Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200

Aller en bas 
+3
effel74
BJ 46
sandra0101
7 participants
AuteurMessage
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:30

Bonjour,
J'ai eu maintenant le même problème à deux reprise et à chaque fois sur des série de photo.
Je prend mes photos normalement et tout et je peux les visualiser via l'appareil photo sans problème.
Quand je veux mettre mes photos sur mon ordinateur je passe directement par la carte mémoire et le lecteur de carte SD de mon ordinateur et quand j'ouvre le dossier de photo aucun problème je vois les vignette des photos s'afficher.
Mais lorsque que je veux voir les photos ou les ouvrir avec un autre logiciel ou même les envoyer les photos sont entièrement noires !
Le problème vient -il de mon APN ou de ma carte SD (sandisk 32Go class 10) ?
Comment remédiez à ce problème ?
Puis-je récupérer mes photos ? Si oui comment ?
J'espère que vous pourrez m'aider je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:08

Bonsoir SANDRA . :lumix:
La coutume veut que tu déposes un petit laïus à ton sujet ici :
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Si tu as choisi le format RAW, RW², visible sur le viseur ou l'écran, il te faudra sans doute les extraire
avec Silkypix, livré sur le CD vert qui accompagne l'appareil . Si tu as jeté le disque avec la boîte, je ne sais pas .
Si tu vois les photos sur l'APN, une autre solution ( que je n'aime pas mais ... ) est de brancher
le câble USB livré et de transférer comme ça . Si tu as jeté le câble avec la boîte, je ne sais pas non plus ... Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:54

Bonjour
1° passez par la case "Présentations"

2° Quel poids font les photos sur le PC

3° T'est sur de pas être en RAW ???
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:15

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:11

Oui je vais aller me présenter je n'ai pas encore eu l'occassion de le faire (semaine de la rentrée Wink )
Merci pour vos messages de bienvenue ça fait toujours plaisir Wink
Pour les photos j'ai pu en recuperer une partie avec le logiciel Photorec
Mais je ne sais toujours pas d'où provient le probleme et j'ai peur que ça recommence surtout que la premiere fois les photos étaient pour mes cours et que je n'avais pas pu les récupérée... Sad
Les photos font en moyenne 5Mo
Je suis désolée mais je suis nouvelle dans le monde de la photographie, à dire vrai c'est mon premier vrai APN du coup je ne sais pas ce que signifie RAW ou encore RW²
Quand la carte mémoire ne peut pas être lue avec l'ordinateur et demande à être formatée, l'appareil photo ne l'accepte plus non plus je ne peux donc ni passer par le CD ou par le cable...
Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:21

Bonsoir SANDRA .
Un poids de 5 Mo par photo correspond à un Jpeg fin, c'est-à-dire faiblement compressé .
Tu dois voir en haut et à droite, dans le viseur, une flèche vers le bas sur 2 rangées de 3 carrés .
Si c'est ta sélection, il ne devrait pas y avoir de problème, tes vues sont dans le dossier DCIM de la carte, lisibles directement par windows 10 .
RAW ou RW² c'est le signal brut, fourni par le capteur, signalé dans le viseur par RW . Son poids de l'ordre de 15 Mo, car aucune compression .
Ta ou tes cartes doivent être formatées par l'APN et non par l'ordi et quand on a des photos sur une carte,
la dernière chose à faire, c'est de la formater .
Lors du transfert sur l'ordi, il faut bien copier les fichiers et non leur adresse !
Si tu n'arrives toujours à rien, installe PHOTOfunSTUDIO 8.3 PE qui est aussi sur le CD vert livré avec le FZ200 .
J'espère que tu vas y arriver ...
SANDRA a écrit:
les photos étaient pour mes cours

Tu donnes des cours ou tu les reçois ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:25

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ses explications qui ont étaient très claires Wink
Une fois la plupart des photos de cette fois récupérées j'ai du formater la carte dans l'ordi car je ne pouvais rien faire d'autre car dès que je la mettais dans l'APN il me marquait ''retirer carte''. Mais j'ai formater à nouveau la carte dans l'APN avant de refaire des photos.
En temps normal je peux récupérer les photos soit directement dans les dossiers ou par le logiciel du CD mais quand le bug apparaît je ne peux rien faire ni par dossiers, CD, ou directement par cable.
Pour le moment j'ai refais quelque photos et ça n'a pas buger à nouveau mais les deux bug qui sont survenue étaient assez espacé donc je ne sais pas si ça va recommencer...

J'ai des cours d'arts plastiques et j'avais choisi un sujet photo comme j'ai eu mon APN récemment.
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:19

Salut,
Hier j'ai voulu mettre les photos que j'ai prises sur mon ordi et j'ai encore eu un problème ! Décidément je n'ai vraiment pas de chance.

Bon cette fois la carte n'a pas demandée à être formatée après insertion dans l'ordinateur.

J'ai mis la carte dans l'ordi et j'ai ouvert de dossier DCIM avec mes photos et j'ai voulu les transférer ça m'a fait le chargement habituel comme quand on copie n'importe quelque type de fichiers et puis le changement ne bougeais plus donc j'ai annulé pour recommencer en pensant que c'était juste un petit bug probablement dû à l'ordi.

Je relance la copie ça charge puis me met le message suivant:
''Impossible de copier (nom de l'image) - Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S''

J'ai essayé sur une seule photo puis une différente mais rien ni à fait, j'ai donc essayé sur un autre ordi.
Et là j'ouvre le dossier et ça me marque ''dossier vide'' !
Je commence à m’inquiéter que mes photos soient effacées puisqu'elles ont disparues. Je remet la carte dans l'ordi initial mais rien ni fait le dossier est ''vide''.

Je regarde les propriétés de la carte et heureusement elle contient 300Mo je suis donc soulagée car je me dit que les photos sont toujours là et que c'est juste un nouveau bug. Du coup j'ai encore relancé une récupération avec photorec (super logiciel d'ailleurs qui m'a sauvé la vie à plusieurs reprises finalement)

Les deux bug sont -ils liés ? Viennent ils de la carte mémoire ou de l'APN ? Je n'en peux plus qu'a chaque fois que je fais des photos je dois faire des récupérations de photos (qui par ailleurs durent pas mal de temps) c'est pas normal vu le prix que j'ai mis et dans l'APN et dans la carte Sd.... je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter un LUMIX....


PS: l'APN, après que le bug soit apparue, ne lisait plus les photos, il me disait ''aucune photo lisible''


Dernière édition par sandra0101 le Mer 15 Mar 2017 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 26/06/2015

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:48

Bonjour Sandra

Plusieurs points ou pistes à voir :
-le FZ200 est il neuf ou d’occasion ?
-la carte mémoire est de type SD ou micro SD dans un adaptateur ?
-la carte vient un magasin  ou  d’un site asiatique à bas prix via internet ?
Il serait peut-être bien d’essayer avec une autre carte au format SD (c’est mieux,  même si elle n’est pas neuve et moins performante).
Ne pas oublier de la formater dans le FZ avant.


Dernière édition par moppom le Mer 15 Mar 2017 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:38

sandra0101 a écrit:

Je relance la copie ça charge puis me met le message suivant:
''Impossible de copier (nom de l'image) - Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S''

A priori cela ressemble quand même bigrement à un problème de carte SD. Il faut donc déjà impérativement tester avec une autre carte et voir ce que cela donne.


_________________
Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:01

MOPPOM, j'ai une carte µ SD 64 Go UHS 1 Made in China via Ali Express à 0.25 € le Go, dans mon 200 et ça
marche sans aucun problème ...

SANDRA, ton ordi est-il récent ? As-tu déjà opéré des transferts à partir de cartes de 32 Go ou plus ?
Il me semble me souvenir que c'est déjà arrivé sur le forum, que le PC ne savait pas gérer cette taille de carte ...
En l'occurrence, le périphérique d'entrée/sortie, je crois bien, désigne le PC .
As-tu fait des mises à jour récentes à partir de chez Microsoft ?
Quand tu veux transférer des photos, s'agit-il de dizaines ou de centaines ?
N'as-tu pas, dans tes connaissances, quelqu'un qui pourrait te prêter un lecteur externe de carte SD ? ( solution douteuse qui pourrait aussi mettre en défaut ton gestionnaire d'entrées/sorties ... )
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 26/06/2015

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:27

Bonsoir BJ46,
Tout le monde n’a pas la main heureuse, car avec le même type de carte en passant par eBay, j’ai voulu faire une extension mémoire sur une tablette, résultat une carte inutilisable.
Entre une SD et une µSD, on évite les problèmes de connectique de l’adaptateur (du vécu aussi, vraiment pas de bol).
Un test avec une autre carte : c’est simple, c’est facile et cela écarte une cause possible.
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:29

moppom a écrit:
Bonjour Sandra

Plusieurs points ou pistes à voir :
-le FZ200 est il neuf ou d’occasion ?
-la carte mémoire est de type SD ou micro SD dans un adaptateur ?
-la carte vient un magasin  ou  d’un site asiatique à bas prix via internet ?
Il serait peut-être bien d’essayer avec une autre carte au format SD (c’est mieux,  même si elle n’est pas neuve et moins performante).
Ne pas oublier de la formater dans le FZ avant.

Alors l'APN est neuf, la carte aussi et acheter en grande surface (sandisk ultra class 1
0 32Gb), et c'est une carte SD.
J'ai essayer avec une autre carte et j'ai pas eu de problème mais comme le bug n'arrive pas à chaque fois je ne sais pas si c'est une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:32

DiChap a écrit:
sandra0101 a écrit:

Je relance la copie ça charge puis me met le message suivant:
''Impossible de copier (nom de l'image) - Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S''

A priori cela ressemble quand même bigrement à un problème de carte SD. Il faut donc déjà impérativement tester avec une autre carte et voir ce que cela donne.


J'ai essayer cette apremidi et pour le moment je n'ai pas rencontrer de problème donc je vais essayer à plusieurs reprises pour voir.
Si le problème vient de la carte SD est il corrigeable ? et sinon pensez vous que je puisse l'échanger car elle m'a coûter pas mal d'argent et je l'ai acheter il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:36

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 1305401286  est ce que sur la carte tu arrives a voir les vignettes, mais ouvrir aussi une photo plein écran sans l'avoir transférée sur l'ordi ?  si oui c'est lors du transfert que la merdouille se produit

Si la carte est douteuse, c'est remboursement ou échange au plus tôt, ça peut fonctionner un an et foirer toutes les photos des Seychelles ensuite !


Dernière édition par Altreize2 le Mer 15 Mar 2017 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:38

BJ 46 a écrit:
MOPPOM, j'ai une carte µ SD 64 Go UHS 1 Made in China via Ali Express à 0.25 € le Go, dans mon 200 et ça
marche sans aucun problème ...

SANDRA, ton ordi est-il récent ? As-tu déjà opéré des transferts à partir de cartes de 32 Go ou plus ?
Il me semble me souvenir que c'est déjà arrivé sur le forum, que le PC ne savait pas gérer cette taille de carte ...
En l'occurrence, le périphérique d'entrée/sortie, je crois bien, désigne le PC .
As-tu fait des mises à jour récentes à partir de chez Microsoft ?
Quand tu veux transférer des photos, s'agit-il de dizaines ou de centaines ?
N'as-tu pas, dans tes connaissances, quelqu'un qui pourrait te prêter un lecteur externe de carte SD ? ( solution douteuse qui pourrait aussi mettre en défaut ton gestionnaire d'entrées/sorties ... )

Non mon ordi n'est pas récent mais je ne penses pas que cela vient de là puisque que j'ai essayé sur d'autre ordi récents
Non c'est pas première carte 32Go
Je dirais en moyenne une cinquantaine
J'ai un lecteur de carte SD mais cela ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:40

Altreize2 a écrit:
Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 1305401286  est ce que sur la carte tu arrive a voir les vignettes, mais ouvrir aussi une photo plein écran sans l'avoir transférée sur l'ordi ?  si oui c'est lors du transfert que la merdouille se produit

Cela dépend, lors des deux premiers bug, je voyais les vignettes mais lorsque que je l'agrandissait la photo apparaissait noire
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 10
Date d'inscription : 26/06/2015

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:56

Bonsoir Sandra,
Il est tout aussi possible qu’une carte achetée en magasin soit défectueuse mais c’est plutôt rare surtout avec Sandisk.
Il me semble que les Sandisk sont garantie à vie, je ne connais pas la procédure d’échange.
Il faut faire de multiples tests avec la seconde carte pour valider.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:40

Prend une autre carte d'une autre marque ... pas besoin de plus de 16 Gb !!!

Sandra a écrit:
vu le pris que j'ai mis et dans l'APN et dans la carte Sd

Mumm !!! cette carte coûte au maxi 17 euros lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
sandra0101
Membre Validé
Membre Validé
sandra0101


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/03/2017

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:00

17€ pour une carte si ça marche pas c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:17

J'ai cru lire que selon les modèles 25 à 30 % des cartes Sandisk étaient des contrefaçons

http://www.lesnumeriques.com/photo/30-contrefacons-cartes-memoires-sandisk-n19401.html

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:17

Oui AL13, j'ai moi aussi lu que Sandisk était beaucoup copiée .

Sandra, si tu as gardé le ticket de caisse, fais valoir tes droits .
Comme l'a dit EFFEL, il vaut mieux 2 cartes de 16 Go UHS1 qu'une seule 32 Go  !
Le temps d'enregistrement restera identique, mais sur les 2 tu en auras sans doute 1
qui fonctionne !!! De toutes façons, tu n'éviteras pas une coupure à 30'-1" ( 29 minutes et 59 secondes ) .
Même si tu ne l'as pas fait jusque là, comme avec une clé USB, on ne remplit pas une carte à fond,
on risque moins de les mettre HS de la sorte . Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200   Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lecture de photo - Lumiz FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumiz 300 photo de nuit
» Lecture de carte à partir du fz200
» Problème lecture vidéo
» Cdes Zoom et lecture buguent FZ200
» Problème en mode "Lecture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: