segment de … roseau … s'en inspirant, marmot, il s'allongeait dans la baignoire et tentait de survivre grâce à une aspiration paillée … et revenait à lui grâce au bouche à bouche d'une belle secouriste … charmé,ado, il recommença, espérant … bien entendu vous devinez que … « la » secouriste portait moustache et embaumait le pâté aillé ! Sur la paille gisait son espoir …d'athée paillé en devenir ...

¤  Puis lui revint en mémoire la découverte, en un livre de prix scolaire qu'eût son père, de Don Quichotte … ce type, lunaire, rêveur, un quasi gamin vieilli … lui, môme lisant, vivant ses aventures … il enfourchait un siège destrier, calait sa lance paille sous son aisselle et affrontait tout ce que vous pouvez imaginer s'il vous reste un soupçon d'enfance …
Alors, aspirant à revenir vers ce jeune âge, il retourne sa chaise l'enjambe, prend une paille, la tient fermement entre bras et torse et affronte l'espace temps que c'est pire que des moulins à vent ...Après, il se fera couler un bain …

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Peut-être que ce truc, publié sur YouTube ?

...
Revenir en haut Aller en bas
 
/\/\ AU SOMMET DU HIGH TECH /\/\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour la future bannière High Tech!
» Peugeot 302. Nouveauté MINIATURES VINTAGE HIGH-TECH. Résine et photdécoupe. 1/35.
» [SOFT] APPY GEEK : news high-tech [Gratuit]
» Chronologie de l'évolution high tech sur 3 décénies
» GHT G3(global high tech).Bloquer bouygue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: