Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar

Aller en bas 
+6
val2004
DiChap
CarpoDingo
Lison09
Altreize2
Jackot85
10 participants
AuteurMessage
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:11

Sommaire du voyage ici : LE JACKOT ISLANDAIS

A peine remis de nos émotions glacées de la veille, nous nous réveillons sous une pluie soutenue, la pire du séjour. Cette journée sera donc light mais nous ferons le plus possible!

La petite carte du jour

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 00_Day5

Nous commençons par aller visiter le petit musée sur les éruptions de 1783 qui ont changé à jamais l'Islande (et l'histoire il paraît, les conséquences auraient joué un rôle dans notre Révolution) qui se trouve à l'office du tourisme de Kirkjubæjarklaustur. Très intéressant, et qui donne encore plus envie de se faire 2h de piste défoncée jusqu'à la vallée des 130 cratères de Lakagigar, mais ce sera peut-être pour une autre fois.

Premier site au programme : le canyon de Fjaðrárgljúfur (DS c'est le dernier pour toi!). Le temps d'y arriver la pluie redouble d'intensité. Qu'à cela ne tienne! Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est d'être trempés jusqu'aux os malgré coupe-vent, pantalon déperlant et chaussures gore-tex en 10 mètres chrono! Nous ferons 2 points de vue, environ 400m sur les + de 2 km de long avant de battre en retraite.

1/ Le canyon est apparemment à sec assez souvent, ce n'est pas le cas aujourd'hui!

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30558387706_cd26117e19_b

2/ L'entrée du canyon

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30506818371_b3e5001cbc_b

Nous repartons quasiment nus sous les serviettes dans la voiture...(!) La pluie s'arrête sur le trajet. Nous traversons Vik, puis arrivons à Reynisfjara (fjara = plage) avec ses célèbres orgues basaltiques. Le plafond est bas, le phare de Dyrhólaey (jour 3) est à peine visible et pourtant pas très loin. tout le long de la plage la roche est magnifique, tordue dans tous les sens... mais il faut faire attention à la marée, qui est d'ailleurs montante.
Nous mangeons en arrivant et étendons tout notre barda pour qu'il commence à sécher sur les chaines entourant le parking!

3/ Nous ne sommes pas seuls. Les colonnes à gauche, les pitons de Reynisdrangar à droite

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30477947672_d7ccca4a28_b

4/ Une des grottes

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30477948422_139ddd1056_b

5/ Les colonnes, enfin vidées de tous ceux qui faisaient des selfies en grimpant dessus

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30595089235_417c133215_b

La pluie reprend, nous partons pour rejoindre notre destination finale du jour. J'avais prévu un jour "tampon" dans le sud, au cas où ce cas de figure se présente (la grosse pluie), j'ai donc bien fait! Arrivés à Skógar, nous remarquons qu'il y a un petit musée civilisation/transports/communications. Nous y allons donc, et ce fut une visite fort intéressante! La collection est impressionnante et dehors sont reconstruits quelques édifices traditionnels, comme les maisons avec l'herbe sur le toit (jour 4, village de Sel), école, chapelle...

De retour à l'hotel, nous nous préparons pour le repas et je vois par hasard les couleurs dehors... Ni une ni deux je me donne 10-15 minutes pour aller immortaliser le seul vrai coucher que l'on aura du voyage! Je suis seul à y aller.

6/ Les lumières sont folles

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30506818891_9aa59694b9_b

7/ Mais s'estompent rapidement

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30477951922_60c7e4c4d8_b

8/ Le début de l'heure bleue est clair et je peux enfin immortaliser Skógafoss en pose longue!

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 30477952762_1f4ce1128b_b

Le ciel se dégage donc, espérons que cela sera toujours le cas le lendemain!

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:30

Joli passage du gris / vert aux feux du coucher, vraiment particuliers les paysages de ce caillou volcanique ! 5 et 6 en pref pour le contraste [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:58

Merci Al! Pourtant, à météo égale, c'est le même vert quasiment partout dans le sud! Pas loin du vert irlandais d'ailleurs, mais plus vers le jaune, dû à une grosse majorité de mousse et plantes basses!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:50

encore des paysages fabuleux I love you I love you
J'adore la cascade et le canyon mais les autres ne déméritent pas
le ciel rouge est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:35

Belle suite ! Les 3 dernières cartouche... [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061 Punaise ouais moi ca m'énerve ceux qui prenne des poses pendant 10 ans et qui t'empeche de faire ta photo. C'est bien que tu ai pu ai pu avoir les colonnes sans personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:43

Je prends ta fantastique série en route Seb

J'ai malheureusement trop de retard pour tout commenter, mais le parcours de toute la série me fait réver à un point que tu ne peux imaginer [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061

_________________
[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 15:49

Lison09 a écrit:
encore des paysages fabuleux I love you I love you
J'adore la cascade et le canyon mais les autres ne déméritent pas
le ciel rouge est trop beau !

Merci Lison!

CarpoDingo a écrit:
Belle suite ! Les 3 dernières cartouche...  [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061  Punaise ouais moi ca m'énerve ceux qui prenne des poses pendant 10 ans et qui t'empeche de faire ta photo. C'est bien que tu ai pu ai pu avoir les colonnes sans personnes Wink

Merci Cyril! Tant qu'ils se mettent pas devant mon objectif alors qu'ils m'ont vu à la rigueur pas grave, quant tu te places pour mettre trépied, mise au point, pose des filtres etc. pour les poses longues tu peux aussi gêner à un moment car tu restes pas 5s. C'est juste une question de respect du photographe que j'ai quand même pas mal vu durant le voyage. Après je ne sais pas si j'aurais eu ce respect si j'avais tout shooté au GM1 vu le matos tjs plus gros de la plupart...!

DiChap a écrit:
Je prends ta fantastique série en route Seb

J'ai malheureusement trop de retard pour tout commenter, mais le parcours de toute la série me fait réver à un point que tu ne peux imaginer  [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061

Merci beaucoup Didier! La série n'est pas finie, il reste 3 jours et quelques belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
val2004
1 Gb
1 Gb
val2004


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 54
APN : Lumix FX37, FZ70
Dépt. ou Pays : Monaco, Mexique
Date d'inscription : 21/02/2012

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:09

Magnifique carnet de voyage. Le canyon est magnifique, la 3 et la 4 me rappelles le film d'animation Dragon. Et la dernière, tout simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuremexicaine.wordpress.com
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:00

Merci Val! J'aime bien Dragons, mais ça ne m'y a pas fait penser scratch même si c'est vrai ça doit fictivement se passer entre Islande, Féroé ou Norvège!
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:55

Merci pour le partage de ces merveilleuses photos  [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:22

La minéralité de la première partie et la sublime pose longue, quelle belle balade.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:07

JP, Yves, merci beaucoup! Mais vu la journée qu'on a eue, ce coucher de soleil était un juste retour des choses!
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:12

[quote="Jackot85"]

CarpoDingo a écrit:
Belle suite ! Les 3 dernières cartouche...  [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061  Punaise ouais moi ca m'énerve ceux qui prenne des poses pendant 10 ans et qui t'empeche de faire ta photo. C'est bien que tu ai pu ai pu avoir les colonnes sans personnes Wink

Pffff moi j'ai vu ca de temps en temps les gens qui reste planter alors qu'ils voient trés bien que tu attend pour prendre un cliché. En jordanie ca m'est arrivé quelque fois comme a petra et une fois dans le desert ou ca m'a tellement gonflé que j'ai rien dis et je suis parti ailleurs en attendant. Une asiatique qui rester assise avec son gosse. Ce qu'elle avait pas compris c'est que j'en avais rien a faire de sa poire et que je ne la voulais pas sur ma photo. Alors j'ai commencer a raler et etre un peu grossier du genre vont putain font chier casse toi ca se voit pas ? Le guide arabe a compris et a dis ma mere si j'étais son fils et que j'étais mal élevé. Ma mère me l'a mis dans la tronche. Le mari de la chinoise (un chinois aussi) est passé a côté de moi et m'a dis "Gnagnagnagna" [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Aras_qui
Non mais sans dec il y a défois ou j'étais a bout. Le guide dans le desert qui te met la pression pour te depecher, alors que j'étais le seul de ma famille a devoir immortaliser. A plusieurs reprise je me suis mis a courir dans le desert sous 70degrés pour aller faire des photos plus loin de là ou on était. Alors entre le fait d'etre fatigué, de devoir me magner pour profiter et pas faire que des photos et la pression que le guide pouvait mettre ben ouais j'étais un peu sous les nerfs. [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:13

Par contre c'est quoi cette dominante bleu/violet sur la dernière photo c'est le filtre ND ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:27

Jackot85 a écrit:
Kirkjubæjarklaustur.  
Jackot85 a écrit:
le canyon de Fjaðrárgljúfur (DS c'est le dernier pour toi!).

lol!  Je te remercie ! [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Biggrin

Nan mais ce n'est pas grave, parce que franchement les paysages sont tellement extraordinaires [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 2114151881 [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 2114151881 que le nom vaut bien qu'on se fasse une crampe à la langue en le prononçant !

Je ne me doutais pas à quel point ce pays est hors du commun. Que des paysages de cinéma ! Merci à toi de nous le faire découvrir ainsi [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Jap
La lumière du coucher est top aussi ! [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 0:37

@Carpodingo : C'est tjs quand on est pressés qu'il faut attendre! Combien de fois me suis fait engueuler car j'attendais trop longtemps que mon cadrage se vide des gens superflus ...?!

@DS : Merci! Et encore je ne montre pas tout et n'ai pas tout photographié! A 3000 photos avant tri je ne pense même pas avoir mitraillé!
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:08

ça valait le coup d'attendre pour avoir des prises sans touristes dessus Wink

Ce canyon est superbe!!
la 6 est WAOUUH !!! [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar 2114151881 Un coucher de soleil bien mérité !!!
la dernière aussi est époustouflante!! bravo

Vivement la suite!!! héhé! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:55

Merci ! Alors c'est bon t'as fait ton sac ?! [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:35

Jackot85 a écrit:
Merci ! Alors c'est bon t'as fait ton sac ?!  [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Aras_qui

hihihi bah en fait, finalement, avant le billet d'avion, j'économise pour la tenue de cosmonaute étanche au froid et à la pluie lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar   [Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Jackot Islandais] La pluie et retour à Skógar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE JACKOT ISLANDAIS
» [Le jackot islandais] Grundarfjörður
» [Le Jackot Islandais] Reykjavik
» [Le jackot islandais] Kirkjufellfoss
» [Le Jackot Islandais] Péninsule de Reykjanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: