Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gx 80 longueur focale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:37

gx 80 longueur focale 1305401286

dans les menus du gx80 se trouve un reglage longueur focale dans lequel on peut mettre la valeur focale de l'objectif que l'on emploie
j'ai donc mis pour mon 14-140 la valeur 135, car 140 on peut pas et ils disent sur le manuel de mettre la valeur la plus proche
mais sur la notice, ils expliquent pas à quoi çà sert, d'où mes 2 questions :

doit on enregistrer la longueur focale maximale de l'objectif utilisé OU dans le cas d'un zoom comme le 14-140 la changer à chaque fois que l'on utilise une longueur focale différente pour photographier ?

est ce pour optimiser la prise de vue ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:55

Cela n'a rien à voir et ne sert à rien pour le 14-140 comme pour tous les objectifs du système MFT  qui transmettent électriquement les données au boîtier.
Cette fonction permet d'optimiser la stabilisation pour les objectifs qui ne bénéficient as de cette transmission électrique notamment ceux que l'on monte  à l'aide de bague d'adaptation ou encore ceux des fabricants indépendants qui proposent des objectifs entièrement mécaniques comme Voigtlander.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:17

Oui il peut être utile de lire le manuel, page 42 on trouve :
"Si la longueur focale n'est pas automatiquement définie, vous pouvez le faire manuellement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:53

merci Yadutaf

Citation :
Oui il peut être utile de lire le manuel, page 42 on trouve :
"Si la longueur focale n'est pas automatiquement définie, vous pouvez le faire manuellement"


ben justement, c'est ce que j'ai fait ..... aprés avoir lu la notice.........sur laquelle rien n'est précisé quant à la nécessité de ce réglage, d'où mes 2 questions

Citation :
on peut pas et ils disent sur le manuel de mettre la valeur la plus proche
mais sur la notice, ils expliquent pas à quoi çà sert, d'où mes 2 questions :


il peut être aussi utile de bien lire les posts
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:09

J'ai lu le post. Mais en lisant le manuel la phrase :"Si la longueur focale n'est pas automatiquement définie, vous pouvez le faire manuellement" signifie que c'est à faire uniquement lorsqu'il n'y a pas transmission automatique de la focale de l'objectif à l'appareil et c'est dans la section stabilisation donc ça veut dire que c'est utile pour la stabilisation.

Mais j'avais fait une réponse plus complète proche de celle de Yadutaf, et en envoyant le message j'ai vu sa réponse. Donc j'ai effacé une bonne partie de mon message pour éviter la répétition. Et effectivement mon message peut apparaître un peu sec. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:37

y a pas de mal gx 80 longueur focale 671548061 moi aussi j'ai été un peu sec, faut dire qu'avec toute cette pluie de la semaine, j'avais besoin d'être un peu plus sec lol! gx 80 longueur focale 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 9:10

Souriez. Grand bleu ce matin sur notre île. Le beau temps arrive par l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gx 80 longueur focale Empty
MessageSujet: Re: gx 80 longueur focale   gx 80 longueur focale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gx 80 longueur focale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur focale ...
» Longueur focale
» Log. d'analyse de sa pratique (longueur de focale, ... )
» visualiser longueur focale sur écran
» Problème de compréhension de la longueur focale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: