Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:53

bonjour
aujourd'hui, je voulais m'acheter un gm5 avec son objectif 12-32, sa cm 16 giga, et une petite protection pour 450€, en arrivant en magasin , j'ai vu le E-PL5 à 200€, avec son objectif 14-42.
je débute en photo, je cherche l'appareil le plus compact possible pour l'avoir toujours sur moi , mais en meme temps , j'aimerais bien profiter des objectif interchangeable pour pouvoir un jour utiliser sur un GH4 qui servira a faire des films.
Que pensez vous qui vaut le plus le coup?
Je dois tres rapidement me décider, le modele a 200 € est le dernier , je suppose qu'il disparaitras d'ici demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:06

D'abord il est d'usage de se présenter dans la section prévue à cet effet.

Pour répondre à la question, le GM5 est plus petit et plus léger, voici une présentation côte à côte :

http://camerasize.com/compare/#570,382

Le GM5 à un viseur, pour l'EPL5 il faut prendre un modèle externe qui agrandira la taille de l'ensemble, mais qui est de meilleure qualité que celui du GM5.
L'ergonomie des menus est différente, beaucoup ici préfèrent celle du Panasonic (mais nous sommes sur un forum Panasonic).

Le GM5 me semble plus répondre à ton besoin d'avoir le plus petit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:19

Pen ou GM5 utilisent la même monture,
et permettent donc tous 2 d'utiliser le parc optique micro 4/3 (Olympus, Panasonic ...)

la différence de prix est conséquente, il est difficile de peser le pour et le contre technique face à une telle différence de prix ...
mais il te sera facile d'avoir toujours le GM5 sur toi, et il a un viseur, et une ergonomie efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:59

en terme de taille, ces 2 apns sont quasiment egaux, a condition de mettre le meme objectif (Panasonic Lumix G Vario 12-32), c'est la video qui m'inquiete plus. Quelqu'un a deja pu comparer gm5 et pl5?
Sinon, j'ignore l'importance d'un viseur.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:26

Un viseur est important, notamment :
en plein soleil
on est beaucoup plus stable pour tenir l'appareil les bras près du corps, utile en video ou en cas de basse lumière
pour faire des photos ou vidéo sans déranger dans la pénombre, par exemple feu d'artifice, concert ... et plus discret
...
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:21

bon dans le doute, j'ai acheté les deux  Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 1388759516 , surtout que j'ai eu droit a une odr de 30€ de plus sur le pl5 si je prenais l'assurance Alacon©️ que je vais m'empresser d'annuler sans payer.
Que se passe t il si je met une optique stabilisé sur un boîtier stabilisé? les deux stabilisation se combine pour un meilleur effet ou le boîtier n'en gère qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:44

@vaneck

Ne pas perdre de vue 2 points importants à mon avis:

- 1) Les PEN E-Px sont des faux maigres, une fois monté l'EVF amovible ils deviennent encombrants & particulièrement peu logeables pour leur transport.
- 2) L'EVF condamnant le sabot de flash & le boitier ne comportant pas pas de prise dédiée TTL au flash en façade  du type de celles des OM2sp & OM4 des années 80, ce choix pour le moins étrange s'avère particulièrement restrictif & absurde ...

Les PEN E-Px tout comme le GM5 ne sont en outre pas tropicalisés ce qui est particulièrement regrettable pour des boitiers se transportant dans une poche , au poignet, etc. & non bien protégés dans un sac ...
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 17:38

Pour l'evf, maintenant que j'ai les deux appareils , je vais faire le test, et vendre en fonction celui qui m'interresse le moins. Pour le flash, ca me gene beaucoup moins, j'aime pas specialement les portrait ou les scenes rapproché.
Pour la tropicalisation, je vais essayer de rendre l'appareil plus robuste et lui rajoutant un demis etuis cuir, un protection d'ecran et un cache d'objectif automatique.
Par contre je n'arrive toujours pas a trouver des reponses sur pour la stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:02

Seuls les modèles les plus récents permettent une double stabilisation boitier+objectif, et encore faut il qu'ils soient de la même marque.
Je ne sais pas pour ce modèle d'Olympus, mais normalement c'est la stabilisation du boitier qui est effective, et l'objectif ne stabilise pas car il n'en a pas reçu l'instruction du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:32

d'accord , mais à l'inverse , est ce que la stabilisation de l'objectif peux gener le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:44

d'autres fils sur le sujet,
j'ai compris que l'interférence entre les 2 systèmes de stab (objectif, capteur) est dommageable
sauf, bien sûr, avec les récents boitiers Lumix  (GX8, GX80, G80 ... ?) équipés du dispositif DUAL IS
et sous réserve d'utiliser les objectifs compatibles.

le 12-32 est stabilisé, mais sans possibilité de shunter le dispositif, il faut neutraliser la stab-boitier de ton Olympus si tu les utilises ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:37

Pas vraiment, par défaut sur l'EPL5 la stab de l'objectif n'est pas en fonction :

Page 73 du manuel de l'EPL5, et dans option relecture paramètre C il est dit :

Priorité I.S. objectif
: Si [On] est sélectionné, la priorité est donnée au fonctionnement de l’objectif en cas d’utilisation d’un objectif doté d’une fonction de stabilisation d’image

Page 113 du manuel il est indiqué que ce paramètre est par défaut sur OFF.

Donc c'est bien ce que je disais : par défaut l'OLympus active sa stabilisation interne et n'envoie pas l'ordre à l'objectif de se stabiliser (et donc la stab n'est pas active sur l'objectif). Si on met ce paramètre sur On, alors le boitier coupe sa stabilisation interne et dit à l'objectif de se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
vaneck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : cherche
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/11/2016

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:50

ha , c'est cool ca , ca veux dire qu'en fonction des situations, je peux choisir l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 0:03

Oui. A priori, mais c'est à vérifier, il vaut mieux la stabilisation objectif pour les longues focales et boitier pour les courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5    Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympus OMD E-M5 III vs Lumix GX9
» [VENDU] Kit Olympus OMD E-M1 + Lumix 14-45 + Lumix 45-175
» Dxo 9, les Lumix et les Olympus
» Olympus ou Lumix
» Lumix GX8 vs Olympus E-M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: