Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]

Aller en bas 
+15
fredo b
Dream Art's
feeric
micflo
jb89100
Yadutaf
mérou
breizheau
Papy39
grosbeta
Chamalau
arzooooo
patvig28
Jahkda
Kalio
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1763
Date d'inscription : 26/10/2009

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:14

jb89100 a écrit:
Olympus 50f2 Nikon 105 f2.8
les exifs sont dispo sur le site

merci, comme je ne lis pas l'Anglais, difficile de trouver!
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Kalio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/12/2016

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:42

Bonsoir à tous et bonne année !

Je viens de refaire des tests toujours en intérieur en jpeg et raw, et j'ai aussi utilisé les raw des photos précédentes avec toutes les tâches magenta.

J'ai installé une version lightroom d'essai pour voir les RAW.
J'ai pu constater que les raw sont bien évidement parfait. Pas de magenta à l'horizon  Laughing
Et comparé au D90 on a, je dois l'avouer, une meilleure image globale. Même si le D90 fourni toujours une belle image pour un boîtier de plus de 7 ans!
Par contre je vais gagner en place et poids avec le G80. J'aurai aussi la video en bonus mais pour cela il me faudra un micro externe car le bruit de fond (ibis) n'est pas top top lorsqu'on veut capter le son...je sais je veux toujours que tout soit parfait  Rolling Eyes
Mais pour moi la video ça sera que très très ponctuel, donc no pb.

Pour revenir au topic, il va donc me falloir toujours faire mes shoot en raw+JPEG et me servir du RAW lorsqu'on j'en aurai besoin sur qq photos avec ce type de tâche magenta.
Je vais tout de même essayer de changer le rendu des couleurs dans le menu pour voir le moins possible ce type d'image.
Peut être que panasonic fera une updtae de firmware qui atténuera ce type d'effet en jpeg? À voir...

En tout cas un grand MERCI à tous!!! merci
Ça fait plaisir d'avoir eu vos conseils et surtout de les avoir suivi.
Ça m'a permis de garder ce bon appareil et de ne pas passer à côté d'un appareil léger et compact avec un très bon rendu photo.

J'espère que ce post servira aussi aux autres dans leur choix.

Bonne photo à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent-86
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : G2 +G5 + 14-42 + 14/2,5 + 20/1,7 + Oly 12-50 + Qq filtres ND
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2012

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:09

Du coup tu peux peut-être modifier la fin du titre du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:33

Rajouter [résolu] dans le titre du topic Wink
Et sinon, ad vitam eternam, lightroom & toshop coute à peine 10€ par mois avec le cloud Adobe. Shooter au format RAW et s'occuper avec lightroom permet vraiment une grande flexibilité que je te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Kalio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/12/2016

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:26

Je viens de refaire des tests en changeant les modes. Mes meilleurs résultats pour ne pas avoir ces tâches magenta sur la peau et de prendre par défaut le setting Naturel. C'est pas le rendu couleur top top mais je n'ai plus ces tâches qui m'énervent, elles ne sont bien entendu pas visibles en RAW. J'ai aussi baissé le bruit NR à -4 et ajouté +1 sur la saturation.
Après c'est des histoires de gout, mais au moins lorsque je regarde les JPEG de portrait sur mon pc ou sur ma TV je suis plus heureux Smile
Tout ça pour dire que le passage d'un reflex à ce G80 ne m'a pas été de tout repos. Il m'a fallu prendre le temps pour être satisfait. Car je peux enfin dire que je suis satisfait. 1000€ c'est un budget. Et je ne voulais pas me retrouver frustré avec mon appareil.
Bonnes photos à toutes et à tous!!!
J'espère que ça aidera certains qui tomberont sur le même "problème".
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:15

Heureux pour toi Kalio.
Revenir en haut Aller en bas
Kalio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/12/2016

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:22

Bonjour à tous,

Je commence à mieux maîtriser le G80.
L'appareil est plutôt agréable et le passage du reflex au G80 se passe plutôt tranquillement maintenant.
Quelques détails comme l'autonomie et le viseur qui met un peu de temps à afficher lorsqu'on met son œil mais rien de trop trop grave. J'ai une deuxième batterie et je bascule pas tout le temps de l'œilleton au lcd.

Maintenant j'ai besoin de votre aide pour le post traitement.
Je fais toujours mes photos en raw et j'ai pas encore investi dans un logiciel qui supporte le G80 nativement.
Je suis à LR 5 avec une conversion des raw en dng puis import LR 5 puis traitement...à chaque fois...c'est lourd.

Je recherche à faire des conversions en batch de raw en Jpeg avec des settings pré configuré pour le bruit, la balance des blancs, sharpening etc. Style je pointe sur un dossier et ça me créer automatiquement de belles photos jpeg Smile
En gros je souhaite ne pas m'embêter pour enlever les tâches magenta (oui je sais je radote) et avoir des jpeg facile à partager et à visionner.

Je ne suis pas contre qq retouche sympa en plus qu'un batch automatique qui peuvent être utile mais ça c'est dans un deuxième temps.

Je ne sais pas trop quoi acheter ou utiliser dxo ? LR 6 ??? dans l'open source peut être ?

help

Merci encore une fois pour votre aide  merci
Et bon we!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:47

Moi à ta place , je shooterais en RAW+JPG , comme ça tes JPG ils seraient tout de suite dispo et si besoin special tu aurais le RAW que tu peux retravailler. Pas mal de photographes qui n'ont pas trop de temps pour le PT fonctionnent ainsi.
La sortie JPG de l' apn sera ama meilleure qu'un batch générique.
Et tu gagnes du temps; reste à effacer les RAW qui t'ont servi à rien en fin de process.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:01

Si on possède une version trop ancienne d'un logiciel qui n'accepte pas les Raw du G80 on peut éventuellement tester la version de Silkypix fournie par Panasonic ou le convertisseur gratuit d'Adobe pour passer en DNG accepté par les autres logiciels .
Revenir en haut Aller en bas
Kalio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/12/2016

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:42

Bonsoir,

j'ai passé pas mal de temps cet aprèm pour arriver a pas payer encore un logiciel pour rien...
Ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est d'utiliser le logiciel exiftool-10.41 et son interface exiftoolgui516 (il y a une petite manip à faire pour utiliser le GUI, il faut mettre l'exe de exiftool dans le même dossier exiftoolgui ...). Il fallait lire seulement...mais ça m'a pris du temps Smile

J'ai modifié l'exif avec comme camera une DMC-GM5, et hop mes RAW sont dans lightroom 5.7 !

Du coup j'ai pu modifier directement dans LR et c'est pas mal.
Je pense pas avoir tout au top mais au moins ca m’évite d'avoir a générer des DNG.

Si ca peut aider qq G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 671548061

Pour les RAW+JPEG, je pense que je vais être obligé car sinon c'est trop long arrivé a la maison de tout passer de RAW en JPEG.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:59

il me semble que la dernière version de Lightroom, la 6.8, reconnait le G80. Pour ceux qui ont Lightroom CC pas de problème.
Acheter la MAJ pour avoir la version 6 de Lightroom n'est pas une ruine: environ 75€. Le plus dur est de la trouver sur le site d'Adobe mais elle existe bien. Je suis resté plusieurs années avec la version 3. L'investissement est rentable.
Pourquoi prendre ses photos en RAW + JPG? Avec mon G3, je suis resté longtemps en JPEG. J'avais testé les RAW avec la version 3 de LR, mais je n'ai pas franchi le pas. Venant de passer a LR6, je me suis décidé à faire du post traitement. J'ai commencé par prendre mes photos en RAW+JPEG et maintenant j'ai fait le choix de ne shooter qu'en RAW. Pour moi, je ne vois pas de problème pour lire les images RAW sans logiciel spécifique. Je suis sous Windows 10 et l'application photo lit très bien les fichiers RAW.
Sinon, il suffit de créer dans Lightroom un paramètre prédéfini pour faire un export des RAW en JPEG. Sélectionner toutes les photos dans le module bibliothèque, clic droit choix exporter, puis choix du paramètre prédéfini.
le problème du RAW est que cela prend beaucoup d'espace disque. Faut-il les conserver? Je n'ai pas encore arreter ma stratégie. Je me dis qu'il serait préférable de développer les images les plus intéressantes, et d'exporter sans traitement toutes les autres. Enfin supprimer ou archiver les RAW
Quel flux de traitement avez vous adopté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:13

Sur certaines images avec une dynamique importante ou pour corriger aisément une balance des blancs médiocre le Raw est préférable, même si pas mal de corrections courantes peuvent se faire sur les Jpeg. En M4/3 j'ai souvent obtenu de meilleures images à partir du Raw; un peu galère quand même après un beau voyage ou vous revenez avec quelques centaines d'images.
Plusieurs amis photographes conservent leurs fichier Raw afin de profiter des progrès de traitement des logiciels comme le module Prime de DXO qui est un excellent débruiteur (mais en Raw exclusivement).
Après c'est une question d'espace disque, assez facile à régler et aussi de temps, moins facile à trouver pour ceux qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:23

as'tu deja essayé RawTherapee? (open source)
Je te conseillerai au début de shooter en raw +jpeg. Si le jpeg natif de base te convient, tu n'auras qu'un traitement minime à faire, alors que traiter les raw te prendras beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kalio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/12/2016

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 0:15

Bonsoir,

RawTherapee supporte le G80 depuis cette semaine.
Il semble vraiment très très complet !!!
Je vais avoir besoin de nuits entières pour arriver a sortir une photo correcte Smile
Pour le moment les photos que je sors en JPEG sont assez bruitées.

Merci du conseil, je vais approfondir.

Pour le moment je fais des tests avec qq options possible (LR avec la modif exif pour ma version 5, RawTherapee, DXO avec la modif exif (car ne supporte pas encore le G80), SILKYPIX).

Je trouve le rendu pas trop mal avec des settings quasi auto et qq autre fait rapidement sous LR.
Mais je suis encore loin d'avoir fini de tester.

Je regrette quand même un peu le fait de devoir faire des retouches pour mes photos quasi à chaque fois pour être content du rendu.
Je me demande si les JPEG des boitiers FUJI -qui semblent parfaites- ne serai pas plus simple pour moi.

Bon je vais me coucher la nuit porte conseil...
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:26

J'utilise des boîtiers Fuji depuis presque 3 ans et c'est vrai que les Jpeg sont excellents, hormis une dynamique un peu limitée qui nécessite un réglage permanent très aisé, le niveau de détails et les rendus colorimétriques sont excellents.
Pour les amateurs qui ne jurent que par le Raw, il n'est pas évident  de faire mieux, voire aussi bien qu'en Jpeg et il existe peu de logiciels spécifiques. Adobe développe les Raw mais ignore Olympus/Panasonic en terme de correction optique...
En voyage ça me convient bien car développer quelques centaines d'images ( Ouest américain avec un G2) prend beaucoup de temps.
En ce qui me concerne un X-E2, X-T1 ou X-T10 avec l'excellent 18/55 couvre la plupart des situations, même si j'ai quelques focales fixes et un zoom plus long.
Le M4/3 a fait beaucoup de progrès, le parc optique est énorme, la PDC est plus facile à gérer et permet d'obtenir de belles images même si dans certains cas le passage en Raw est souhaitable.
Il faut se sentir à l'aise avec un appareil, quel qu'il soit si on veut avoir du plaisir et l'utiliser régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:46

MOTO78 a écrit:
. Adobe développe les Raw mais ignore Olympus/Panasonic en terme de correction optique...

Je croyais que c'était l'inverse que les corrections optiques étaient directement intégrées dans LR. Mais je ne suis pas trés expérimenté dans le développement Lightroom.
IL est vrai que dans le bloc correction de l'objectif, LR ne propose pas de profil pour les objectifs Olympus/Panasonic. Ce serait préférable pour lever le doute. A la place on a le message "profil d'objectif intégré appliqué"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:10

Dans les profils de correction sur ma version LR5.7 on trouve la marques suivantes: Apple, Canon, DJI, Go Pro, Nikon, Sigma, Sony, Tamron.
Un choix un peu étrange qui omet au passage Olympus, Panasonic, Pentax, Ricoh, Fuji et je dois en oublier d'autres.
Ce qui ne l'empêche pas de développer les Raw.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:26

Les corrections Olympus et Panasonic sont intégrées depuis le lancement du systeme (sujet débattu il y a plus  de 6 ans ici). Cela presente l'avantage de ne pas devoir attendre que DXO ou autres mettent à jour leur base de données (ce qu'ils ne font pas pour tous les objectifs).
En ce qui concerne les objectifs externes montés avec une bague sur un MFT je ne suis pas certain que le correctif soit intégré au RAW. Je crois meme l'inverse.
En fait ave cle FE Samyang 7.5 j'ai un profil de correction LR, fait par Rokinon, qui transforme le FE en objectif rectilineaire (et ça marche bien).
G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 39066320170207163727LR61AdobePhotoshopLightroomDveloppement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]   G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G80 - Peau truffée de magenta - 1000€ dépensé pour rien? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un filtre Infrarouge compatible tout objo pour rien ou presque rien ..
» Pour 5,00 €uro, tu as plus rien...
» (RESOLU) Questions objetifs pour GF2
» Conseil pour FZ 1000
» Telecommande pour FZ-1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: