Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeyla
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix g3
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 28/11/2016

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:59

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un lumix g3 et bien que l'appareil soit sympathique, l'objectif de base est trés limité...
Je pars lundi en voyage et je sais que ça va me frustrer d'avoir un zoom si peu puissant. (Pour comparaison, j'etais avant sous canon, un 1100d, et je suis habitué à un objectif 55-250).

Je cherche donc a en acheter un aujourd'hui mais mon budget est assez limité...250 grand max..Faut dire que les objectifs d'hybrides sont chers...

Je fouille la toile mais je m'y perd completement. Sous canon c'etait facile mais la entre le format 4:3, la possibilité d'utiliser d'autre marque que panasonic, et surtout le fait que j'ai beaucoup de mal avec les caracteristiques techniques...

Enfin tout ça pour dire que si quelqu'un pouvait m'aider à ce jour, je lui en serais vraiment reconaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:08

Panasonic et Olympus. Tamron pour un zoom 14-150 dédié et Sigma pour trois excellentes focales fixes. Prendre des objectifs compatibles MFT ou Micro Four Third ou M4/3. on trouve pas mal de façon de l'écrire. Il y a aussi quelques excellents fixes à budget serré chez Pana et Oly. Je pense au 25mm f/11.7par exemple.
Dans un temps aussi court, tu as peu de chance de trouver de l'occase.

Passe aussi par la case présentation, C'est l'usage sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix g3
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 28/11/2016

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:25

Merci Yadutaf pour ta réponse si rapide.
Ma presentation est faite Smile

Le tamron 14-150 semble assez efficace pour le voyage, mais il vaut dans les 500 euros d'aprés ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix g3
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 28/11/2016

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:36

Par contre on me parle aussi du pana 45-150, qu'en penses tu?
Peut il etre efficace pour travailler un peu dans les details d'archi (interieur et exterieur)?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:38

Je ne vois rien qui rentre dans ton budget comme zoom de voyage. Le Panasonic et l'Olympus sont même un peu plus chers, je pense.

Va quand même voir les occasions sur le site de la chaîne Images Photos. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
T-FL
4 Gb
4 Gb
T-FL


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 94
APN : GX80 - G9
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:39

Salut Laeyla !
Ces sites répertorient tous (ou presque, j'imagine) les objectifs compatibles avec le format micro4/3.
Peut être que ça pourra t'aider à y voir plus clair, surtout pour les objectifs polyvalents-transtandards !

http://www.four-thirds.org/en/microft/lens_chart.html
http://hazeghi.org/mft-lenses.html

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Lens-chart


Dernière édition par T-FL le Lun 28 Nov 2016 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pixelsdailleurs.fr/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:42

Oui, le 45-150 pourrait faire l'affaire. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais sont range complète bien un zoom de kit. Les focales sont intéressantes pour du détail en archi à l’extérieur. En intérieur, cela risque d'être très juste au point de vue lumière.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix g3
Dépt. ou Pays : Tarn
Date d'inscription : 28/11/2016

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:21

Yadutaf, je suis allé voir ton site est j'ai vu ceci.. (etant nouvelle je ne peux envoyer le lien):
un olympus 40-150 mm à 130 euros environs.
Si je ne me trompe pas cela devrait etre compatible avec mon lumix, non? et il ne semble pas trop mal...enfin je crois Embarassed

Merci T-FL pour ce tableau, je vais tenter de le dechiffrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:46


laeyla, tu demande :
Peut il être efficace pour travailler un peu dans les détails d'archi.

Tu sembles savoir ce que tu veux photographier,
vois dans le tableau d'angle ci-dessous ce qui serait efficace

URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Captur23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui   URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT besoin d'aide pour commande objectif aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un objectif 12-40
» besoin d'aide urgent pour choix nouvel APN!!!!
» Besoin d'aide pour trouver un objectif
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: