Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mini trepied pour vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:07

bonjour,
Je cherche un mini trepied pour mon vélo. Quand je roule , celui ci serait fixé sur le guidon (sans apn dessus). Une fois à l'arret, je fixe mon apn sur le trepied fixé au guidon , ce qui me permet d'avoir de la hauteur, et de pouvoir eventuellement faire des travellings.
Sinon , j'enleve rapidement le trepied du vélo pour pouvoir le poser n"importe ou avec l'apn.
L'Apne + objectif devrait faire dans les 500g. Que pensez vous de [ taper " Trépied de Table Pied Flexible Support pour Appareil Photo Numérique Compact " sur ebay ]  ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 9:06

NON ! Celui là, c'est une toute petite daube même pas capable de supporter un flash compact. Les pieds ne s'écartent pas assez et ont tendance à se resserrer tout seul. Il ne tient pas debout, au sens propre. A fuir...

Tape plutôt "Gorillapod" dans Qwant* et tu trouveras ton bonheur. Préférer l'original (Joby) aux copies. Il y a plusieurs tailles et différentes rotules.


* Qwant : moteur de recherche français qui marche de mieux en mieux. Je milite pour l'abandon de Google par mes ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:59

merci pour le conseil , tu en as un? Je suis interressé par le GorillaPod Magnetic, cependant j'ai des craintes au niveau de la solidité, il est indiqué supporter 325g, alors que mon apn tout compris fait un peux moins de 500. Tu penses que ca passe?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:06

La petite merde ? Oui, j'en ai une. Je ne sais plus ou je l'ai eu. C'est le genre de truc qu'on trouve en cadeau promo. Je n'ai pas de Gorillapod car je n'en ai pas l'usage mais je pense que ce serait pas mal pour toi. Je ne pensais pas au Magnetic mais plutôt au Gorillaôd Hybrid.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:41

Je suis un fanatique du gorillapod mais je suis un peu sceptique pour cette utilisation comment le fixer solidement sur le guidon et à l'arrêt il risque de manquer un peu de hauteur.

Je verrai un Cullmann Touring Set : la pince fixée sur le guidon ensuite sous la colonne centrale du trépied il y a un filetage pour le fixer sur la pince
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 0:27

Gorillaôd Hybrid, c'est mort, c'est énorme, pire encore pour le Cullmann Touring, l'idée c'est de ne pas avoir de sacoche, tout doit tenir dans une poche. Donc je vais tenter le magnetic, en esperant que la centaine de gramme supplémenaite ne soit pas problematique.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:27

Le Magnetic ira à condition de ne pas utiliser la fonction magnétique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini trepied pour vélo Empty
MessageSujet: Re: mini trepied pour vélo   mini trepied pour vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini trepied pour vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra Pod II, mini trépied pour reflex
» Mini-trépied Easypod
» fixer un trépied à un vélo?
» Mini trépied
» Mini trepied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: