Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:19

bonjour
je viens d'acheter d'occasion le FZ300 pour remplacer son petit frère le FZ200, dont le flash ne fonctionnait plus .
est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je dois procéder pour connaitre le nombre de déclenchements qu'il a eu jusqu'à présent ?
En suivant le lien de nomadus (je crois que c'était ce nom, et je le remercie au passage , j'avais pu avoir cette information pour le FZ200, mais est-ce identique pour le FZ300? )
D'avance un grand merci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:51

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion 1305401286

Attention, avec cette manip on accède aux fonctions réservées au SAV.
Il faut faire exactement la procédure et ne pas chercher plus loin au risque de faire un truc irréversible.

Vu sur dPreview ...
https://www.dpreview.com/forums/thread/4097206#forum-post-58879488
et là
https://www.dpreview.com/forums/thread/3914280#forum-post-56642384

I tried on my FZ300 cameras, and it works:

   Insert a memory card into the card slot;
   Turn the camera ON and take a picture (SD card must have some taken pictures);
   Select P, A, S or M mode;
   Turn the camera OFF;
   Press and hold simultaneously the AF/AE LOCK, DISPLAY and RIGHT ARROW (WB) buttons, while turning the camera ON;
   Now press and hold the AF/AE LOCK button, next press and hold MENU/SET and finally press LEFT ARROW buttons. You will show error table.
   Repeat the last step with AF/AE LOCK, MENU/SET and LEFT ARROW buttons. You will show CAMERA INFO. screen with three counters:
   First is PWRCNT. This is how many times the camera has been powered up;
   Second is SHTCNT. This is the shutter activation count;
   And last is STBCNT. This is the number of times the flash has fired;
   Now you can press DISPLAY to toggle to the CAMERA INFO.2 screen. You can show date and time of first camera run.
   Switch the camera off to revert back to normal operating mode. That's all.

En Français :
La touche "Display", c'est la touche "Disp."

Insérez une carte mémoire;
    Allumez l'appareil photo et prenez une photo (la carte SD doit avoir des photos prises);
    Sélectionnez le mode P, A, S ou M;
    Éteignez l'appareil photo;
    Appuyez simultanément sur les boutons AF / AE LOCK, DISPLAY et FLECHE DROITE (WB) tout en mettant l'appareil sous tension;
    Maintenant, maintenez enfoncée la touche AF / AE LOCK, puis appuyez et maintenez enfoncée la touche MENU / SET et enfin appuyez sur la flèche GAUCHE. Vous allez afficher la table des erreurs.
    Répétez la dernière étape avec les touches AF / AE LOCK, MENU / SET et FLECHE GAUCHE.
   
    Vous allez afficher CAMERA INFO. Écran avec trois compteurs:
    Le premier est PWRCNT. C'est la fréquence à laquelle l'appareil photo a été mis sous tension;
    Deuxièmement, le SHTCNT. Il s'agit du compte d'activation de l'obturateur;
    Et enfin STBCNT. C'est le nombre de fois que le flash a déclenché;
    Maintenant, vous pouvez appuyer sur DISPLAY pour passer à l'écran CAMERA INFO.2.
    Vous pouvez afficher la date et l'heure de la première prise de vue.
   Mettez l'appareil photo hors tension pour revenir au mode de fonctionnement normal.
   C'est tout.

Voici ce que j’obtiens sur mon FZ1000.
connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion 187599P1000276


Dernière édition par Nemodus le Sam 25 Fév 2017 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:22

Super ! connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion 671548061 Merci beaucoup Némodus d'avoir répondu rapidement (et excuse-moi d'avoir écorché ton nom sur mon post précédent ! Very Happy )
j'ai réussi, avec tes explications à trouver ce que je cherchais .... et l'appareil que je viens d'acheter n'avait effectivement que 150 déclenchements .... connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion 671548061
Encore un grand merci Némodus et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:40

De rien ... Wink

Pour le flash (STBCNT), il s'agit uniquement du flash interne.

Et pour ceux que ça intéresse, il y a la procédure (en anglais) ici pour le FZ1000, GH3 et GH4 (c'est la même) ainsi que pour les FZ200, FZ150 et le FZ50.
https://www.apotelyt.com/photo-camera/panasonic-fz-shutter-count

Compteur pour les Lumix G
https://www.apotelyt.com/photo-camera/panasonic-g-shutter-count
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Mel34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 43
APN : PANASONIC LUMIX FZ330
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/03/2021

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 16:19

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DMC FZ330 d'occasion et je voulais connaître le nombre de déclenchements. Cependant, en suivant la procédure ci-dessus, je n'y arrive : j'arrive à chaque fois dans l'espace de réglage de la stabilisation (et en plus je dérègle tout !).
Est-ce que la procédure est différente pour le FZ330 (même si a priori c'est le même modèle que le FZ300)?
Merci de votre aide!
Bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
David Bougio
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 66 - Arles sur Tech
Date d'inscription : 02/09/2016

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:50

Mel34 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DMC FZ330 d'occasion et je voulais connaître le nombre de déclenchements. Cependant, en suivant la procédure ci-dessus, je n'y arrive : j'arrive à chaque fois dans l'espace de réglage de la stabilisation (et en plus je dérègle tout !).
Est-ce que la procédure est différente pour le FZ330 (même si a priori c'est le même modèle que le FZ300)?
Merci de votre aide!
Bonne journée Smile


Bonsoir, j'ai eu ça au début, il faut bien penser à refaire la seconde manip 2 fois et ça fonctionne, David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/technisavoir
David Bougio
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 66 - Arles sur Tech
Date d'inscription : 02/09/2016

connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:52

Merci @Nemodus, merci pour lexplication ! j'envisage l'achat d'un FZ2000 en occcasion donc ça sera très utile, David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/technisavoir
Contenu sponsorisé





connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Empty
MessageSujet: Re: connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion   connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaitre le nombre de déclenchements sur un FZ300 acheté d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaitre le nombre de photo faites avec le FZ100
» connaitre le nombre de déclenchements??
» Comment connaitre le nombre de déclenchement sur GX 8 et GX 9 ?
» FZ300 nombre de photo par accu
» Connaitre le nombre de prises de vues de mon FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: