Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Aide aprés changement de pc

Aller en bas 
+4
DonSalluste
poulbeau19
patvig28
CarpoDingo
8 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 3:50:36

Salut tout le monde.
Alors voila le probleme que je rencontre, j'ai changé de PC je suis passé d'un 32bit a un 64bit. Le problème est, que, toutes mes photos, retravaillées ou pas, qui était donc sur mon 32bit que j'ai mis sur un DDE se retrouve toute saturée que ca soit avec la visionneuse windows ou sur PS. DU coup je me demande ce que je dois faire.
Je m'explique les photos qui ne souffrait pas de ce probleme sous 32bit et qui maintenant se retrouve trop saturé, si je désature ce qui les visionneront avec leur pc 32bit ne les trouveront ils pas fade ? ET pas trop saturé pour ceux qui visionne sous 64bit ? J'ai regardé d'ancienne photos postaient sur le forum qui etait bien quand je les ai posté qui maintenant se retrouve trop saturé quand je les regarde avec nouveau PC. Je ne sais pas quoi faire du coup.
Quelqu'un a déja rencontré ce problème ? Des conseils ?
Merci Aide aprés changement de pc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:40:18

Premièrement, ça n'a rien à voir avec la version du système d'exploitation, donc rien à voir avec le fait qu'il soit 32 bits ou 64.

Si je comprends bien, TOUTES tes photos sont saturées, même celles qui sont hébergées sur un site web et qui ne peuvent donc avoir été modifiées ?

Si c'est le cas, je suppose qu'en changeant de PC, tu as aussi changé d'écran et que celui-ci est mal réglé, sinon, c'est au niveau des paramètres d'affichage de Windows (car je suppose que tu utilises Windows) qu'il faut intervenir.

Dans mon scénario, le problème ne doit pas se limiter aux photos, mais doit concerner TOUT l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:03:47

Aide aprés changement de pc 2054591797 Pour le réglage de ton écran , soit tu as changé d'écran et le rendu n'est plus le même -
Tu peux aussi ajuster la carte vidéo Graphique .
tu peux aussi régler ton écran pas la fonction : dans démarrer >> rechercher : taper DCCW et suivre la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:48:35

Pas mieux que Poulbeau, à mon avis c'est un réglage à faire au niveau de ta carte graphique ou de l'écran s'il est neuf.
En aucun cas la version du système d'exploitation (32 ou 64bits) ne peut influencer sur le rendu des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:06:38

Je pense tout simplement  soit à une nouvelle carte graphique, soit carte + écran, dans les deux cas un ré étalonnage est nécessaire, il y a des utilitaires gratuits faute de sonde  Wink
Tu te souviens qu'au début beaucoup de gens te disaient que tes tofs étaient trop sat, ce qui tendrait à prouver que c'est ton ancien système d'affichage qui ne l'étaiT pas assez (sat), tu as retrouvé les valeurs que nous voyions à l'époque mais sans doute pas toi   Aide aprés changement de pc Aras_qui
Et évidement aucun rapport de près ou de loin avec du 32 ou  du 64 Aide aprés changement de pc 1388759516


Dernière édition par Altreize2 le Lun 10 Oct - 11:46:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:30:43

Salut quelques aides pour l'étalonnage d'écran : http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1241335-comment-calibrer-l-affichage-et-couleurs-d-un-ecran-sans-sonde/

http://www.tomsguide.fr/faq/id-3012265/regler-calibrer-ecran-windows.html
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:14:09

Comme les autres, je pense à un réglage de l'écran.
Merci jpc56 pour les liens, je vais regarder comment se comporte le mien.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:54:21

salut,
merci pour vos retours et vos avis.
Alors non je n'ai pas changé d'écran, mais aprés effectivement je suis passé sur une grosse config.
Effectivement a mes débuts j'avais tendance a trop saturé parceque j'avais pas l'oeil au pT mais la ca n'a rien a voir avec le PT meme des photos non traité se retrouve sat. je les ai visionné sur mon ancien PC avant le transfert pas de soucis et là c'est la catastrophe. Et dire que j'avais commencé a désaturé quelques photos pfffff manque plus que je leur refile de la couleur.
Effctivement peut etre un réglage de carte graphique ou peut etre retalloner l'ecran. Je ne sais pas trop comment faire pour la carte graphique mais je vais voir tout ca. Merci a vous et je vous tiens au jus. Aide aprés changement de pc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:35:04

Bonjour tout le monde.
Bon j'ai refait un recalibrage de l'ecran a l'aide de la configuration et de mires de photographe, jai aussi recalibrer la carte graphique ca devrait le faire pour poster et visionner. Toutefois je remarque toujours une petite accentuation sur le rouge. Faudra que je vois pour me faire preter ou pour me faire calibrer l'écran avec une bonne sonde surtout si je dois en imprimer.
Je vais poster sur le forum quelques photos et si vous le souhaitez je veux bien de vos avis.
Merci Aide aprés changement de pc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:16:33

jpc56 a écrit:
Salut quelques aides pour l'étalonnage d'écran...

Bonjour Aide aprés changement de pc 1305401286

Merci pour ces liens Aide aprés changement de pc 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aprés changement de pc Empty
MessageSujet: Re: Aide aprés changement de pc   Aide aprés changement de pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aprés changement de pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement après reflex
» Demande d'aide pour choix d'apn et objectif après le GF1
» Un peu de changement...
» Changement ? ... ou pas ??
» Changement de Programme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: