Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'impératrice des ombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 1:06

L'impératrice des ombres Imgp4511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:40

D'un côté j'aime le côté "alien" et de l'autre j'aime pas le côté trop flou et le cadrage, donc j'ai du mal à accrocher sur cette photo scratch L'impératrice des ombres 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:29

Une photo très étonnante !

c'est quoi? une exuvie de mante ?
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:36

Saby56 a écrit:
Une photo très étonnante !

c'est quoi? une exuvie de mante ?
c'est un diablotin (ou empuse), famille des mantes
(j'en photographie 1 en ce moment, ces derniers jours - et si j'y retourne un peu car lui bouge peu)

cette prise est belle L'impératrice des ombres 671548061

j'aurai cependant 2 petits bemols :
- le 1er (très petit) concerne la netteté obtenue et impec sur le masque, les antennes et le haut du thorax, et s'il y avait eu un chouia plus sur l'oeil ce n'aurait qu'été mieux (mais c'est déjà bien ainsi !)
- le 2nd (plus important) concerne le fond qui me laisse une petite réserve, de prime abord j'ai eu l'impression d'un support rapporté avec des plis (ce sont surtout les plis qui me gênent un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:30

titre super et belle photo même si il y a un peu trop de flou
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:36

jpc56 a écrit:
D'un côté j'aime le côté "alien" et de l'autre j'aime pas le côté trop flou et le cadrage, donc j'ai du mal à accrocher sur cette photo scratch L'impératrice des ombres 1388759516

Merci de ton avis Jp L'impératrice des ombres 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:38

Saby56 a écrit:
Une photo très étonnante !

c'est quoi? une exuvie de mante ?

Merci Saby oui c'est effectivement un diablotin il me semble il n'a pas d'ailes et a comme des picots sur le corp. C'était la première fois que j'en voyais. L'impératrice des ombres 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:43

arra a écrit:
Saby56 a écrit:
Une photo très étonnante !

c'est quoi? une exuvie de mante ?
c'est un diablotin (ou empuse), famille des mantes
(j'en photographie 1 en ce moment, ces derniers jours - et si j'y retourne un peu car lui bouge peu)

cette prise est belle L'impératrice des ombres 671548061

j'aurai cependant 2 petits bemols :
- le 1er (très petit) concerne la netteté obtenue et impec sur le masque, les antennes et le haut du thorax, et s'il y avait eu un chouia plus sur l'oeil ce n'aurait qu'été mieux (mais c'est déjà bien ainsi !)
- le 2nd (plus important) concerne le fond qui me laisse une petite réserve, de prime abord j'ai eu l'impression d'un support rapporté avec des plis (ce sont surtout les plis qui me gênent un peu)

Merci Arra de ton passage et de ton avis.
Effectivement une netteté trés difficile a obtenir surtout pour tenter un plan rapprocher aux 100mm (j'aurais certainement du changer d'objectif et passer au 50mm) et surtout qu'elle n’arrêtais pas de bougé et que j'étais en plein cagnard (date de cette été)
Pour les "plis" ce sont des herbes le bokeh est naturel. Il n'y a bien entendu que le traitement sombre qui ne l'est pas. L'impératrice des ombres 1305401286

PS : tu en vois toi en ce moment ? S'il bouge peu peut etre a cause du froid car le mien il faisait que ça L'impératrice des ombres Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:48

bruno34 a écrit:
titre super et belle photo même si il y a un peu trop de flou

Merci bruno. Et oui pour le flou de bougé mais personnelement pour la photo je lui trouvais que ca lui allait bien (donne un coté active de la bestiole qui donne son sens a l'imperatrice des "ombres")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:17

Merci CapoDingo pour ta réponse  L'impératrice des ombres 1305401286
CarpoDingo a écrit:

Merci Arra de ton passage et de ton avis.
Effectivement une netteté trés difficile a obtenir surtout pour tenter un plan rapprocher aux 100mm (j'aurais certainement du changer d'objectif et passer au 50mm) et surtout qu'elle n’arrêtais pas de bougé et que j'étais en plein cagnard (date de cette été)
Pour les "plis" ce sont des herbes le bokeh est naturel. Il n'y a bien entendu que le traitement sombre qui ne l'est pas. L'impératrice des ombres 1305401286
Je te comprends ^
éléments similaires de mon côté avec difficulté d'approche de la bête ! en me disant le lendemain que j'aurai du enlever ma bonnette et sortir le zoom direct du FZ200 car elle est dans une plante pleine de tiges sèches et qu'au moindre mouvement de ma part tout bouge !  L'impératrice des ombres Aras_qui

Citation :
PS : tu en vois toi en ce moment ? S'il bouge peu peut etre a cause du froid car le mien il faisait que ça L'impératrice des ombres Biggrin
j'ai été agréablement surpris d'en voir une (depuis 3 jours) en apercevant un truc bouger alors que je faisais la causette (et photos) à 2 lézards - selon wiki ce seraient les juvéniles qui passeraient l'hiver - sinon j'en ai déjà photographié 1 l'année dernière (dans l'été); là aussi difficile parce qu'à l'intérieur d'une plante.

A ma 1ere tentative la lumière était très limite,
le lendemain, qq temps de bonne lumière
et ce matin passage pour voir si elle était encore au même endroit mais pas de photo,

j'essaierai de m'y remettre dans les prochains jours (elle est dans une plante de mon jardin) car je n'ai pas fait toutes les prises et rendus que je souhaiterais
(et si/quand j'aurai " fini " peut-être ouvrirai-je un autre fil sur cette superbe bestiole ! Smile )

et sûr qu'elle est difficile à photographier alors je salue ta performance L'impératrice des ombres 671548061

Aussi, c'est bien une femelle sur ta photo, les mâles ont de grandes antennes "plumeuses" (j'avais un doute ou m'en souvenais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:47

arra a écrit:
Merci CapoDingo pour ta réponse  L'impératrice des ombres 1305401286
CarpoDingo a écrit:

Merci Arra de ton passage et de ton avis.
Effectivement une netteté trés difficile a obtenir surtout pour tenter un plan rapprocher aux 100mm (j'aurais certainement du changer d'objectif et passer au 50mm) et surtout qu'elle n’arrêtais pas de bougé et que j'étais en plein cagnard (date de cette été)
Pour les "plis" ce sont des herbes le bokeh est naturel. Il n'y a bien entendu que le traitement sombre qui ne l'est pas. L'impératrice des ombres 1305401286
Je te comprends ^
éléments similaires de mon côté avec difficulté d'approche de la bête ! en me disant le lendemain que j'aurai du enlever ma bonnette et sortir le zoom direct du FZ200 car elle est dans une plante pleine de tiges sèches et qu'au moindre mouvement de ma part tout bouge !  L'impératrice des ombres Aras_qui

Citation :
PS : tu en vois toi en ce moment ? S'il bouge peu peut etre a cause du froid car le mien il faisait que ça L'impératrice des ombres Biggrin
j'ai été agréablement surpris d'en voir une (depuis 3 jours) en apercevant un truc bouger alors que je faisais la causette (et photos) à 2 lézards - selon wiki ce seraient les juvéniles qui passeraient l'hiver - sinon j'en ai déjà photographié 1 l'année dernière (dans l'été); là aussi difficile parce qu'à l'intérieur d'une plante.

A ma 1ere tentative la lumière était très limite,
le lendemain, qq temps de bonne lumière
et ce matin passage pour voir si elle était encore au même endroit mais pas de photo,

j'essaierai de m'y remettre dans les prochains jours (elle est dans une plante de mon jardin) car je n'ai pas fait toutes les prises et rendus que je souhaiterais
(et si/quand j'aurai " fini " peut-être ouvrirai-je un autre fil sur cette superbe bestiole !  Smile  )

et sûr qu'elle est difficile à photographier alors je salue ta performance L'impératrice des ombres 671548061

Aussi, c'est bien une femelle sur ta photo, les mâles ont de grandes antennes "plumeuses" (j'avais un doute ou m'en souvenais plus trop)

Hate de voir ta bestiole, moi personnellement c'est bien la première fois que j'en voyais une.
J'ouvrirais un autre poste pour la présenter en entière L'impératrice des ombres 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:35

La patte floue au premier plan gêne un peu la lecture mais ce diablotin a vraiment une sacrée gueule L'impératrice des ombres 671548061
Belle ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impératrice des ombres Empty
MessageSujet: Re: L'impératrice des ombres   L'impératrice des ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impératrice des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors défi Thème d'Avril 2016 " Les ombres " (fin le mercredi 27)
» les ombres
» jeu d'ombres ..
» Ombres
» Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: