Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?

AuteurMessage
Les Gourmands disent
Membre Validé
Membre Validé

APN : DMC - GX 80 ?
Dépt. ou Pays : 38

Panasonic DMC GX80? Objectif(s)? Empty
MessageSujet: Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?   Panasonic DMC GX80? Objectif(s)? Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:37

Bonjour
Nous envisageons l'acquisition d'un GX 80.
Nous réalisons de la photo culinaire et avons besoin d'un appareil qui nous offre une certaine mobilité.
Nous sommes un peu noyé vs le choix de l'objectif (ou des objectifs) sachant que l'on ne voudrait pas exploser notre budget non plus.
Nous souhaitons donc faire un peu de macro en situation plus ou moins "limineuse" sans pour autant nous interdire des photos extérieures.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandsdisent.org
Xbrother
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1434
APN : EM5 + EM5 marK II, 12-15-17-25-30-42-75...
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?   Panasonic DMC GX80? Objectif(s)? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:01

Les objectifs "macro" peuvent faire des photos à grande distance, il ne sont pas super lumineux mais de bonne qualité quand même.

Un objectif macro permet de s'approcher à qq cm voir qq mm. Pour photographier un plat, il me semble qu'un objectif 'normal' convient parfaitement. Si la photographie n'est pas votre point fort, je pense qu'un zoom standard devrait convenir (et Dieu sait si je ne suis pas fan de zoom).
http://photo2bee.jimdo.com
Les Gourmands disent
Membre Validé
Membre Validé

APN : DMC - GX 80 ?
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?   Panasonic DMC GX80? Objectif(s)? Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:43

@Xbrother a écrit:
Les objectifs "macro" peuvent faire des photos à grande distance, il ne sont pas super lumineux mais de bonne qualité quand même.

Un objectif macro permet de s'approcher à qq cm voir qq mm. Pour photographier un plat, il me semble qu'un objectif 'normal' convient parfaitement. Si la photographie n'est pas votre point fort, je pense qu'un zoom standard devrait convenir (et Dieu sait si je ne suis pas fan de zoom).

Merci. Nous pensons commencer par cet objectif et verrons ensuite à l'usage.
Nous ne sommes pas forcément fan de zoom non plus mais peut-être davantage de vue de détails.
Bonne journée.
http://www.lesgourmandsdisent.org
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998

Masculin Nombre de messages : 864
APN : GX8+GM5+Pen-F(s), 7-14, 12-32 ; 12-35 ; 14-42 ; 14-150 ; 20 ; 25 ; 30 ; 45 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175
Dépt. ou Pays : Belgique + 04

MessageSujet: Re: Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?   Panasonic DMC GX80? Objectif(s)? Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:47

Bonjour, le 30 mm macro de chez Pana est très bien. Le mode macro fonctionne parfaitement pour des sujets statiques, et la focale de 30 mm permet de faire un tas d'autres choses. Il ouvre à 2.8, ce qui est déjà pas mal. Perso, je m'en sert sur un GX8 et sur un GM1 avec un égal bonheur. Et son prix est relativement contenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?   Panasonic DMC GX80? Objectif(s)? Icon_minitime

Panasonic DMC GX80? Objectif(s)?
Page 1 sur 1