Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.

MessageSujet: Re: Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande   Ven 17 Fév 2017 - 15:40

Et ton téléphone y fait des photos aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
kisifi
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

APN : EM10
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande   Ven 17 Fév 2017 - 16:22

@Svink a écrit:

4 semaines en "mode sac à dos", avec 3 enfants en bas âge... Et partir avec tout ce matos photo ! Ca me semble assez déraisonnable.
Je ne pense pas que vos enfants puissent porter des sacs très lourds toute la journée, il va donc falloir que vous récupériez une partie de leurs affaires dans les vôtres.

Nan mais panique pas Svint, quand quelqu'un sur un forum parle de "mode sac à dos" ca n'est jamais pour aller faire du trek ou du camping! Ca ne signifie même pas spécialement "voyager léger".

Il faut généralement plutot comprendre : séjour itinérant, indépendant et sans voiture. Par opposition à un séjour dans un village-vacance par exemple, ou bien un voyage organisé avec un bus et un guide pour gérer la logistique.
Vraisemblablement Stechouan a l'intention de visiter plusieurs endroits en Thailande, en dormant à l'hotel. Il utilisera taxis, trains, avions et tuk-tuks pour passer d'une guesthouse à l'autre, ce qui permettra de trimbaler tout de même pas mal de bagages. Après une fois tout le bordel amassé dans la chambre d'hotel il partira en excursions à la journée, et c'est là qu'il faut qu'il dimensionne son matos photo : il aura à porter le pique-nique, une bouteille d'eau la crème solaire la lotion antimoustique et les capes de pluie des gamins, voilà le sac à dos! Ca laisse tout de même de la place pour un ou deux objectifs, c'est pas comme s'il devait trainer une tente des matelas gonflables et des rations de survie pour trois semaines.

Enfin peut être que je me trompe, mais en général les gens qui s'aventurent en Thailande à pied disent plutot "je vais traverser la Thailande à pied", pas "je pars en mode sac à dos"!

Bon sinon pour ce qui est de réserver un avion au dernier moment, perso je le tenterais pas. A chaque fois que j'ai pris un vol intérieur en Asie il était plein.

Setchouan
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 217
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande   Ven 17 Fév 2017 - 16:34

+1 kisifi ; ton interprétation est la bonne.
Merci pour ces retours.

On va donc réserver notre vol intérieur depuis la France.
Je me souviens d'un voyage à Madagascar (il y a 15 ans) où on pouvait réserver les vols intérieurs qq jours à l'avance.
A priori, ce n'est pas le cas ici.
kisifi
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

APN : EM10
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande   Ven 17 Fév 2017 - 17:35

@Setchouan a écrit:

Je me souviens d'un voyage à Madagascar (il y a 15 ans) où on pouvait réserver les vols intérieurs qq jours à l'avance.

Bon Mada, l'avion, personne ne le prend c'est inaccessible pour la classe moyenne. La clientèle est très restreinte : essentiellement les employés des ONG, et puis sinon une poignée de touristes, quelques businessmen locaux et les hommes politiques. L'infrastructure est sous-employée, du coup elle est chère et du coup elle est sous-employée et du coup... bon voilà, tu veux une place pour le lendemain tu la trouves. A condition d'avoir les moyens : j'ai vécu plusieurs années à Mada, mais la première fois que j'ai pris un vol intérieur c'est quand j'y suis revenu en vacances des années après, équipé d'un pouvoir d'achat français. Avec un salaire local, même de cadre supérieur, c'est un luxe. Pourtant l'avion est indispensable puisque de nombreuses zones sont inaccessibles par route en saison des pluies, du coup Mada est un des pays les plus équipés en pistes d'atterrissage. Mais ca reste cher.

A l'inverse en Thailande, les tarifs aériens sont accessibles à une grosse fraction de la population, y a du monde pour monter à bord. Tu sera peut être le seul européen dans l'avion. Par ailleurs les low-cost jouent à fond la carte du yeld management, ils sont très agressifs sur les tarifs pris longtemps à l'avance et ont des campagnes de fidélisation efficaces. Ca semble fonctionner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande   

Conseil matériel m4/3 ou autre pour voyage Thailande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2