Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Station famtôme] Haxo

Aller en bas 
+4
jpvpassions
Altreize2
Saby56
Westyle
8 participants
AuteurMessage
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:25

Hello [Station famtôme] Haxo 1305401286
Voici la dernière de la série, et la plus délicate à faire, j'ai nommé Haxo !
elle a la réputation de porter la poisse, elle est sournoise, vicieuse, traitre... [Station famtôme] Haxo Aras_qui
Ne vous faites pas à l'idée d'en sortir de super photos, Haxo, c'est un quai vide, sans couloirs, sons sorties, Blanc, fade, sans matière...Haxo, c'est un trophée de chasse avant tout !  Very Happy

Autant vous dire que quand on l'affronte, faut se mettre dans la tête qu'on ne la réussira pas, et que c'est des problèmes à la clé.

1.
[Station famtôme] Haxo 32188091395_00a3e2dc09_b

2.
[Station famtôme] Haxo 31377706373_7200837eac_b

3.
[Station famtôme] Haxo 32039862972_8800eae4a9_b

4.
[Station famtôme] Haxo 31346820404_8a8c11830b_b

5.
[Station famtôme] Haxo 32039832552_79a3e9e7a4_b

6.
[Station famtôme] Haxo 32039935832_27bc3006fb_b

...Et ça n'a pas dérogé à la règle, elle nous a valut quelques heures au poste, une convocation.
Fort heureusement, pas grand chose nous ai reprocher car le trafic était à l'arrêt, hormis une "Pénétration dans une dépendance de voie ferrée interdite au public".

C'est le jeu, on s'y attendais clairement ! mais bon, on a toutes les stations !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:16

héhé bravo cheers [Station famtôme] Haxo 671548061 [Station famtôme] Haxo 671548061 [Station famtôme] Haxo 671548061 !!!! Contente que vous n'ayez pas été inquiétés Wink.

Merci de nous avoir partagé toutes ces séries plus belles les unes que les autres!

Et pour moi, malgré ton commentaire de départ, celle-ci aussi est une réussite, alors double bravo!! Comme sur chaque série, on y ressent l'adrénaline, et les prises de vues sont excellentes. Je trouve la 2 et la 5 particulièrement superbes!! [Station famtôme] Haxo 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:19

Elle vaut le détour aussi, une ambiance plus trash, plus "out of service", la rouille sur les rails montre que ça se bouscule pas côté trafic [Station famtôme] Haxo 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 6:11

Merci à vous deux, après, c'est vrai que le peu de photos qu'on trouve sur cette station sur la toile sont des photos faites à main levée au smartphone...cette série, c'est vraiment une exclue, dans le monde de l'exploration urbaine, elle est considéré comme "imprenable", quasiment personne ne l'a tente.

[Station famtôme] Haxo 671548061



Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:14

Une magnifique série  [Station famtôme] Haxo 671548061 [Station famtôme] Haxo 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:39

Superbe encore une fois, c'est fascinant, impressionnant... J'adore ! [Station famtôme] Haxo 671548061

Pourquoi cette station est-elle si délicate, est-elle mieux "surveillée" que les autres ? (je pense que oui, mais j'aimerais en connaitre la raison, vu que c'est vide et à priori inaccessible, pourquoi ils s'amusent autant à surveiller un quai vide... [Station famtôme] Haxo Aras_qui )

Je me suis intéressé du coup à ces stations "fantômes" et je suis allé faire un tour sur Wikipédia pour en savoir plus, le pourquoi du comment cela avait été abandonné, et depuis quand... C'est vraiment fascinant !

Sur la page Wiki consacrée à Haxo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxo_(m%C3%A9tro_de_Paris), il y a trois photos d'illustration. Sur deux d'entre elles, on distingue un panneau "1993", et sur une autre, une vieille échelle accrochée au mur, incongrue, que je n'ai pas vus sur tes images. Ces objets ont-ils complètement disparus ou les as-tu vus trainer dans un coin ?

Bon et sinon à quand les photos de la cellule du commissariat ? [Station famtôme] Haxo Aras_qui Wink [Station famtôme] Haxo Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:57

Intéressant (je me demande pourquoi d'ailleurs? pas l'esthétique en tous cas) , ceci dit je ne vois pas bien l'interet pour la RATP d'eclairer ses stations désaffectées. Ca doit leur couter cher pour rien, alors qu'il suffirait de disjoncter les relais.
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:26

Encore merci, préférence pour la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:28

Très belle série. Ma préférence va à la 2.

Hors sujet : hier à la télé ils parlaient du nouveau jeu consistant à monter sur les toits des wagons de métro en aérien ou souterrain avec les risques que cela comporte : glissade, électrocution, percussion de pont etc. Nettement plus risqué que les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:27

Merci à vous [Station famtôme] Haxo 671548061

DonSalluste a écrit:
Superbe encore une fois, c'est fascinant, impressionnant... J'adore ! [Station famtôme] Haxo 671548061

Pourquoi cette station est-elle si délicate, est-elle mieux "surveillée" que les autres ? (je pense que oui, mais j'aimerais en connaitre la raison, vu que c'est vide et à priori inaccessible, pourquoi ils s'amusent autant à surveiller un quai vide... [Station famtôme] Haxo Aras_qui )

Je me suis intéressé du coup à ces stations "fantômes" et je suis allé faire un tour sur Wikipédia pour en savoir plus, le pourquoi du comment cela avait été abandonné, et depuis quand... C'est vraiment fascinant !

Sur la page Wiki consacrée à Haxo, https://fr.wikipedia.org/wiki/Haxo_(m%C3%A9tro_de_Paris), il y a trois photos d'illustration. Sur deux d'entre elles, on distingue un panneau "1993", et sur une autre, une vieille échelle accrochée au mur, incongrue, que je n'ai pas vus sur tes images. Ces objets ont-ils complètement disparus ou les as-tu vus trainer dans un coin ?

Bon et sinon à quand les photos de la cellule du commissariat ? [Station famtôme] Haxo Aras_qui Wink [Station famtôme] Haxo Dehors2

Merci [Station famtôme] Haxo 671548061
On va dire que niveau "accès", pour y aller, il y a pas beaucoup de possibilités pour s'y rendre, du coup, niveau sécu, c'est mieux "filtré".
en plus de ça, il y a des ateliers, un dépôt il me semble à proximité, donc dans des conditions comme celles là, il y a forcement plus de sécurité...à savoir que quand on c'est fait attraper, hors GPSR et Police Ferroviaire qui sont venus après, on a compter 3 maîtres chien.
pour faire simple, elle est pas dur à faire (contrairement à Molitor qui elle, est très technique avec les nombreux détecteurs, caméras...) mais Haxo, on a pas droit à l'erreur...et ce soir là, on a pas eu de chance :
Pour faire simple, il y a 3 zigotos qu'on a vu au loin dans les galeries, qui exploraient surement comme nous avec la discrétion en moins...et forcement, ils se sont fait avoir.
ensuite, des agents de sécus ont fait une vérif après dans les tunnels, et bien sur, malencontreusement, on c'est fait repérer à notre tour (alors qu'on était pas du tout soupçonné)
pour ce qui est de l’Échelle et de la plaque, j'ai pas souvenir avoir vu, mis bon, je demanderai à mon Binôme.

jb89100 a écrit:
Intéressant (je me demande pourquoi d'ailleurs? pas l'esthétique en tous cas) , ceci dit je ne vois pas bien l'interet pour la RATP d'eclairer ses stations désaffectées. Ca doit leur couter cher pour rien, alors qu'il suffirait de disjoncter les relais.

aucune idée, après, il y a quand même du passage...je penses surtout à la maintenance.
puis bon, à l'échelle totale de la consommation électrique du réseau RATP, une dizaine de loupiotes dans 6 stations "hors service" ça doit être de l'ordre des 0,0000000000000000001% au niveau des répercutions sur leur conso. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Westyle
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Westyle


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 42
APN : ex G7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/05/2016

[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:29

Yves3464 a écrit:


Hors sujet : hier à la télé ils parlaient du nouveau jeu consistant à monter sur les toits des wagons de métro en aérien ou souterrain avec les risques que cela comporte : glissade, électrocution, percussion de pont etc. Nettement plus risqué que les photos !

Oui, il y a eu un mort sur la ligne 6 il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Station famtôme] Haxo Empty
MessageSujet: Re: [Station famtôme] Haxo   [Station famtôme] Haxo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Station famtôme] Haxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Station famtôme] Arsenal
» [Station famtôme] Croix Rouge
» [Station famtôme] Champs de Mars
» [Station famtôme] Saint Martin
» [Station famtôme] Porte Molitor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: