Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3

Aller en bas 
+2
Yadutaf
Fanchik
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime23.12.17 10:34

Merci de me pardonner si je suis un peu hors sujet ;

Ce matin j'ai découvert tout seul, ( mais d'autres le savaient certainement avant moi ) que le micro flash vendu avec le LX 100 installé sur le GX 8 fait un parfait master avec le Metz 64 en esclave, choix des canaux et des groupes, totu y est ! reste à tester dehors avec un fort ensoleillement .
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime24.12.17 21:51

Salut Jean-Paul, A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 1305401286
jpg a écrit:
Oui François, le côté importe peu, Je trouve plus confortable de ce côté et en rapprochant le flash il n'y a plus de place pour ma pogne.

Les gouts & les couleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime26.12.17 10:51

@jose11

Plutôt que le TTL Off Camera Flash Cords replaces OLYMPUS FL-CB05 (3m) je te conseillerais plutôt le TTL Off Camera Flash Cords replaces OLYMPUS FL-CB05 (1.3m) pour utiliser ton flash sur une barrette. (Excellent cordon !)

Pour utiliser ton flash déporté par cordon je te conseillerais plutôt un cordon droit (& non téléphone) compatible de 10mètres ; par exemple :

OCF Gear 10m Off Camera TTL Flash Cord OCF33C
VELLO 10m Off Camera TTL Flash Cord for CANON OCS-C33

Que je possède tous les 3 & qui fonctionnent parfaitement sur E-M5, E-M1 & GX8.

NB: Les longueurs annoncées des cordons TTL téléphone - contrairement aux cordons droits sont théoriques & de facto très surestimées. Les câbles TTL Canon sont loin d'être tous effectivement compatibles avec les flashs µ4/3, c'est pour cela que je cite 2 modèles qui le sont réellement ...

jose11 a écrit:
(...) le micro flash vendu avec le LX 100 installé sur le GX 8  fait un parfait master avec le Metz 64 en esclave, choix des canaux et des groupes, totu y est !  reste à tester dehors avec un fort ensoleillement .

En extérieur un DMW-FL70 risque fort de ne pas être assez puissant comme trigger TTL RC, un bon cordon TTL droit de 10m ou un gros TTL RC Master filtré en IR (87C) feront le job, FL-600R, DMW-FL580L ou FL-900R par exemple.

Cordialement,
Fanchik.


Dernière édition par Fanchik le 26.12.17 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime26.12.17 12:23

Merci Franchik !

Une fois de plus tes explications sont claires et limpides!

Joyeuses Fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime26.12.17 16:06

jose11 a écrit:
Merci Franchik !

Une fois de plus tes explications sont claires et limpides!
A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Ab614
Un autre petit aparté bon à savoir : les Lumix DMW-FL70 & Olympus FL-LM3 ne sont pas compatibles contrairement à ce que l'on pourrait imaginer au 1er coup d'œil.

jose11 a écrit:
Joyeuses Fêtes!

Pareillement ! Wink

PS:
Je n'ai pas essayé de déporter le DMW-FL70 par un des 2 grands cordons droits précités, car ce mini flash/trigger étant alimenté par le boitier je ne pense pas que la résistance d'un cordon d'une telle longueur soit dans ce cas sans conséquences contrairement à des FL-600R, DMW-FL580L ou FL-900R & je n'y verrai de plus pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime31.12.17 22:11

Bonjour à tous, A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 1305401286

Attention Custom Brackets a sorti une nouvelle version de la CB Mini-RC Flash Bracket :

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 1434468912000_1159082

Perso ne l'ayant pas eu en main, je ne me prononcerai bien évidemment pas, mais à en juger par des avis d'acheteurs du site de B&W NYC il ne semble pas faire l'unanimité par rapport à la version initiale que je possède & ai parlé plus haut dans ce fil.

Si quelqu'un avais l'occasion de l'essayer, ce serait sympa & intéressant de donner son avis en précisant avec quel(s)boitier(s), optique(s) & flash(s) il l'aurait utilisée & ce qu'il en pense. merci

Je ne sais pas si l'on peut encore trouver neuve (*) la version initiale au cas où les avis négatifs sur la nouvelle version s'avèreraient justifiés ?

A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 61WYH0WlyxL._SL1500_

Cordialement,
Fanchik.

(*) M'enfin c'est ultra costaud, il faudrait vraiment que le gus soit une brute épaisse pour en avoir abimé une d'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3   A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de quelques barrettes de flash & flashs dédiés µ4/3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encombrement de flashs dédiés µ4/3
» à propos du flash fl 36
» utiliser 2 flashs
» Quelques questions sur l'utilisation de mon flash
» Quel flash pour le FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: