Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:44

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V

initialement posté en reportages ... il me semble plus judicieusement logé ici ...

¤¤¤ Ce "reportage" résulte d'une compilation d'images rapportées « d'incomptables » mais « contables » escapades … en les deux versants de la cordillère … mes excuses quant aux néologismes ...

¤¤¤ J'ai du choisir, non pour la qualité objective  des photographies parfois contestables "techniquement", mais en fonction de la décharge émotionnelle qu'elles me causèrent … et me causent encore … je sais cela personnel … mais l'objectif n'est que sur l'appareil …

¤¤¤ Suivent donc des vues dédiées aux … rapaces … avec, je ne me referai pas … des commentaires …

&&& S'ils sont décriés (euphémisme) de nos jours, les grands planeurs furent il y a peu (à l'échelle du temps de l'univers) appréciés voire adulés …

V^V Tel le percnoptère d’Égypte dont les capacités de nettoyeur évitaient les épidémies (m'a-t-on dit)

Photo 1 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213093622754857


V^V  Depuis bon nombre d'années, voire siècles, ils ont volé en disgrâce … il convient de remarquer qu'ils savent se rendre sinistres aux yeux des bipèdes obtus … offusquant la religion …

Photo 2 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  17021309371943028


V^V Leur multitude volante peut, quelquefois, faire frémir … telle celle vue lors d'un passage en Sierra de Guara … Mais, ici des aires de nourrissage (permettant de « recycler » le bétail mort) sont aménagées … et l'impact touristique n'est pas négligeable (tout est gagné fors l'odeur)

Photo 3 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213093811175955


V^V  S'avérant autonomes, ils s'approvisionnent au gré du bétail défunt ...Délicieux frisson naissant  chez le randonneur sensible … Pourtant, les actualités sur les chaînes d'info en continu ...

Photo 4 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  17021309390454453


V^V  Revenons à la chaîne tellurique … Un cheval victime d'un accident ne les rebute pas … et sera bien vite dépecé … BRRR … quant au sort de ses « congénères » en les abattoirs d'Amérique latine, d'Europe de l'Est … Bonnes lasagnes !

Photo 5 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  17021309400649484


V^V  Voici donc ces planeurs, bien inoffensifs (j'ai pu flâner près d'une demi heure au milieu d'un essaim de rapaces sans problème) victimes de calomnies … telle cette « une » d'un quotidien parlant de nuées de vautours attaquant en bande des troupeaux et leurs gardiens !!! ceci avec une image de … gypaète, vautour solitaire ou en couple … (voir le lien ci après) … mais ces nécrophages sont aussi parents, maternent, pouponnent …

Photo 6 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213094118824034

V^V L'image précédente fut prise, à moins de vingt mètres de l'aire, à ma courte honte, je m’esquivais rapidement car l'inquiétude de l'adulte et du jeune se discernait  … celle qui suit, au levant n'occasionna pas grande gêne …

Photo 7 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213094220929644

V^V  Les contempteurs des rapaces, parfois peu soucieux d'éducation humaine, savent-ils qu'il existe des écoles d'envolée … les anciens y apprennent aux ados  à décoller … Cañon d'Anisclo en Aragon j'ai assisté au spectacle durant une demi heure ... comme je m'approchai pour les cadrer ils s'égayèrent ...

Photo 8 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213094411631382


V^V  Afin d'éviter les ennuis ils se font discrets, se fondant en la roche …

Photo 9 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213094319519334

V^V  Pourtant leur vol, si beau, pourrait les rendre immodestes …

Photo 10 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213094507706131


V^V^V^V Et je ne puis vous laisser sans un clin d’œil à Rabelais … trouvant un écho en le chuintement des ailes du gypaète … cherchant en les os la substantifique moelle …

Photo 11 :
V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213094614285404


Ce rapace lâche des os au dessus d'une enclume … un rocher … ceux ci se brisent et hop, la moelle ! Les immatures visent parfois l'herbe … tout est à recommencer !
Hé, ne leur tenez pas rigueur  de la mort d’Eschyle … due au largage d'une tortue sur son occiput …

Et voilà, mon conte es acabat … pour ne pas alourdir ce reportage je n'ai pas mis quelques vers ici … vers ? Pas ceux des viandes avariées … alors un lien publié en d'autre temps sur un autre forum :

http://www.ciao.fr/Lettre_a_un_Animal__Avis_1015697

~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:44

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  671548061 Une très belle série !!!
C'est incroyable la quantité d'oiseaux vers chez toi !!
Je pensais en avoir vu plein à Bugarach (près de la montagne devant résister à la fin du monde Smile ) mais toi tu est gâté ça donne presque l'impression de petits oiseaux
La 2 est impressionnante V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  671548061 et les scènes de famille très attendrissantes V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  2114151881
J'adore Gypaète et Percnoptère qui planent parfois au dessus du village I love you
Bravo pour ce super reportage et pour la poésie qui mérite le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:46

Merci Lison09 Very Happy ... heu toutes ces "captures" ne furent pas prises sur "mon pas de porte" ... bon nombre issues d'Aragon, un peu moins de Catalogne, quelques unes du versant français dont le gypaète !
Il y a quelques années, des vautours affamés (?) se baladaient sur le terrain de sport jouxtant les écoles ... hors présence des gamins qui les auraient fait fuir !
Un très cordial salut ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:01

AJOUT : à cause de bon nombre de tracasseries (câbles etc ...) je n'ai pu prendre d'assez près ce couple de Gypaètes ... le résultat est, techniquement, désastreux ... mais je vous le propose en complément :

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213031658581455

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  170213031947186926

voilà ... une meilleure occasion se présenta ... mon G7 m'avait abandonné (pris dans des branches de pin) ce qui me permit de m'apercevoir à temps du manque ! V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:44

Impressionnants les deux derniers !
ce soint vraiment des oiseaux majestueux V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:13

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  2114151881 magnifiques oiseaux !!!

j'en ai vu un de très loin dans le cirque du fer à cheval à Sixt la semaine dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:14

Merci pour ce joli reportage  V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:10

zephyrage, jpvpassions merci d'être passés par ces battements d'ailes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Empty
MessageSujet: Re: V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V    V~V~V  NETTOYEURS  PLUMITIFS  V~V~V  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V~V~V NETTOYEURS PLUMITIFS V~V~V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: