AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 25 Oct 2016 - 17:02

Bonjour,

J'espère que mon pseudo ne posera pas de problème car j'ai vu que je n'étais pas le seul Gilles sur ce forum.

J'ai eu mon premier appareil il y a de cela 30 ans avec lequel j'ai fait mes premières photos (un compact argentique Ricoh). Photos que je n'ai jamais vues d'ailleurs car je ne savais pas qu'il fallait rembobiner la pellicule avant d'ouvrir l'appareil.
Après être resté longtemps avec cet appareil, j'ai évolué vers des compacts numériques, toujours en mode photo souvenir.
Je suis également passé par un bridge il y a une petite dizaine d'années, mais ce dernier a été victime du syndrome "trop gros pour me suivre".

Après m'être intéressé à la Photo par phases, de façon plus ou moins superficielle, j'ai décidé de creuser la question récemment, frustré de ne pas réussir à reproduire (ou alors presque accidentellement) ce que j'avais en tête.

C'est ainsi que je parcours depuis une paire de mois, comme une âme en peine, les diverses ressources de la toile, y compris ce forum, pour apprendre...

Je viens d'acquérir le Gx80, et c'est donc tout naturellement que je viens de m'inscrire ici...
Pour l'instant, beaucoup de tests, d'expérimentations, d'apprentissage de l'appareil, mais je n'hésiterai pas à partager mon oeuvre lorsque je la jugerai a minima présentable.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
philte
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 646
APN : LX100
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 25 Oct 2016 - 18:38

:lumix:
http://www.flickr.com/photos/philtessier/
jpc56
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17188
APN : FZ18 FZ38, Nikon D90 Tamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 26 Oct 2016 - 9:25

grycho
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1977
APN : Panasonic GM5, G1, Olympus EPL1 et XZ1
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 26 Oct 2016 - 9:44

:welcome1:
Jeff31466
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 173
APN : Lumix G7 - Minolta Dynax 7D -Sony HDR-FX1E
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 26 Oct 2016 - 17:57

GILLOU29
Modérateur..
Modérateur..

Masculin Nombre de messages : 15557
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 31 Oct 2016 - 9:48

salut à toi Gillou76 et bienvenue sur notre Forum !

... je découvre un peu tardivement ta présentation, attiré par la similitude de nos Avatar que seul un nombre différencie   !!!

Bien sûr que non que ton pseudo ne posera pas de problème, bien que n'étant pas le seul Gillou sur ce forum : alors 76 ou 29, département pour l'un je suppose ? date de naissance pour l'autre !... la confusion est impossible !

moi je ne demande pas mieux que de faire un peu plus connaissance... et si tu n'as pas encore vu ce CV, tu peux toujours y jeter un oeil --->
http://www.forumlumix.com/t95414-interview-de-gillou29?highlight=interview+Gillou+29

j'espère que tu vas enfin trouver ton bonheur dans tes choix multiples, et que nous verrons très bientôt tes 1ères photos...  c'est en tout cas ce que je te souhaite l'Ami Gilles !  Wink  ( moi c'est Gilbert )

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1