Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanpierre59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 27/11/2016

Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Empty
MessageSujet: Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ?   Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:03

Bonjour,
Ayant un budget limité, j'envisage l'achat d'un megakit Besel chez digitaltoyshop.
Il est expliqué dans les annonces que la bague d'adaptation est fournie mais il existe plusieurs megakits.

Lequel de ces kits choisir ? Et puis aussi, la bague nécessaire est de quel diamètre d'après vous ?

Je ne trouve rien à ce sujet dans ma notice ni dans les caractéristiques de l'APN (ni sur la page d'assistance de Panasonic).

Merci d'avance.

Cordialement.
Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ?   Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:14

Bonsoir JEAN-PIERRE .
Au risque de te déplaire je te dis ma pensée :
même à petit budget, je n'achèterais pas des accessoires autour d'un APN qui arrive à 10 ans d'âge .
7 Méga pixels, zoom par 12, macro à 5 cm sont des performances largement dépassées, un APN plus récent
t'affranchirait sans doute d'un mégakit dont la qualité peut s'avérer douteuse .
Par ailleurs, que feras-tu si ton FZ 8 te lâche avec ton kit tout neuf ? Racheter un FZ 8 d'occase ?
Pourtant moi aussi, je nourris le cochon de mes petites économies sans empiéter sur le budget familial pour
mon violon d'Ingres .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 27/11/2016

Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ?   Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:00

Merci, Jean-Claude,

Je suis très satisfait de mon FZ8, je fais surtout de la photo de famille, de vacances et parfois aussi des fleurs ou des insectes en macro. Je sais qu'il existe mieux mais à quel prix ? Et puis, tant qu'un appareil fonctionne et me satisfait, je ne le change pas... Le megakit fait 90 euros, si l'APN me lâche, je trouverai bien à revendre le kit...

J'ai aussi d'autres passions qui grèvent bien mon petit budget, alors...

Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ?   Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bague d'adaptation pour un FZ8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bague d'adaptation pour GH1 ?
» Quelle bague hélicoïdale pour GH4
» Quelle bague d'adaptation pour mon G3 ...
» Quelle bague pour un Canon EF 70-200 F4 L
» quelle bague pour adapter pentax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: