Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi14
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Dmcfz300
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 11/09/2016

Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Empty
MessageSujet: Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation   Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:40

Bonsoir et bonjour à toutes et a tous
67 ans et utilisateur depuis avril d'un  FZ 300 j'ai jamais autant relu un mode d'emploi..
Adolescent j'ai été initié aux joies simples de l'argentique avec des tirages contact en 6X9 avec une boite à chaussure  un verre dépoli et une ampoule etc..
Jeune adulte j'ai acquis un Rolleicord (6X6 double objectif) et un Calypso Nikkor 2 (24X36 non reflex avec objectifs interchangeable).
Depuis une vingtaine d'années j'utilise des compacts style Nikon Coolpix 5600 et Olympus Tough sans conviction.

Je souhaite participer a ce Forum pour me perfectionner et mieux comprendre et utiliser ce Bridge performant.


Comme par exemple ce point qui me pose problème en ce moment (bien que je m'en accommode).

Si je fais des clichés plusieurs jours de suite via le viseur et principalement en mode manuel:

-Lorsque je bascule sur l'écran pour visionner mes prises de vues et en supprimer certaines le cas échéant :
Elles sont toutes mélangées depuis quelques temps!!
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gser
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 80
APN : Lumix-FZ300
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Empty
MessageSujet: Re: Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation   Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:14

Bonjour Domi14,
Même parcours ou presque mais nettement ton ainé (+ 6 ans ça compte à nos ages !)
Je n'ai pas observé ton phénomène, pour ma part je laisse toutes les photos sur la Carte SD (j'ai mis une 32GB)

Juste une question, supprimes-tu régulièrement des photos directement sur la carte SD, car aux prises suivantes il bouche les trous, et si la relecture se fait dans l'ordre physique, elle ne seront pas dans l'ordre chronologique... c'est juste une hypothèse...
Si tu as sauvegardé toutes tes photos, reformate ta SD, et reprends des photos sans en supprimer aucune pour voir si ton problème persite.
Oui le mode d'emploi du FZ300 ... c'est du lourd !
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Empty
MessageSujet: Re: Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation   Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:03

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Empty
MessageSujet: Re: Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation   Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement clichés dans le DMC FZ 300 et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes clichés dans mon studio photo
» Actualités : 30 millions de clichés dans un hangar? (EDIT)
» Présentation d'un nouveau dans le mode de la photographie
» Classement et Archivage
» Classement et tri des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: