Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?

Aller en bas 
+3
Altreize2
inadeg
blackhole
7 participants
AuteurMessage
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York
Date d'inscription : 23/12/2014

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:26

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas vu de sujet précis.

Devant le problème des nouveaux boîtiers ou la recharge s’effectue directement sur l'appareil et le nombre de chargeur différent suivant la marque d'APN et le type de batterie je recherche un chargeur universel de qualité.

Entre les produits chinois et les grandes marques, difficile de faire le bon choix. De plus très peu voir pas du tout de comparatif sur le net.

J'ai moi même des batteries pour GM5 EM1 RX100 FZ1000 TG 870... bref je me dis qu'un seul chargeur de qualité serait l'idéal, encore plus quand on part en voyage avec 2 voir 3 appareils différents.

Je me pose des question aussi sur le réglage des contacts...(fiabilité, charge identique au chargeur original... ) comment savoir sur quel contact apposé la batterie quand elle en comporte 3 voir 4 ????

Alors j'attends vos retours et vos avis sur le sujet... merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 57
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York
Date d'inscription : 23/12/2014

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:30

Alors personne ne possède ce genre de chargeur bien pratique ?

Pour ma part après plusieurs heures de recherche j'ai commandé ce modèle ci dessous :

Les molettes permettent d'ajuster les contacts pour différentes dimensions et types de batteries

A voir à l'usage.... je viendrais vous donner mes premières impressions...

Hähnel UniPal Plus Chargeur Blanc

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? 61ht9b10

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? 712xqi10

UniPal Plus de Hahnel est un chargeur de batteries universel. Il est livre avec une prise allume cigare, une prise europeenne et une prise anglaise.Cet appareil recharge toutes les batteries lithium ion de 3,6V/3,7V et 7,2V/7,4V, ainsi que les accumulateurs Ni-MH et les piles AA et AAA. Ce chargeur prend aussi en charge les appareils en connectique USB comme les consoles de jeu et les smartphones.Son afficheur LCD indique sa mise en marche, l'etat de charge de la batterie ainsi que la charge en cours.
Revenir en haut Aller en bas
inadeg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 75
APN : FZ50 - FZ72 - G80
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2016

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:12

C'est le problème des batteries au Lithium qui ont un protocole de charge bien particulier qu'on a intérêt à respecter si on ne veut pas la détériorer. Il faut absolument surveiller la t° et ne pas dépasser
- 4,2 V  pour une  unité de 3,7 V;
- 8,4 V pour une batterie de 7,4 V   etc..
Ce qui fait que chaque batterie au Lithium selon son voltage et sa capacité a besoin de son chargeur spécifique.
Ne pas en tenir compte c'est détériorer ses batteries et risquer même l'explosion.

Une batterie Ni-Cd  est plus simple à recharger : un courant constant inférieur au 1/10ème de la capacité maximum de la batterie peut être maintenu indéfiniment sans abimer celle-ci. C'est même recommandé de le faire de temps en temps car les chargeurs rapides font vieillir plus rapidement les batteries Ni-Cd.  
C'est pour cette raison qu'on trouve une multitude de chargeur universel pour les batteries Ni-Cd et que les chargeurs universel pur Lithium n'existent pas ou bien les sérieux sont très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:16

Ouai, pareil pour mon avis sur l'universalité, en comparaison évidemment d'une chargeur qui est vraiment étudié pour un accu donné, chargeur d'origine ne veut pas dire qualité au top, a voir comme dit au dessus avec des Lithiums mais je le laisserai pas la nuit sur une moquette par exemple scratch


Dernière édition par Altreize2 le Lun 30 Jan 2017 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 11:23

Je possède ce type chargeur est en suis très satisfais c'est le "UniPal" qui n'a pas d'affichage numérique ... mais qu'on emporte partout

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Unipal10

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:03

Pour moi :
1) l'inconvenient du transport de 5 chargeurs* dans ma valise est négligeable vs les conséquences d'une explosion de batterie, mais surtout ..

2) sur les 5 chargeurs il y en a tres souvent au moins 3 qui chargent en meme temps ce qu'un chargeur universel ne saurait vraisemblablement pas faire

*
pile AAA du GPS
GH4
EM5II
RX100
TZ100
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:14

En marge du chargeur universel, je pose la question de la polyvalence des chargeurs Pana.
Dans le cas d'espèce :
Chargeur  DE-A80A  Output 8,4V 0.65A (pour BLC12E / 7,2V /1200mAh 8,7Wh)
Chargeur  DE-A98A  Output 8,4V 0.43A (pour BLH7E / 7,2V 680mAh / 4,9Wh)

La plus petite batterie, BLH7E, entre dans le chargeur de la grosse (BLC12E), les contacts sont disposés au même endroit. Elle est seulement un peu moins épaisse et un peu plus courte. En la calant elle tient.

La question est de savoir si on peut charger cette petite batterie dans le chargeur de la grosse, sachant qu'elle ont le même voltage et que les chargeurs aussi. (Mais pas le même ampérage)
(Mes connaissances en électricité ne vont pas beaucoup plus loin que ma capacité à changer le tube néon de ma salle de bains scratch  )
Merci, salut, Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:18

"changer le tube néon de ma salle de bains "
fais gaffe quand même au syndrome Claude François !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:20

Bien entendu...
On m'a enseigné de vider la baignoire, ou en tous cas d'en sortir, avant de mettre les doigts dans la prise.
Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?   Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chargeur de batterie Universel pour APN utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» quel logiciel exif utilisez vous?
» Quel logiciel de retouche utilisez vous ?
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?
» Sondage - quel soft de PT utilisez vous le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: