AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamsham
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux

MessageSujet: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   Ven 16 Déc 2016 - 23:01

De passage a la gare j'ai été inspiré par les cable les rail etccc... j'ai pris quelque cliché ét passé un peu de temp a essayer de l'améliorer...

je vous met donc l'original du fz1000, et celle que j'ai "retouché" les conseils sont les bienvenues, tant sur le cadrage , les éventuel reglage que j'aurais pu faire pour améliorer l'image de base, et éventuellement des conseil sur le pt en lui même ! Réalisé sur gimp ! soyez indulgent c'est la premiere que je trouve plutot reussi et je suis vraiment bleue dans le domaine Smile

1 original

2 modifier

merci d'avance pour vos conseils eclairé !

"edit les fils eclectrque font hachuré mais c'est du au redimensionement sous gimp Sad pour le forum en vrai c net ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Yves3464
64 Gb
64 Gb

Masculin Nombre de messages : 12184
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et Oly40-150) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   Sam 17 Déc 2016 - 8:53

Elle me rappelle une de mes images récente-Mats et caténaires). Problème de redressement des verticales du à l'inclinaison de l'appareil, solution prendre du recul et de la hauteur.
La lumière est plaisante et la quantité de câbles situe bien la scène.
jean andre
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 4414
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   Sam 17 Déc 2016 - 11:51

une ambiance électrique. j'aime bien Cool
jpc56
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17610
APN : Nikon,D7200, FZ38, Nikon D90, Tamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   Sam 17 Déc 2016 - 12:07

Bon pour moi PT un peu trop flashy, après ce n'est que mon avis voilà perso à quoi je pense en deux versions la 1 sous FastStone viewer non redresser et la fonction "couleurs auto" et la deuxième sous DXO Pro 11 redresser et la fonction Smart Lighting Auto et les deux en spoiler pour ne pas interférer avec ta photo visible !

1

Spoiler:

2

Spoiler:

shamsham
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 195
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   Sam 17 Déc 2016 - 13:35

C'est pas mal aussi avec les couleurs en plus sobres ! c'est pas évident je trouve de trouver le compromis ! et j'aime bien le coup de rajouter luminosité et contraste ca fait vachement ressortir les détails, quand c'est trop ca tourne dans le suréalisme comme une peinture un peu ! je découvre vraiment mais je note ^^

j'ai un peu de mal avec les différent concept , je me suis apercu sur gimp au final que tt les menu couleur / contraste etc peuvent etre transposé en courbe et a priori qui gere tout ces parametres... si vous avez un site sstyle le ouioui photo du post traitement  je suis preneur !

Merci pour vos com Wink
https://www.flickr.com/photos/oliv86/

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1