Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\

Aller en bas 
+4
CChristian
DGS
Lison09
chant de Pyrène
8 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: #/# DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 8:19

Afin de prolonger la quiétude dominicale ... heu ... même pas sûr ...

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\

& Il serait une fois un prof de L.E.P. ...Chargé de l'histoire- hygiène -géographie ... proche de la retraite …

& Pour des raisons plus ou moins avouables les cours d'enseignement général étaient regroupés en fin de semaine … dont le sien  : vendredi de 16hà18h … vous entrevoyez l'attention de l'assistance …

& Il fut touché par la grâce des fées et trolls de la pédagogie et, pour l'arrivée du printemps, fit photocopier, à ses frais, l'extrait de carte I.G.N. Au 1/25000 des environs de l'établissement … un exemplaire par élève … voici une retranscription des événements :

¤-¤-¤-¤-¤-¤
Le prof :
« Aujourd'hui, pour changer, nous n'allons pas vraiment faire cours ... »
Silence lourd …
« Nous allons nous intéresser à notre canton »
Quelques borborygmes interrogatifs …

« Je vous distribue une carte des environs … vous pourrez la garder »
Certains visages s'illuminent … des hum … ah oui … éclosent …
« Bien commentons … vous voyez donc la ville de M*** et, en haut de la photocopie le Mont S*** dont l'altitude s'affiche à 620m ... »
un coup résonne sur une table et jaillit de l'orifice buccal voisin:
« Putaing c'est des conneries ! le mont S*** il fait 350m »
« Mais Z*** il s'agit d'une carte de l'I.G.N., un document sérieux ! »
« Si je vous dis que le mont S*** il est à 350m vous allez pas me contredire, cong ! »

Suit une joute verbale où l'un raisonne, l'autre résonne … et l'issue, le bout du tunnel se dessine, croit-il, pour le prof … s'adressant à son contradicteur, affalé sur son siège, torse bombé (ce qui n'est pas toujours contradictoire) …

« Écoute, Z***, tu vas souvent au marché de M*** avec tes parents ou des amis ? »
« Enfing, quand mêmeu, vous m'prenez pour un sauvage, cong »
« Mais non, tu es d'accord avec moi que la promenade du marché se situe à la cote 420m ? »
«  Hé, vous comptez pas m'apprendre mon pays putaing ! Bien sûr ! »
«  De la promenade, tu aperçois le Mont S*** »
« je suis pas aveugle enfing ! »
« Tu vois qu'il se situe plus haut que la promenade »
Le contradicteur s'agace …
« Si je vous dis que je vois bieng, d'abord y faut pour la chasse à la palombe cong ! »

Le prof, se pensant près de l'estocade :
« Alors, si tu vois le Mont S*** plus haut que la promenade située à la cote 420m, il ne peut culminer à 350m !»
Écarlate, roulant des yeux de … faucon..., le contradicteur éructe :!
« Putaing cong ! Vous cherchez à m'embrouiller avec vos finasseries! Le Mont S*** ils est à 350m c'est tout ! Et je le sais ! »

¤-¤-¤-¤-¤-¤
Hélas, il ne s'agissait pas de fiction …
Le même enseignant, sortant de son ultime cours d'avant retraite, parvint en salle des profs il posa son cartable et s'écria :

« Ah les braves petits ! »
interloqués, ses collègues attendirent … l'un questionna, surpris :
« Les braves petits ? »
«  Hé oui … Pour mon dernier cours ils auraient pu bien se comporter, voire être sympathiques … me faisant regretter de cesser d'enseigner … hé bien non, ils ont été plus épouvantables que d'ordinaire ! Ah quels braves gosses ! »

Désolé pour la prolifération des coups de "cong" ils s'avèrent, avec certains ponctuation verbale, inévitables ... enfingue !

....


Dernière édition par chant de Pyrène le Dim 19 Fév 2017 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 8:41

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  1132383485 #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  1132383485 Elle est géniale celle là elle a même l'accent Gascong !#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  671548061 #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:22

Je diré mémeu  plusse ... Lisong, cé l'asseng de Tarascong ...cong #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  1132383485

Oun Albigeois Wink
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 10:29

salut à vous deux, intrépides lumixonautes esplorateuireus, ravi de vous avoir fait rire ... #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:11

Et en prenant des photos, on aurait pas pu lui clore le bec à ce petit "cong" ?
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:58

Je croyais que ça n'arrivait qu'aux Etats-Unis ce genre de situation où l'on ne peut faire entendre raison à son interlocuteur... Même pas sûr que des cours de maths puissent servir contre ce qui ressemble plus à un blocage psychologique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:15

Ça sent un peu le vécu quand même non? #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Aras_qui

_________________
#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:58

Merci aux trois récents lecteurs ... quelques précisions ... ou remarques :
CChristian : prendre des photos l'aurait porté au rang de vedette ...le "faucon"
Cani : heu, en la province où je vis maintenant ... mais ailleurs aussi ... il me semble que la négation de la vérité ... est fréquente ... cela pose d'ailleurs le problème du témoignage ...
DiChap ... pas mon vécu en tout cas ... j'ai personnellement pris grand plaisir au contact des élèves et étudiants ... à la fin de ma coupable activité je n'enseignais plus qu'en S.T.S. du bâtiment ...
le vécu en tant que témoin de ce qui se passait en certaines sections avec certains enseignants ...

En ce qui me concerne j'ai posté ici, chez une amie du forum, un lien concernant un récit publié sur un autre forum... en toute modestie et pudeur ... c'est très long, faut du courage ...

http://www.ciao.fr/Remerciements__Avis_1462075


Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 20 Fév 2017 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:00

DiChap a écrit:
Ça sent un peu le vécu quand même non? #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Aras_qui

Pour sûr !

Il me revient en souvenir qu'un certain jour au lycée, alors que je conversais ouvertement avec mon voisin tout en regardant délibérément notre professeur, celui-ci :
- Machin ! Ça fait un moment que je vous observe entrain de discuter !
- Excusez moi Monsieur, mais si je discutais, il me semble que je m'en rendrais compte...
- SORTEZ !!
Et voilà comment se libérer d'un cours particulièrement soporifique...

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:37

En symétrie ...Notons que cet enseignant sut se débarrasser efficacement d'un "élève" sparadrap ... alors que celui mentionné en mon anecdote crut le transformer ... en quelque sorte il resta jeune ... en référence à Giono :
"La jeunesse est la passion de l'inutile"


Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 20 Fév 2017 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:45

MDR fabuleux !!!! surtout les "cong" bien de chez nous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:49

Merci de ta visite DonSalluste ... partage de rigolade apprécié Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Empty
MessageSujet: Re: #/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\    #/#\  DE   L'INCOMMUNICABILITÉ  (ACTE  HEURTS   )  #/#\  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#/#\ DE L'INCOMMUNICABILITÉ (ACTE HEURTS ) #/#\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /\/\/\ INCOMUNICABILITÉ { ACTE(S) INIQUE(S) } (rq1) /\/\/\
» #\#/# DE L'INCOMMUNICABILITÉ (acte Hun ) #\#/#
» Bouquetins, acte II
» La butineuse acte II
» ##/# DE L'INCOMMUNICABILITÉ (acte d'oeufs ) ##/#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: