Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GX8 ou GX7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DGS
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3098
APN : GX7 - LX 100
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: GX8 ou GX7   Dim 12 Fév 2017 - 17:36

J'ai posté cette question mais pas dans la bonne rubrique
Je la repose ici espérant avoir plus de chance.

Ce sont les possesseurs d'un GX8 ayant tâté du GX7 que j'interroge par ces deux formulations :

1) Qu'apporte le GX8 en plus du GX7 ?

2) Un bon GX7 doit-il être échangé au profit d'un GX8 ?

merci   D'avance à qui voudra bien répondre Smile

Petite précision mais de grande importance : c'est uniquement sur un plan photographique pur, et sans vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
1 Gb
1 Gb

Féminin Nombre de messages : 112
APN : GX8 & GX7
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: GX8 ou GX7   Lun 13 Fév 2017 - 17:25

Pense-tu à changer ?

J'ai les deux et je dirais que le capteur plus grand et la tropicalisation et peut-être aussi la stab m'ont poussée à l'acheter.

C'est tout ce qui m'a intéressée, pour ma part et surtout la tropicalisation, étant habituée à prendre des photos, à vivre et camper en extérieur même par temps de chien, (encore ce week-end en plein milieu de la bataille de boules de neige de mon groupe d'ados). Sinon, je ne leur trouve pas de différences radicales mais je ne suis pas très exigeante, la qualité du GM1 me convenait très bien, c'est plus que je ne pouvais espérer.

Je ne te ferai donc pas un discours hyper technique mais question utilisation je ne vois pas de réelle différence. La 4K c'est pas mon truc, il a les mêmes filtres artistiques que le GX7 que j'apprécie, il est plus gros et ça fait une réelle différence à la prise en main mais elle reste bonne. Par contre, je ne suis pas fane de l'écran déporté même si j'apprécie de pouvoir le retourner contre le dos de l'appareil, j'aime mieux le basculant je je trouve plus discret et avec moins de risque d'arrachage. Le viseur est quand même bien meilleur par contre.

Je ne vois pas l'intérêt de garder les 2 mais j'aime reprendre le GX7 et pour le peu que j'en tirerai de toute façon, la revente me semble peu intéressante d'autant que j'ai 3 filles qui aimes me le piquer par moment... lol!
upupa
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 149
APN : OM- DE- M5
Dépt. ou Pays : 19

MessageSujet: Re: GX8 ou GX7   Ven 17 Fév 2017 - 14:07

Le capteur sur les deux boitiers a la même taille 13x17,3 .Le GX8 a plus de pixels c'est tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GX8 ou GX7   

GX8 ou GX7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1