Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pour quelques lentilles ...

Aller en bas 
+2
DBLG
chant de Pyrène
6 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:18

Hello !!!

Nous autres, bipèdes, savons, pour dissiper l'ennui qui parfois nous submerge, déclencher des querelles picrocholines …
Rabelais m'en est témoin !
Loin de moi ce pernicieux besoin, en ce jour grisaillant …

Hélas d'aucuns ne partagent pas mon aspiration à la paix …
Exhumant de mes archives un exemplaire d'une revue quasi biblique en le microcosme des photographes j'ai pu y relire …

Au sujet du choix entre « Focale fixe et zoom » l'un des pontes du périodique écrivit :

"Un zoom ? Si l'on ne peut plus se bouger le cul pour s'approcher du sujet que l'on photographie, où va-t-on ? »

je songeais à ces lignes et demandais son avis à ce quartier d'orange me survolant :
Devais-je bouger mon fondement pour l'approcher ?

Pour quelques lentilles ... 17012312144399299

Cet oiseau rabelaisien (il va, en les os chercher la substantifique moelle ) n'eut pas l'inélégance, en riant, de m'adresser certain lest … Passons ...

Toujours en quête de vérité je la quettais auprès de ceux là

Pour quelques lentilles ... 170123121640492318

Ils me gratifièrent d'une réponse allant de soies … Parodiant certain natif de Sète, ils fredonnèrent :

« Parfois en des gradins de stade
Insulte(s) et coups vont s'échangeant
En meetings, auprès des estrades,
On se bat faute d'arguments

Foin des agissements primaires !
Alors sans être subversif
J'adresse aux optiqueuxsectaires
À chacun son choix d'objectif »

Pacem in forumus ...

-*-*-*-*-*-


Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 23 Jan 2017 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14748
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:39

Comme tu le Rabelais bien
Une mise au point objective
Rapproche les points de vue
BP Zoom ou Solexine
Tout ça c'est du bidon

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:26

Superbement dit tout cela, nous avons des Lumixiens poètes... Pour quelques lentilles ... 671548061

J'adore la phrase du journaleux : "
Un zoom ? Si l'on ne peut plus se bouger le cul pour s'approcher du sujet que l'on photographie, où va-t-on ? » MDR ! Excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:20

DBLG : Ah la solexine ... ado merdeux, après le mois des jets de pavés ... je me balade à Solex en banlieue parisienne et suis arrêté par la maréchaussée à motocyclette ... sur mon porte bagage un bidon de ... Solexine ... le plus taquin des eux m'interroge "c'est pour quoi faire ça?" ... moi, jeune C--- "pour des cocktails Molotov pardi !" ... sa rougeur faciale fait craindre le pire ... mais le second, pas à sa place? rigole et dit "allez, on laisse filer cet inconscient !"
Il en faut jamais désespérer des motards ... même galonnés ! Pour quelques lentilles ... Aras_qui


Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 23 Jan 2017 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:23

DonSalluste : Merci pour la visite ... parfois il m'arrive de "perversifier" ... content de t'avoir fait sourire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20797
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:43

merci pour ce moment de détente et de culture Pour quelques lentilles ... Jap
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:47

Pour quelques lentilles ... 2054591797 je plussoie Yves Pour quelques lentilles ... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:09

chant de Pyrène a écrit:
DBLG : Ah la solexine ... ado merdeux, après le mois des jets de pavés ... je me balade à Solex en banlieue parisienne et suis arrêté par la maréchaussée à motocyclette ... sur mon porte bagage un bidon de ... Solexine ... le plus taquin des eux m'interroge "c'est pour quoi faire ça?" ... moi, jeune C--- "pour des cocktails Molotov pardi !" ... sa rougeur faciale fait craindre le pire ... mais le second, pas à sa place? rigole et dit "allez, on laisse filer cet inconscient !"
Il en faut jamais désespérer des motards ... même galonnés ! Pour quelques lentilles ... Aras_qui

lol! La Solexine se transporte à l'aide d'un porte-bidon adapté sur la fourche, tu l'aurais accroché là... Les poulets t'auraient laissés en paix Very Happy

(C'est un accessoire d'époque que j'ai eu assez de mal à trouver pour mon 3800 !!)
Pour quelques lentilles ... 1202201143391030089462748
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:23

Yves3464 et jpc56 merci pour cette "complicité" ... ah, zut, vous aurais-je compromis ? Twisted Evil
DonSalluste méfie toi, tu vas passer pour un "bobo" ! Very Happy
Si je pige bien cette pétrolette sert aux loisirs, la mienne me véhiculait par tout temps dans Paname et sa banlieue !
J'ai des souvenirs émus de gros orages durant lesquels le galet patinait ce qui permettait de profiter plus longtemps de ces chouettes conditions Pour quelques lentilles ... Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:04

Des jolies prises chant de Pyrène Pour quelques lentilles ... 671548061 et toujours du texte très agréable à lire (et drôle!)!

Excellent DS lol!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:04

chant de Pyrène a écrit:
DonSalluste méfie toi, tu vas passer pour un "bobo" ! Very Happy
Si je pige bien cette pétrolette sert aux loisirs, la mienne me véhiculait par tout temps dans Paname et sa banlieue !
J'ai des souvenirs émus de gros orages durant lesquels le galet patinait ce qui permettait de profiter plus longtemps de ces chouettes conditions Pour quelques lentilles ... Adodonic  

lol! Un bobo ? Ah non je n'ai pas le loft qui va bien... Pour quelques lentilles ... Biggrin

Effectivement les cyclos anciens sont pour moi un "loisir", je restaure et je m'en sert l'été pour aller chercher le pain, me balader dans la campagne autour de Tarbes....
Mais comme toi j'ai connu les chouettes conditions d'aller au Lycée tous les jours en Mob, qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve... J'en ai pris plein la tronche, j'ai eu mon quota de fringues trempées et qui sentent le mélange, c'était pas du tout le même plaisir qu'aujourd'hui c'est vrai Pour quelques lentilles ... Biggrin

Tu peux découvrir la restauration de ma Motobécane AV89 en cliquant ici : https://www.forumlumix.com/t130323-restauration-d-une-motobecane-av89

Pour quelques lentilles ... 20160802155021-c7fccc6f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:15

Saby56 ravi de ce partage... et du sourire de passage Smile
-*-*-*-*-*-
DonSalluste : désolé de t'ôter le qualificatif de "bobo" ! Tu m'as fait plonger en cette époque ... ah la guerre Mob Peugeot ! si je me souviens des trucs au lion sur le réservoir avaient un variateur à courroie ... mais je dois avoir un mémoire à variateur grippé ... faudrait démonter et là, pas de pièces de rechange !
Bon, fini les "moustiques" comme les nommait un pote motard (sympa et pointu !) à présent je (molette sans clé) avec mon vélo( moleter  venant du bas des guiboles) ... Mais, le temps accomplissant son œuvre (comme qu'y côôzent les poêteux de salon) ça devient de plus en plus rude ... fini le Tourmalet justes après l'Aspin (le même jour !) ... mais la récompense, au col... de retour du Col de Sencours était fort agréable ... deux belles jeunes femmes me demandant la permission de tâter mes muscles ...Restons en là !
Pis le souvenir des voitureux quand je les doublais en descendant un col ! L'un me rattrapa à Luchon en me disant "hé vous rouliez à 90 km/h!" je jouais, faux cul, le modeste "seulement?"
Bon entretenir les biclos c'est moins technique mais nécessaire ...
Allez, nez au vent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques lentilles ... Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques lentilles ...   Pour quelques lentilles ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques lentilles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a t'il des tests pour les lentilles Leica M pour l'apparei
» lentilles pour mon FZ8
» Lentilles de conversion pour FZ 200
» Conseils pour lentilles fz38
» conseils pour lentilles close up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: