Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Panasonic PZ 45-175 à 135 euros pour 1 journée

Aller en bas 
AuteurMessage
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Panasonic PZ 45-175 à 135 euros pour 1 journée Empty
MessageSujet: Panasonic PZ 45-175 à 135 euros pour 1 journée   Panasonic PZ 45-175 à 135 euros pour 1 journée Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:49

L'objectif Panasonic PZ 45-175 est à 135 euros pour 1 journée port compris ici :

https://fr.aliexpress.com/item/G-X-Vario-PZ-45-175mm-f-4-0-5-6-ASPH-OIS-Telephoto-lens-For/32501779445.html

Bien sur ce tarif n'inclut pas la TVA et la douane. Arrivant par la poste, il est fort probable que les douaniers le laisse passer préférant des montants plus élevés (c'est ce qui c'est passé pour moi, et sans la vente flash je l'avais payé 160 euros). Mon point de vue est que si le douanier n'a pas envie de se fatiguer à le taxer, il n'y a aucune raison que je me fatigue moi pour aller à la douane. La bonne valeur est sur le colis, je n'ai pas fraudé, si le douanier estime qu'il n'a pas à taxer je respecte son avis.

Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir une autre position, auquel cas il suffit de payer les taxes après coup, soit 30 à 40 euros, ce qui met l'objectif à 165-175 euros ce qui est encore très intéressant.

Il faut noter qu'il s'agit de la version silver, en fait il est à moitié silver et à moitié noir.

Pour ceux qui ne connaisse pas Alibaba, ce n'est pas une marketplace comme Amazon, mais c'est très sérieux et sécurisé : on paye Alibaba, Alibaba prévient le vendeur qu'il a le paiement et demande au vendeur d'expédier mais il garde le paiement (comme un tiers de confiance) et c'est seulement lorsqu'on a dit qu'on a reçu l'objet et  qu'on ne fait pas de réclamation sur celui-ci que le vendeur est payé.

Il y a également une date de livraison garantie, dans le cas de cet objectif le délai de réception estimé est de 17 à 29 et garanti de 39 jours. Si au bout de 39 jours on n'a pas reçu l'objectif on est remboursé, même si le vendeur l'a expédié et qu'il est égaré dans un bureau de poste quelconque. C'est ce qui s'est passé pour moi, je ne l'avais pas reçu avant la fin du délai garanti, le suivi disait que le colis était arrivé en France, mais pas livré, j'ai été remboursé de la totalité du prix. Et quelques temps après j'ai reçu l'objectif : il avait été bloqué dans un centre en grève.

Alibaba gère aussi les conflits éventuels :erreur d'expédition, contrefaçon, objet défectueux ...

Je l'ai depuis février, il marche très bien, mais c'était un autre vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic PZ 45-175 à 135 euros pour 1 journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic 14mm 2.5 à 169 euros
» panasonic FZ 300 - 355 euros
» Panasonic LX7 à 229,90 Euros
» Zoom Panasonic 12-32 ml à 95 euros sur BC
» [VDS] ZOOM 14-140 PANASONIC 310 EUROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: