Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/

Aller en bas 
+4
tablopicasso
Clo84
DataPro
chant de Pyrène
8 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: // Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor //   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:37:07

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/

Si j'ai posté quelques vues de ce pueblo en negro y blanco …
C'était par volonté de le plonger en le temps passé …

Voici donc une nouvelle « mouture » en couleurs réelles …

Pédantesquement (aïe!) j'affirme mon attachement à l'habitat vernaculaire, économe, adapté au climat, à l'environnement …Ah ces m...s d'architecture nordique en Afrique … Bon ...

Observons ce village depuis la piste menant aux bordes et étables situées en fond de vallée :

Photo 1 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310092004479568

Je mentionnai les bordes … en voici une,éloignée du village … toit de lauzes … murs en pierres « volées » aux eboulements … ou « paredes » (parois) de la vallée … pierres en grès du permien ...

Photo 2 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310092401521250


Retournons au village … réhabilitée, trône la cheminée aragonaise traditionnelle … au détail de la girouette près ! … il doit s'agir d'un descendant de réfugiés espagnols … de retour de France … En coiffe originelle dut figurer la espantabrujas (chasse sorcières) …

Photo 3 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310092839823278

Non loin de la casa vieja on trouve cette façade … avec des portes ne figurant pas en catalogue errant sur la toile …

Photo 4 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310093145912519

Semblablement aux belles personnes elles ne cachent pas leur âge ! Quoique, sous le maquillage … des dates se confrontent … et une explication affleure … cette clef de voûte ne fut elle pas dérobée à un bâtiment plus ancien ... situé où ?

Photo 5 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310093500269068

Cheminons en le pueblo … la carretera principale (une seule!) … pourrait être qualifiée de mayor … étant sans concurrence ! Sa chaussée est récente … l'éclairage public s'y inscrit … on passe du XVII° siglo au XXI°

Photo 6 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310093832962840

Parcourons la jusqu'à son effacement en le versant abrupt … et retournons nous …

Photo 7 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310094353850701

Avant de passer en France … Non loin du Puerto de Bielsa, emprunté par les républicains fuyant la dictature … on voit se dresser le (ou la?) Robiñera ou Las Louseras (les lauzes) il ferme la vallée du village visité ! Culimnant à un peu plus de 3000m

Photo 8 :
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 170310094820280406

Voilà la historia de este publo esta acabada … j'ai conscience de dépasser le temps et l'espace qui me sont impartis (c'est de l'humour!) ici, le temps et l'espace sont hors échelle des clics et écrans … Hasta luego … uno caminante siempre deslumbrado (on peut, schématiquement, traduire par un marcheur toujours ébloui)

Tra ... Tr ... T ... Traces s'effaçant ... le vent ... le temps ...

...
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:35:03

Jolie visite mais aucune des photos ne retient vraiment l'attention.
Mais j'aime bien la 2 et la 4.

C'est toujours sympa de voir comme les pierres durent...
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:03:32

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 1305401286 j'aime bien cette balade sur vieilles pierres, et le récit accroché à l'image, j'aime bien la 3, les portes merveilleuses de simplicité. Un petit regret sur la 6 où j'aurai préféré les ombres plus dégagées. Mais le soleil de montagne reste impitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:03:57

Un petit reportage bien sympa. L'accent est mis sur l'architecture plus que sur une recherche "esthétique", bien qu'il y en ait....
Un très beau rendu.
Mais pourquoi indique-tu Technicolor ???
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:10:39

Jolies compositions, bien que je ne pense pas que la couleur apporte ici grand chose. Je n'ai pas vu tes clichés NB, mais j'imagine qu'il devait être plus facile d'y attirer l'oeil là où tu voulais, ici c'est plus difficile.

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:14:53

Un salut amical aux visiteurs ... passant par ici ... j'ai, quelque part en le forum, le quasi double de ce reportage ... en noir et blanc ... certains me dirent regretter l'absence de couleurs ... j'y pallie ici ... voilà l'explication pour "Technicolor" ... quant à "retenir l'attention" ... l'Aragon me fascine ... donc me désarme ...
Ah, je ne suis que très rarement de passage ici ... pour des raisons très trop personnelles ...
Cordialement ... de la part d'un homme qui fut de sac et de corde ... un pyrénéiste, en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:19:24

la version N&B se trouve en la galerie dédiée à ce type d'images sous le titre :
Village aragonais (en Sobrarbe)
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:25:02

ah, sans mot d'excuse ... une indication ... un indice ... concernant mon évanescence ici :
en la galerie Reportages :

"élagage près de l'Oncopole (Toulouse)"

no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:11:46

ça donne vraiment envie de mettre ses chaussures de marche \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:27:22

Merci de ta sympathique visite ... je comprends aisément cette envie tant de fois satisfaite ... Cordial salut
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:58:38

Très chouette coin et photos !
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeDim 5 Nov - 6:27:50

Merci de ta visite radon ... comme j'explique ma mise en sommeil relatif en "brèves de comptoir" ... article "en suspend" que personne ne s'offusque du temps de réponse parfois ... très long ... Cordial salut
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitimeDim 5 Nov - 6:45:51

Tres belle serie sur un village de montagne; elle m'a rappelé les vues sur le village d'Evol dans les pyrénées orientales, notamment par les couleurs des pierres, détails invisibles en N&B. Pref pour 2 et 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Empty
MessageSujet: Re: \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/   \/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor  \/\/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
\/\/ Vieux Village Aragonais … By Tecnicolor \/\/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village aragonais (en Sobrarbe)
» le vieux lavoir de mon village
» Très vieux village médiéval, également dans le brouillard
» domaine aragonais ...
» Le coq de mon village...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: