Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hudik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/10/2016

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 3:09

Bonjour à tous,

 J'aimerais acheter cet accessoire mais en cherchant sur le Net, je ne l'ai trouvé disponible chez des revendeurs qu'aux USA et au Japon scratch
Pas importé en France/Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:29

Bonjour,

Il est d'usage de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

On le trouve sur Ebay. Certes avec un vendeur japonais, mais qui livre en France gratuitement, et en payant avec Paypal il n'y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:11

Je l'ai fait acheté au Japon.

Cela fait environ deux semaines que je l'utilise. Je compte faire un petit retour après cinq semaines d'utilisation si il y a suffisamment de jours ensoleillés d'ici là.
Dors et déjà, je peux dire que pour les personnes qui ne portent pas de lunettes, cet accessoire est d'un grand bénéfice. Avec les lunettes, je suis un peu plus réservé. C'est pour ça que je préfère attendre encore un peu pour porter un jugement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
hudik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/10/2016

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:00

grycho a écrit:
Bonjour,

On le trouve sur Ebay. Certes avec un vendeur japonais, mais qui livre en France gratuitement, et en payant avec Paypal il n'y a pas de risque.
Merci mais tout ça je le sais déjà et ce que je sais aussi, c'est qu'il y a bien un risque = celui d'être taxé un maximum par la douane, surtout que c'est du neuf. Récemment, j'ai acheté sur ce site un article d'occasion d'une valeur déclarée de 160 usd et j'ai dû payer 65 euros de taxes en plus à l'arrivée. C'est franchement exagéré Evil or Very Mad

Ne portant pas de lunettes, ce que je pensais est confirmé par le message de Yadutaf...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:42

Vu le montant, tu ne seras pas taxé. On est en dessous de la franchise pour ce type d'article venant du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:38

Les taxes dépendent du mode d'expédition. Il ne faut pas utiliser des sociétés comme Federal Express ou UPS, car ces sociétés gèrent elle mêmes la taxation et prenne des frais fixes de plus d'une dizaine d'euros, et comme elles gagnent ces frais en faisant payer les taxes, le paiement est quasi systématique avec ces sociétés.

Il faut utiliser la Poste (par exemple aux US c'est USPS, ne pas confondre avec UPS, de Chine China Post), c'est à dire le service postal national. Dans ce cas, c'est la douane française qui fait la taxation, comme ils sont surchargés, et que l'employé ne gagne pas plus s'il fait une taxation de plus, les petits montants ne sont quasiment jamais taxés, et même souvent les montants plus important. Ca dépend du montant, de l'origine et de la chance. La seule fois où j'ai été taxé c'est pour un achat de 400 euros venant des US. J'ai récemment commandé un objectif à 160 euros (45-175) à Hong Kong qui est passé. Et au pire il n'y a pas de frais de dossier, donc pour un achat de 20 euros au Japon le risque infime est de payer 4 ou 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Magelpix
Membre Validé
Membre Validé
Magelpix


Masculin Nombre de messages : 14
APN : GX8 + 12-35 + 35-100 + 14-140
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 29/03/2013

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:10

Bonjour,

je relance un peu la discussion ....

Après l'achat d'un GH3 j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un boitier GX8 dont je suis satisfait mais il y a pour moi un gros défaut c'est le manque de "garde" entre le verre visée et l'oeil. Cela se traduit par de gros soucis de buée sur le verre de visée qui impose de le nettoyer très (trop) souvent en particulier lors de voyages dans des régions ou le taux d'humidité est important. Pour info je ne porte pas de lunette. Donc je suis très intéressé par des retours d'utilisateurs de l'oeilleton DMW EC3 et sur les meilleurs moyens de l'obtenir. Il semble qu'il ne soit pas disponible en France ?

Cordialement
Magelpix
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:10

Je m'étais promis de publier une courte revue à propos de cet accessoire. Heureusement que je ne l'ai pas crié sur les toits !

Rapidement quand même...

  1. Ceux qui ne portent pas de lunettes auront tout avantage à utiliser cet œilleton.

    1. Le principal avantage, suffisant s'il n'en était qu'un, est qu'il assure une étanchéité parfaite du viseur autour de l'œil. Aucune lumière parasite latérale ne vient troubler la visée ce qui est très appréciable dans les environnements très lumineux.
      Par contre, inconvénient lié à cet avantage : je ne pense pas que cela améliore franchement les problèmes de buée rencontrés par Magelpix que, soit dit en passant, je rencontre plus souvent en portant mes lunettes que sans. La buée se forme sur le verre de lunette et cela n'est pas spécial au GX8; cela m'arrivait déjà avec l'Instamatic 25 en 1966 et n'a jamais cessé depuis, quelque soit l'appareil.
    2. Le contact avec la peau est encore plus moelleux et agréable qu'avec l'œilleton de base.
    3. La garde, comme dit Magelpix, est augmentée ce qui évite d'avoir les cils qui touchent le verre de visée; c'est une sensation qui m'est personnellement très désagréable.


  2. Pour les porteurs de lunettes dont je suis.

    1. L'étanchéité ne peut être parfaite, bien entendu. Malgré tout, l'œilleton améliore sensiblement la visée.
    2. Là encore, le moelleux du caoutchouc fait merveille en rendant parfaitement sûr et confortable le contact entre l'œilleton et le verre de lunette.


  3. Avantage pour ceux qui visent de l'œil gauche dont je fais, une fois encore, parti : en éloignant l'oeil du verre de visée, on éloigne aussi un petit peu le bout du nez de l'écran. Je ne vous fais pas de dessin.

  4. Un petit inconvénient tout de même puisqu'il faut bien en trouver un : en augmentant encore le déport du viseur qui est naturellement assez important, le rangement de l'appareil dans le sac n'est pas facilité. Ceci dit, même si ce n'est pas prévu par Panasonic, cet oeilleton peut se replier à la manière d'un pare-soleil en caoutchouc. Au bout du compte, les choses rentrent dans l'ordre.

Conclusion : de mon point de vue, c'est un "must have" pour tout possesseur de GX8.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Si autre chose me revient, je repasse...
Revenir en haut Aller en bas
Magelpix
Membre Validé
Membre Validé
Magelpix


Masculin Nombre de messages : 14
APN : GX8 + 12-35 + 35-100 + 14-140
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 29/03/2013

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:50

Bonjour Yadutaf,

Tout d'abord pour ta réponse rapide !

Lorsque tu dis :

Citation :
La garde, comme dit Magelpix, est augmentée ce qui évite d'avoir les cils qui touchent le verre de visée; c'est une sensation qui m'est personnellement très désagréable.

Perso je pense que le manque de garde entre le verre de visée et l'oeil a quand même une influence sur la propreté du premier cité car les cils qui balayent en permanence l'écran arrive à le "polluer" rapidement.

En fait je ne suis pas sûr que ce soit la buée mon problème, c'est plutôt un problème d'encrassement lié à mes cils qui balaient le verre, d'ailleurs le phénomène ne se produit qu'au centre du verre et pas sur la périphérie et il est d'autant plus flagrant lorsque je vise en ayant de la sueur sur les yeux.

Pour info ma femme posède un FZ300 qui lui, possède une garde plus importante que sur le GX8 et je constate pas ou beaucoup moins le phénomène.

Question subsidiaire :

Comment as tu fait pour enlever l'oeilleton d'origine? Pana stipule dans son manuel que pour bien nettoyer le verre de visée il faut enlever l'oeilleton mais Pana n'est pas bavard sur la manip à réaliser et j'ose pas forcer.

Cordialement
Magelpix
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:14

Je ne sais pas si j'encrasse particulièrement le verre de visée. Il m'arrive de temps en temps de le nettoyer mais pas particulièrement souvent, me semble-t-il. Il faut dire que je porte mes lunettes la plupart du temps.

L'oeilleton se déboîte. C'est assez dur; il y a un coup de main et un bouton à prendre. Le mieux serait que je fasse une ou deux photos de la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:32

Aurais-tu une petite photo ? lol!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Magelpix
Membre Validé
Membre Validé
Magelpix


Masculin Nombre de messages : 14
APN : GX8 + 12-35 + 35-100 + 14-140
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 29/03/2013

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:48

Yadutaf a écrit:
Il m'arrive de temps en temps de le nettoyer mais pas particulièrement souvent, me semble-t-il. Il faut dire que je porte mes lunettes la plupart du temps.

.... perso effectivement je ne met pas mes lunettes lorsque je vise, il faudrait que j'essaye de viser avec mes lunettes pour voir.

Yadutaf a écrit:
L'oeilleton se déboîte. C'est assez dur; il y a un coup de main et un bouton à prendre. Le mieux serait que je fasse une ou deux photos de l.

.... oui ça serait bien que tu puisses me détailler par photo(s) la manip (quand tu pourras) car franchement j'ai peur de tout casser en enlevant cet oeilleton, Pana ne nous met pas à l'aise sans info sur la manip sur le manuel.

Cordialement
Magelpix
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 22:20

Vos désirs sont des ordres. Enfin... avec modération quand même; faut pas trop pousser. C'est parce qu'il n'y a rien à la télé ce soir. Qui a dit : "Comme d'hab" ?

1 - Le fameux bouton

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 723801GX8oeilleton1060765

2 - On empoigne le viseur avec un doigt sur ledit bouton. Celui-ci doit être tiré vers l'extérieur, pas vers le haut.

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 116489GX8oeilleton1060768

3 - On lève l'œilleton en exerçant un mouvement de levier avec le poignet.

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 573303GX8oeilleton1060770

C'est assez dur, surtout les premières fois. Il ne faut pas hésiter à tirer fort. Il faut surtout bien dégager les ergots qui sont derrière le bouton en tirant celui-ci avant de lever.

4 - Pour bien comprendre, voici les deux ergots que l'on dégage en tirant sur le bouton.

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 140113GX8oeilleton1060776
Revenir en haut Aller en bas
Magelpix
Membre Validé
Membre Validé
Magelpix


Masculin Nombre de messages : 14
APN : GX8 + 12-35 + 35-100 + 14-140
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 29/03/2013

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 13:28

Merci Yadutaf pour cette brillante démonstration sur le démontage de l'oeilleton, tes photos valent beaucoup mieux qu'un long discours. Elles me permettent de vérifier que je manip bien sauf que je ne force pas assez pour faire basculer l'oeilleton. Bon je vais attendre d'avoir le nouveau avant de retenter ta manip.

Maintenant cet oeilleton ne semble pas "traîner" chez n'importe quel revendeur d'accessoires photos, t'es passé par qui ?

Cordialement
Magelpix
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:07

Merci Yadutaf Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 671548061

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:08

Je l'ai acheté au Japon. Tu dois pouvoir le trouver sur le marketplace amazon ou sur ebay en import Japon. Les vendeurs nippons sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Magelpix
Membre Validé
Membre Validé
Magelpix


Masculin Nombre de messages : 14
APN : GX8 + 12-35 + 35-100 + 14-140
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 29/03/2013

Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:59

Merci Yadutaf pour tous les renseignements. Je trouve vraiment dommage qu'a priori on ne puisse pas trouver cet accessoire par un vendeur ayant pignon dans l'hexagone.

Encore merci !

Cordialement
Magellan18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8   Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un oeilleton DMW-EC3 pour GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur pour écran 3" - pour remplacer un "oeilleton" en panne
» Oeilleton pour FZ 50
» Où acheter ses accessoires pour le FZ 18 ?
» Oeilleton pour pana DMC-L1
» Où trouver un oeilleton de visée pour G1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: