Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Concours Cso en piste intérieur

Aller en bas 
+4
Mélusin
BJ 46
arra
mere0511
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:24

Voilà mon problème, je ne trouve pas le bon réglage pour avoir des photos net en piste intérieur. Le cheval en mouvement est toujours flou mais l'obstacle est nickel. Même quand la piste est modifier les gens sont flou. Je ne peux malheureusement pas me servir du flash (pour me pas effrayé les chevaux), même en mode rafale à 60 les photos sont merdique. Je l'ai même testé en extérieur avec mon chien, il est flou. j'arrive pas à dormir et j'espère vraiment trouvé de l'aide car se dimanche il a de nouveau concours chez nous. Quelqu'un aurait il une astuce à me donner? J'ai même acheté le livre spécial de la fz-200 mais rien.
merci pour chaque conseil.
malheureusement avec mon GSM je ne sait pas m'être des photos ici. Si il y en a des qui veulent les visionné, se sera sur ma page Facebook pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 0:24

sur le style d'AutoFocus en réglage mettre AF flexible (et non AF simple si c'est le cas) (ou continu selon résultat)

dans le mode AF, essayer avec Recherche MPA

perso quand ça bougeait (insectes) je faisais AF flexible et étais sur AF 1-zone (pas essayé recherche MPA)
et aussi avec de grandes vitesses d'ouverture (et au soleil) jusqu'à 1/2000s, et là c'était net.

donc essayer de maximiser la vitesse d'ouverture, avoir a minima 1/500 s, cela se fait dans le mode M (le mieux à acquérir d'autant en conditions un peu difficiles), sinon mode S priorité à la vitesse, y inscrire une valeur de cet ordre (et la plus élevée) possible

après il ne faut que ce soit trop sombre non plus..

la lumière est facteur limitant de la vitesse d'ouverture


Après si tu ne peux transmettre de photos, donner l'exif d'une : les paramètres de ta photo

si des fois, ici explications pour les avoir https://www.forumlumix.com/t130860-tutoriel-pour-faststone-image-viewer
(au niveau de la photo du chat )
Concours Cso en piste intérieur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 0:39

Oui ça j'ai tenté la première fois. J'ai le AF-c comme le livre ma explique. Je vais tente avec l'ouverture mais à mes premiers essais quand je chipotai le 1/500 l'image étais quasi noir car la lumière dans cette piste, pour notre oeil est nickel (lampe à gaz LED) mais pour l'appareil un calvaires
Se que je voulait tente est de mètre l'iso au plus haut mais enregistré la photo sou format Raw, mais j'ai peur que même sou forma Raw le bruit est abusé. Vous pensé quoi de cette idée.
je vais bien sûr tente le coup avec vos conseil et regarde pour pouvoir mètre / montre mes photos ici via l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 0:57

mere0511 a écrit:
Oui ça j'ai tenté la première fois. J'ai le AF-c comme le livre ma explique.
essayer avec AF f (AF flexible)
L'AFc (continu) est un peu particulier au niveau de l'appui

Citation :
Je vais tente avec l'ouverture mais à mes premiers essais quand je chipotai le 1/500 l'image  étais quasi noir car la lumière dans cette piste, pour notre oeil est nickel (lampe à gaz LED) mais pour l'appareil un calvaires
l'histoire est d'ouvrir au plus le diaphragme, grande ouverture = les petits chiffres (A) tout en gardant du champ quand même, soit vers 4 peut-être
(plus l'ouverture est grande plus l'arrière plan va être flou)

Il faut aussi limiter au maximum le zoom

Citation :
Se que je voulait tente est de mètre l'iso au plus haut mais enregistré la photo sou format Raw, mais j'ai peur que même sou forma Raw le bruit est abusé. Vous pensé quoi de cette idée.
essayer !
mais ne pas en attendre bcp ^ 200 / 400 grand max

Prendre des chevaux en mouvement est difficile
les prendre en lumière moyenne encore plus
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 1:33

OK merci pour les conseil et c'est le mode A alors sur la roue si j'ai bien compris.
Je vais tente le coup dimanche et je donnerai de mes nouvelles. J'ai asse de possibilité pour essayé Lol il y a plus ou moins 300 inscrit.
je tente quand même le mode rafale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:47

mere0511 a écrit:
OK merci pour les conseil et c'est le mode A alors sur la roue si j'ai bien compris.
arra a écrit:
donc essayer de maximiser la vitesse d'ouverture, avoir a minima 1/500 s, cela se fait dans le mode M (le mieux à acquérir d'autant en conditions un peu difficiles), sinon mode S priorité à la vitesse, y inscrire une valeur de cet ordre (et la plus élevée) possible
dans le mode M, on peut définir la vitesse (cf les grandeurs données), ainsi que l'ouverture (Aperture) (cf les valeurs données)
Ne pas prendre le mode A qui est priorité à l'ouverture (variable principale que l'on fixe) et l'APN s'occupe un peu du reste
Donc mode M vous donnera plus de latitude, sinon mode S (priorité à la vitesse). Commencez peut être avec mode S, aussi dans ce mode vous pouvez augmenter l'exposition un peu (cf la barre -3 / + 3 en bas à droite) et déplacer vers +1

Citation :
je tente quand même le mode rafale ou pas?
tant que vous ne sortirez pas une photo non floue avec sujet en mouvement, le mode rafale ne les rendra pas moins floues Concours Cso en piste intérieur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:42

OK merci pour les conseil, je vais voir la pratique demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:37

Bonsoir MERE .
Saisir du mouvement en faible lumière est très difficile .
Je pense que tu as à faire à du flou de bougé .
Essaie aussi :
- Mode A
-ISO 800,
- ouverture 2.8
-MaP comme conseille ARRA
et bien accompagner les mouvements des chevaux ...
Résultat non garanti ...
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:42

Merci, c'est noté aussi se conseil.
Je prends les photos de face ou légèrement de côté pour justement évite de devoir bougé de trop.
Le MaP c'est le truc AF sur l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:45

oui, MaP = Mise au Point = Focus

MF = Manual Focus = MaP manuelle,

AF = Auto Focus
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:48

OK super 😉 j'avais bien compris 😉 pas évident vue que ma langue maternelle est l'allemand
Je vais tout testé demain et je donnerai de mes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:53

Tu peux aussi essayer:

- mettre en mode S et fixer la vitesse à 1/250
- limiter les iso à une valeur raisonnable (je pense 400 pour ton appareil?)
- te mettre au plus près de l'obstacle possible pour avoir à zoomer le moins possible.

Avec 300 participants, tu auras le temps de faire des essais ;-).
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:57

Ouais sa c'est sur, 300 j'espère en avoir quelque bonne quand même. Quand je met le 1/250 ou même 1/500 la photo est quasi noir.
Demain je vais regardé pour mètre en pratique tout vos conseils, regardé pour le WB qui convient et surtout tout me noté sur un papier pour évalué après à l'ordi qu'elle options etc convient le mieux.
Merci à vous tous en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:59

"- mettre en mode S et fixer la vitesse à 1/250
- limiter les iso à une valeur raisonnable (je pense 400 pour ton appareil?)
- te mettre au plus près de l'obstacle possible pour avoir à zoomer le moins possible."  dit Chamalau

:plusun: mais ne connaissant  du FZ-200 QUE ce que j'en ai lu sur ce forum, je n'osais me prononcer.
Mais c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:01

Le FZ200 ouvre à 2.8 jusqu'au zoom max ... Concours Cso en piste intérieur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:06

Ça oui mais j'ai remarqué que la qualité même sur un objet fixe comme un obstacle en zoom à fond dans une piste intérieur est bof. Je pense que c'est vraiment les lumières qui sont le plus gros problème
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:11

mere0511 a écrit:
Ça oui mais j'ai remarqué que la qualité même sur un objet fixe comme un obstacle en zoom à fond dans une piste intérieur est bof. Je pense que c'est vraiment les lumières qui sont le plus gros problème
au moins 2 intervenants t'ont suggéré de limiter ou éviter le zoom en ces conditions... ce n'est peut-être pas sans raison.. donc dans tous les cas, la focale (le zoom) intervient.
Après, et comme nous n'avons aucune info de qq ordre sur une photo quelle qu'elle soit, et bien ça reste comme les photos : un peu flou ! Wink
La montée en ISO génère du bruit, et très vite sur le FZ200, mais après la photo peut rester non floue / correcte.

Sinon, si c'est plus dans les cordes diverses : selon les possibilités de l'APN et conditions sur place / et la maîtrise photographique et des réglages les plus adaptés faits par l'utilisateur,
une photo réussie (et bien prise) d'un cheval et son cavalier à l'arrêt peut être à envisager et éventuellement à privilégier..

vouloir faire rentrer des carrés dans des ronds n'est pas toujours la meilleure voie Concours Cso en piste intérieur Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:35

c'est certain, il y a des éléments géométriques et physiques incontournables :
- zoomer n'affranchit pas de la géométrie,

et si la technique progresse, on est qd même confrontés à des limites, et c'est le "jeu" du photographe (et de la vie)
- montée en ISO (mais le FZ-200 semble ne pas être au top de ce point de vue)
- stabilisation : mais l'appareil peut compenser le (léger) mouvement du photographe, pas le déplacement du sujet photographié

[edit : pour supprimer des fautes de frappe]


Dernière édition par Mélusin le Dim 11 Déc 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:00

Sur la montée en ISO

cf cette photo récemment postée en section FZ (donc sans doute pas au meilleur endroit, qui est celui-là vu la requête) d'une photo au FZ200 à 1250 ISO (la 2nde) https://www.forumlumix.com/t132916-premiers-pas-fz200-demande-d-avis
et, selon son auteur, vraisemblablement passée par Lightroom

et comme je peux voir qq autres photos de FZ200 qui passent par LR, photos bien propres et bien nettoyées, j'en déduirai qu'avec utilisation de LR la marge de manoeuvre est un peu supérieure à ce que je supposais (et résultat de pratiques au FZ 200) en matière d'élimination du bruit.

Après sur la photo en question (de nuit), il y a qd même des apports directs de lumière qui viennent charger le capteur, et le bruit se voit surtout assez (mais correct vu les ISO) dans le ciel (il y en a peu, de ciel), mais l'ensemble est tout à fait correct selon moi / et pour FZ 200 en ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:36

Concours Cso en piste intérieur P1040710
Concours Cso en piste intérieur P1040810
Concours Cso en piste intérieur P1050110
Concours Cso en piste intérieur P1050210
Concours Cso en piste intérieur P1050310

Voila quelque photo's de me 400 de se w-e j'ai tenté tout vos conseil mais bon, le resultat n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:28

mere0511 a écrit:
Voila quelque photo's de me 400 de se w-e j'ai tenté tout vos conseil mais bon, le resultat n'est pas top
Sur les clichés, les vitesses oscillent entre 1/20 et 1/80 s

Avec ces vitesses, lentes, il est impossible de figer un mouvement, que l'on fasse 10, 100 ou 1000 photos ce sera toujours pareil: flou
(cf le 1/250 et 1/500 écrits par 2 intervenants, et au moins dans le mode S si ce n'est M)

Au moins maintenant, quand tu verras cette vitesse sur une photo, tu seras ce qu'il en retourne...

Après, il se peut que ce soit pas assez lumineux, même en maximisant Ouverture, la montée ISO, vitesse, style d'AF, mode d'AF et mesure d'exposition.
Dans ce cas, on se retrouve dans cette situation :

arra a écrit:
une photo réussie (et bien prise) d'un cheval et son cavalier à l'arrêt peut être à envisager et éventuellement à privilégier..

vouloir faire rentrer des carrés dans des ronds n'est pas toujours la meilleure voie Concours Cso en piste intérieur Adodonic

--

sinon, de manière générale, même pour des usagers en réflex et en extérieur il peut être difficile de saisir des sauts de chevaux ou ne serait-ce des chevaux qui galopent

et en intérieur, ceux qui y parviendront le mieux seront des photographes avec réflex et bonnes optiques lumineuses; budget multiplié par 5 au minimum en rapport avec un bridge FZ 200...
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:33

J'en ai une photo avec 1/250 sur mon ordinateur,je regarde pour la place demain comme sa vous voyez comme c'est sombre. J'en ai une quelque part aussi avec 1/125 mais en iso 1600 je la mettrai aussi car pour avoir au moins un petit peux de lumière le 1/125 étais le maximum.
Comme dis je les met demain car ici je suis pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:25

Concours Cso en piste intérieur P1040910

Voila une photo avec le 1/250 sans flash
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:38

Quand il n'y a pas assez de lumière, il n'y a pas assez de lumière. Donc 3 solutions

en ajouter avec un flash, mais ici pas possible

augmenter le temps de pose, mais ici le sujet étant en mouvement, il sera flou

augmenter les isos, mais ca a une limite, et ca augmente le grain

Si il y en a qui achètent un objectif à 10000 euros c'est que c'est parfois utile, et ici on est dans ce cas. Et également un boitier full frame à quelques milliers d'euros pour pouvoir aller haut dans les isos.
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:41

ok ok merci pour l'aide.
Ici j'ai demandé à des amis ou leurs chevaux n'ont pas peur du flash pour voir se que sa donne ;-)
au moin comme ca j'aurai tout tenté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:54

Tu peux aussi essayer ce qu'on t'a déjà dit : d'abord être le plus près possible pour zoomer le moins possible, et aussi de suivre le mouvement du cheval avec l'appareil, le fond sera flou, mais ce n'est pas gênant ça donnera un effet de vitesse, le corps risque d'etre à peu près net de temps en temps, mais les pattes floues, ce qui peut faire un effet de vitesse aussi. C'est comma ca qu'on fait des photos de Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:58

malheureusement durant le concours je n'ai pas la possibilité de rentré en piste, je fait testé sa jeudi avec deux amis se que sa donne quand je suis le plus prés possible.
oui sa je teste avec mon chien lol mais pour le moment moi je suis plus vite que le chien hi hi hi donc tout est flou.
je viens de réglé l'appareil avec le 1/250 et flash avec mon chien, je trouve que le resultat est pas mal. je met la photo sur l'ordi et je la partage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:03

Concours Cso en piste intérieur P1050311
Vous en dites quoi? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:32

Tu ne peux pas utiliser le flash pour un concours de cso, le flash ne porte pas assez loin. Et puis.... si un cheval fait une barre car il a été déconcentré par le flash, tu vas te prendre les foudres du cavalier lol!
Revenir en haut Aller en bas
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 0:10

oui oui je sait bien, en concours je fait sans, mais jeudi je vais prendre deux amis en photo's qui m'ont dis que leurs chevaux ont pas peur du flash, donc avec eux deux je vais pouvoir voir se que sa donne.
en concours j'oserai jamais, car moi même cavaliére je voudrais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:13

du positif par ici  Concours Cso en piste intérieur 671548061

et avant de lire le commentaire de la photo je me suis dit que cette photo est de meilleur potentiel et moins flou..
mere0511 a écrit:
Concours Cso en piste intérieur P1040910

Voila une photo avec le 1/250 sans flash

bon, il n'y en a eu une sur 400, ce qui est mieux que 0  Concours Cso en piste intérieur Aras_qui
et cela permet de comparer / se rendre compte..

après un petit passage via Faststone image viewer d'un bricolo en post-traitement sur image envoyée de 480 Ko; un travail avec un pro en post-traitement sur autre logiciel (Lightroom par exemple) et sur original pourrait être sensiblement mieux..


Concours Cso en piste intérieur Cheval10


Sans aucun doute que cette photo ne sera en couv du prochain magazine hippique, mais elle m'apparait correcte.

Pour info, l'exif de cette photo:

exif:
qui reprend des petits et grands conseils sur ce fil...
et ces données sont sans doute dans ce qu'il faut : "ordre de grandeur au mieux" rapport à la situation: 1/250 s, f2.8, iso400, +0.66 EV, focale 86 mm (peu de zoom), mesure d'exposition Multiple (les autres visionnées tu étais en spot..)

C'est ainsi qu'il fallait opérer.. sortir une photo plus nette (mais plus sombre que l'on éclaircit en Post-traitement: augmenter les tons fonçés, augmenter les tons clairs, avec réduction du bruit, augmentation de la netteté)

Remarque : la situation de cette photo est peut-être dans les pires postées : tu es ?? là en fond de salle et au plus loin de la ou des lumières.. et d'autres photos / situations postées étaient mieux éclairées sans doute;
en suivant ces réglages non 1 fois mais davantage, et bien ailleurs tu aurais obtenu de meilleurs résultats..


---


quant au chien (non flou Concours Cso en piste intérieur 671548061 ) reste plus qu'à ajuster l'éclairage .. :
gestion des niveaux d'intensité du flash
et / ou diffuseur bricole : balle de ping pong / papier; ou achat

afin que le flash se voit moins tout en ayant une efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:17

Alors je vais ajouter mon grain de sel (je n'ai pas entièrement tout lu, donc désolé si certaines choses ont déjà été dites)

1- Mets toi en priorité vitesse : 1/250 (voir 1/125 si le mouvement n'est pas trop rapide) sinon tu n'arrivera jamais à fixer le mouvement et donc tu aura du flou de mouvement.

2- mets ta mise au point sur flexible (sauf si tu est perpendiculaire au déplacement du sujet) ou alors, la solution que je préfère dans ton cas : fais ta mise au point sur un point fixe à l'endroit où tu souhaites faire ta photo quand l'équipage y passera (sur l'obstacle par exemple ou le sol à l'endroit où va passer le cheval)

3- utilise la plus grande ouverture de ton objectif (ce qui implique de bien suivre le point 2) car une grande ouverture implique d'avoir une profondeur de champ réduite

4-n'ais pas peur de monter tes isos même à 800 voir 1600 : il vaut mieux avoir une photo avec un peu de bruit que pas de photo du tout Wink

5- prendre une photo un peu sombre, en PT cela se corrige facilement. Ce n'est donc pas un point crucial.

exemple : la photo ci-dessous est prise à 800 iso à 1/320 s avec un 45mm à f1.8

hockey:

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Concours Cso en piste intérieur 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
mere0511
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 20
APN : Lumix fz -200
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/12/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 1:38

Voila, j'ai eu la possibilité de prendre de photos de chevaux avec flash, j'ai deux amis, leurs chevaux n'ont pas peur.
Je  vous met les photos non retravaillé et retravaillé ;-)
dites moi quoi.
Merci
Concours Cso en piste intérieur P1050312
Concours Cso en piste intérieur P1050313
Concours Cso en piste intérieur P1050410
Concours Cso en piste intérieur P1050413
Concours Cso en piste intérieur P1050411
Concours Cso en piste intérieur P1050412
Concours Cso en piste intérieur P1050414
Concours Cso en piste intérieur P1050415
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:33

ça progresse Concours Cso en piste intérieur 671548061

par contre niveau présentation des photos il est recommandé d'espacer les photos et de les numéroter afin qu'il soit plus facile de s'y retrouver et commenter éventuellement..

par contre aussi ton objectif est bien sale : cf les nombreuses taches / points sur les photos,
et comme tu photographies en contexte de présence de sable il faut à mon avis bien être précautionneux pour nettoyer son objectif : utiliser peut-être une petite soufflette et petite brosse/pinceau avant de nettoyer son objectif (microfibre ou lenspen) car si présence d'un seul grain : objectif rayé...

Sur les photos, pour moi la 4 (en original) m’apparaît vraiment bien Concours Cso en piste intérieur 671548061  (à 1/500 s) et ensuite la dernière (originale) qui pourrait être un chouia éclaircie mais moins que dans celle proposée car l'on voit des brillances dans les yeux.

sur les traitements, dans l'ensemble tes photos "originales" sortent presque bien directement; ce qui signifie aussi  que tu possèdes avec le flash et ces prises une petite marge supplémentaire en réglages; qui seront 1- de réduire encore la vitesse d'obturation possiblement (les crans suivants étant 1/640 ; 1/800), et/ou 2- de fermer un peu davantage niveau ouverture: 3.2 ou 3.5 mais en rapproché comme ça, la profondeur réduite ne semble pas poser de problème.

le flash m'apparait maitrisé (on ne le voit pas plus qu'il ne faut) dans tous les originaux
et ce sont les post traitements qui le révèlent trop : l'on voit apparaitre les brillances dans les yeux notamment (cela est à éviter en 1er lieu); tu as du augmenter les tons clairs, cela ne m'apparait nécessaire car l'éclairage du flash entraine déjà des éclaircissements, tout au plus voir éventuellement pour les tons foncés lorsqu'ils sont bien foncés dans l'arrière plan.


Dernière édition par arra le Ven 16 Déc 2016 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:40

arra à écrit :
"par contre aussi ton objectif est bien sale : cf les nombreuses taches / points sur les photos"

mon avis est que ce sont des poussières dans l'air, mises en évidence par le flash
(ce qui n'empêche pas les petits coups de soufflette de temps en tamps -pas à la bouche, hein-)
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:50

Mélusin a écrit:
arra à écrit :
"par contre aussi ton objectif est bien sale : cf les nombreuses taches / points sur les photos"

mon avis est que ce sont des poussières dans l'air, mises en évidence par le flash
(ce qui n'empêche pas les petits coups de soufflette de temps en tamps -pas à la bouche, hein-)
tu as raison, les taches ne sont aux mêmes endroits

au début je pensais à de la neige mais comme c'est en intérieur j'en avais finalement déduit que c'était peu probable ! Concours Cso en piste intérieur Biggrin

(il y avait un éternuement possible d'un cheval, hypothèse vite oubliée,
comme un éternuement possible de la photographe, hypothèse vite oubliée aussi Concours Cso en piste intérieur Biggrin )

par contre dans la 4, j'ai vu le décollement du sable sous les sabots bien figés Concours Cso en piste intérieur 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Cso en piste intérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours Cso en piste intérieur   Concours Cso en piste intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Cso en piste intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu me lâches, là ? Et la piste, elle est où, la piste ?.+2 ou 3 Ajoûts
» En piste !
» Une piste oui,
» CRX sur Piste
» Sur la piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: