Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 15 Oct 2016 - 16:39

Il est (enfin) arrivée Smile d'occasion, il parle français ! plus qu'a essayer de maitriser la chose qui a l'air en effet un poil plus compliquer que mon antiquité précédentes !

aussi étonnant que cela puisse paraître ai t'il normal qu'il y'est un léger bruit comme un petit "clac" appareil éteint lorsque que l'on bascule l'ensemble vers l'avant ou dans d'autre sens ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 101
APN : FZ1000 et Pentax K1
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 15 Oct 2016 - 18:22

Hello,

Oui c'est normal, c'est le capteur qui bouge et quand tu l'allume oui aussi pour le bruit qu'il fait
yjack
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 4315
APN : Lumix FZ 200 + FZ 1000
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 15 Oct 2016 - 21:38

OUI Shamsham c' est normal le bruit et cela correspond à la stabilisation optique .
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : en attente de ma cmd...
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Dim 16 Oct 2016 - 1:05

d'accord le vieux lumix (une relique fz10) fesait un peu la meme chose je me suis donc dit que c'est normal tout content en tt cas reste a l'apprivoiser Smile ca a l'air un tentinet plus complexe que le précédent ! par contre c'est vrai que pour le prix chez pana il aurai pu se forcer ca fait un peu plastique !!
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 12 Nov 2016 - 14:02

1 petit jeu avec de l'eau

2 le cadrage est surement bizaroide mais sur le coup j'ai apprécier les couleur c’était a moitie en contre jour je m'en suis sorti avec la mesure "spot" de lumière !

3 une dont j'ai bien aimé le résultat !

4 la photo est sans grand intéret, mais j'ai fait quelque photo dans les bois ou de paysage un peu forestier, et je trouve que les différente nuance de couleur ressorte pas vraiment je sais pas trop comment expliquer mais ça fait un peu soupe de couleur comment faire pour qu'elle se "dissocie" plus ? je sais pas si je suis trop claire !

je me pose néanmoins quelques questions, par moment l'autofocus fait des truc bizard il n'arrive pas a se mettre au point m'indique la distance en rouge ca m'est arrivé en prenant les nuages ou des chose qui sont pourtant loin il réagi comme si c’était trop prés scratch des idées du pourquoi ?

la molette est sur afs/aff et dans les menus sur afs normal...

les quelque débuts avec le fz et en photo tout court ^^

merci d'avance pour vos commentaires/conseils !

@+
Clo le fou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ2000
Dépt. ou Pays : France 84

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 12 Nov 2016 - 15:35

Déjà jaloux !
Nemodus
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2108
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 12 Nov 2016 - 17:45

shamsham

Pour l'autofocus, difficile de te répondre sans un exemple précis.

Pour AFS/AFF ...
AFS = Auto Focus Single ... C'est pour les sujets fixes.
Dans les menus ... [Enr.] page 1/7 ... AFF/AFS ... Se mettre sur MPA S.
AFF = Auto Focus Flexible : C'est pour les sujets en mouvement relativement lent ou l'Auto Focus est anticipé.
Dans les menus ... [Enr.] page 1/7 ... AFF/AFS ... Se mettre sur MPA F.

Sinon, pour les 3 et 4, les images sont un peu surexposées, il aurait fallu un petit peu plus de vitesse et de contraste.

Va lire mes pages sur le FZ1000, j'explique deux ou trois trucs ...  Wink
http://www.nemodus.com/fz1000/le_fz1000/dmc-fz1000_pour_les_nuls_1.php
et ...
http://www.nemodus.com/fz1000/le_fz1000/dmc-fz1000_pour_les_nuls_2.php
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Mireille66
Vainqueur de concours 02
Vainqueur de concours 02

APN : DMZ FZ18 et FZ 1000
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 12 Nov 2016 - 18:02

Il n'y a pas que la FNAC, chez Darty il est à 639 euro Cool et oui le mien fait aussi un tout petit bruit lorsque je le bascule.

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ce bridge fabuleux dont je n'ai pas encore testé toutes les fonctions depuis 5 mois que je l'ai
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Sam 12 Nov 2016 - 21:25

Merci pour vos com !

Némodus, j'ai été faire un tour sur ton site , d'ailleurs c'est en parti a cause ou grace a toi que j'ai pris le 1000 ! Un grand merci en tout cas pour tes pages qui sont super bien expliqué, vraiment top !

en fait je pense que mon problème doit pas vraiment en être un, en gros la map je lai mise avec le carré que l'on déplace mais par ex si tu prend le ciel mais que ca a pas bien accroché l’élément sur le quelle il doit faire la mise au point ca bug, idem si j'essai de prendre une photo a la volé d'un mur chez moi sur ce mode tant que ça 'accroche pas un détail" ca ne veut pas prendre de photo, mais si tu repasse en en multipoint c'est ok ... je pense ça doit etre normal ??? mieux vaut il privilégier le mode multi point si la map n'est pas reelement sur un point précis de la photo ???

petite question aussi sur la mesure de lumiere quand elle est en spot, elle s'effectue la ou l'on fait la map d'aprés se que j'ai pu remarqué, c'est bien ça ?

le menu haut lumiere/ombre, vous vous en servez ? vous laissez en standard ou un reglage type ?

Ok pour le contraste je vais essayer d'ajuster un peu mieux les réglage dans les style de photo.

en tout cas c'est effectivement un super appareil avec beaucoup de possibilité, j'essai petit a petit car j'ai le sentiment que l'on est vite perdu avec tout les différent réglages ! pas forcément évident mais bon c'est se qui fait le charme de la chose de chercher et de tenter d'évoluer ^^

Nemodus
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Dim 13 Nov 2016 - 0:52

shamsham ....

Je pense que comme beaucoup de "mecs", tu ne prends pas le problème par le bon bout.
Le "truc" ce n'est pas de comprendre les possibilités du FZ1000, mais de comprendre comment se servir des possibilités par rapport à un sujet.

L'important c'est le sujet .... Le cadrage, l'expo, l'angle de prise de vue ... etc.
Par exemple pour le mode "spot" en mesure de la lumière ...
Ça fait quoi ? Juste de faire varier ta vitesse pour une exposition plus précise par rapport au point de map.
Mais l'important, ce n'est pas cela ...
L'important, c'est d'utiliser tous ces "machins" si ce que tu vois dans le viseur pour prendre ton sujet ne te conviens pas ...
Par exemple si ton sujet est en contre jour et que tu le vois très sombre ...
Ça veut dire que l'appareil ne prend pas en compte ton sujet, donc que tu voudrais bien exposer le sujet et pas toute la scène ou ton sujet est très sombre.
Donc, dans ce cas tu penses à mesurer la lumière, non plus en mode centrale pondéré, mais en spot sur le sujet.
Le résultat, en calant ta map et ta mesure de la lumière sur le sujet, ta vitesse va augmenter, ton sujet deviens bien exposé et l'arrière plan surexposé.
le mode "spot" s'utilise rarement, par exemple, un personnage "sujet" éclairé par des spots de lumière sur une scène de spectacle avec un fond noir. Si ton sujet occupe un tiers de ta photo en 35 mm, en mode multiple ou centrale pondérée, ta mesure de la lumière va prendre en compte le fond noir dans sa moyenne et ton exposition ne sera pas optimale.
Si tu ne mesures que le sujet et pas le fond noir, ton exposition sera bien meilleure et tu auras moins besoin d'utiliser la montée en iso pour compenser.
Autre exemple, ton sujet est un bâtiment et une grande partie de ton cadrage c'est un ciel très lumineux.
Ton ciel sera bien exposé et le bâtiment presque noir ... En mode spot de mesure de la lumière, le bâtiment devient bien exposé et le ciel surexposé presque blanc, c'est déjà mieux.
Soit tu trouves un bon compromis entre le ciel et le bâtiment, soit tu veux absolument les deux et tu essayes les modes HDR ou de prendre plusieurs photos, sur le ciel bien exposé et sur le bâtiment, ensuite, tu assembles les photos.

Il faut utiliser les aspects techniques en fonction du sujet et de ce que tu veux obtenir.
Il faut d'abord se poser la question : Comment je vais prendre ça ?
Ensuite, tu règles l'appareil pour obtenir ce que tu veux.

Tester le mode spot ou une autre fonction sans sujet précis ne sert à rien.
Pense au sujet, à ce que tu veux faire et ensuite aux réglages.

Il faut un peu raisonner comme les "nanas" et ce n'est pas péjoratif.
Une "nana" bien souvent, elle pense photo et pas technique.
Elle se dit je veux faire ça et je n'y arrive pas, que dois-je faire pour avoir ce que je veux ?
Et là, en trouvant les bons réglages, on apprends vite.

Dans 90% des photos, cela se résume à une ouverture (diaphragme), à une vitesse et une mise au point.

Comment fonctionne le mode "spot" ce n'est pas la bonne question ...
La bonne question, c'est : ce sujet n'est pas bien exposé, comment je peux améliorer ça ? j'essaye le mode spot pour voir ...

Il faut penser photographe et pas techno ...
Au fur et à mesure, on commence à comprendre les réglages avec des cas précis.
Moi, par exemples, il y a des fonctions que je n'ai jamais utilisées et que je n'utiliserai certainement jamais.
Quand les conditions ne sont pas bonnes ou que je ne trouve pas sur le moment le bon réglage, je rate ma série. Parfois, je me dis, j'aurais peut-être du faire ça ... La prochaine fois, j'essaye un autre réglage.
Mais j'ai un but, je ne cherche pas à comprendre toutes les possibilités du FZ1000, mais uniquement les fonctions qui me permettent d'obtenir la photo que je veux.

Dernière édition par Nemodus le Mar 15 Nov 2016 - 13:56, édité 2 fois
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Dim 13 Nov 2016 - 9:36

Effectivement je suis un peu en mode "mais euh comment ça marche" !

Je vais essayer de suivre ton conseil ! qui me parait quelque part plein de bon sens

Mais disons que c'est un peu tout nouveau pour moi se genre d'appareil du coup j'essai de comprendre quand même deux trois trucs ! pour essayer d'arriver a m'en servir au besoin...

Dans tout les cas merci ! je vais continuer a essayer de progresser en gardant ++ photo que techno a l'esprit !

Bon dimanche !
Saby56
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Féminin Nombre de messages : 3603
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mar 15 Nov 2016 - 9:45

Ah ça y est Shamsham, tu as trouvé ton bonheur?!!! cool  cheers

J'en suis encore au stade de la patience ...! apparemment, chez Darty, ils l'annoncent livrable au 3 décembre.. A voir....

D'ailleurs, si jamais tu fais des photos de petits piafs, je serai curieuse de voir le rendu par rapport au fz200 Wink

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou!!!

@Nemodus a écrit:

Il faut un peu raisonner comme les "nanas" et ce n'est pas péjoratif.
Une "nana" bien souvent, elle pense photo et pas technique.
Elle se dit je veux faire ça et je n'y arrive pas, que dois-je faire pour avoir ce que je veux ?
Et là, en trouvant les bons réglages, on apprends vite.

lol! ah bah j'suis bien une "nana" : c'est tout à fait ça pour moi!!! MDR
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mar 15 Nov 2016 - 19:03

Oui d'occaz c'était apparemment plus simple que le neuf !!!

si tu est lasser d'attendre et que tu te sens tu devrais jeter un œil y'a de bonne occaz , mais elle file vite !

Pour les oiseau, si j'en croise j'essayerais ! pas simple a maîtriser !

en tout cas c'est performant et amusant Wink

en attendant la lune d'hier !

1 a 400 mm , n’hésitez pas a l'agrandir bien que je ne sais absolument pas se que ca va faire vu qu'elle va etre redimensionner pour le forum mais la qualité est grandement meilleur que avec le zoom numérique !
Mickael P
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 26
APN : Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mer 16 Nov 2016 - 10:41

Bonjour, je me pose une question en allant au salon de la photo j'ai pu tester le FZ2000 j'ai été bluffé par la réactivité de l'autofocus et de sa qualité d'image.
Par contre j'aurais du tester ce FZ1000 qui a le même capteur qui je pense me suffirait comme il est moins cher.

Est ce que la réactivité de l'autofocus serait la même du FZ1000 que celui du FZ2000 ?
et aussi au niveau du zoom j'ai remarquer qu'on pouvais zoomer avec la bague de zoom comme sur un reflex est ce aussi pareil que sur le FZ1000 ?
shamsham
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mer 16 Nov 2016 - 12:48

Oui pour la bague tu peux choisir soit zoom ou mpa quand cette derniere est sur manuel !

la sensation est différente d'un objectif de reflex a priori c'est une bague électrique qui commande un moteur qui lui ouvre le zoom !

pour la rapidité le 1000 est bien rapide mais je peu pas comparer au 2000 dans tt les cas je pense pas que ça puisse "bridée".

Bonne journée
Christian77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : stylus1s
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Dim 27 Nov 2016 - 12:37

Bonjour
j'ai acheté hier à la Fnac val d'europe ce FZ1000..avec leurs 15% ca le met à 680€. Ils le font venir d'un autre magasin..faut attendre encore un peu..
Par contre ils n'ont pas pu me conseiller sur le filtre que je souhaiterai mettre pour protéger l'objectif...
Un anti UV? un gris?
quel diamètre?
Si vous pouvez me conseiller??
Merci
Clo le fou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ2000
Dépt. ou Pays : France 84

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Dim 27 Nov 2016 - 13:04

Hello Christian77,
Débutant de mon état, j'ai fait la bêtise de prendre un polarisant en pensant qu'en le positionnant au "mini" il pouvait me servir de protection pour l'objectif. Hélas, aucun repère physique ne me permet de connaître cette position "zéro". Heureusement que Nemodus, dont le tuto sur FZ1000 est un must incontournable, m'a recommandé de prendre un "protector". J'en suis comblé. L'objectif est déjà traité anti-UV. J'ai pris le protector Hoya pour mon FZ2000. Je crois que sur le 1000 le diamètre est 62 mm, mais fais-toi bien confirmer car nul n'est à l'abri de conseils erronés !
Nemodus
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Dim 27 Nov 2016 - 18:03

@Christian77 a écrit:
Bonjour
j'ai acheté hier à la Fnac val d'europe ce FZ1000..avec leurs 15% ca le met à 680€. Ils le font venir d'un autre magasin..faut attendre encore un  peu..
Par contre ils n'ont pas pu me conseiller sur le filtre que je souhaiterai mettre pour protéger l'objectif...
Un anti UV? un gris?
quel diamètre?
Si vous pouvez me conseiller??
Merci

Pour le FZ1000 il faut un filtre de protection de 62 mm.
Pour le FZ200, il faut un filtre de protection de 67 mm.

Il y a trois qualités chez Hoya (ceux que j'utilise).
Le Pro 1D  ... Le HD et le Fusion antistatique.
Aucune différence sur le plan optique, le HD est plus résistant aux rayures et le fusion est antistatique en plus.
Le fusion est le dernier sorti et est quasiment au même prix que le HD.
On trouve les trois chez digit-photo.
http://www.digit-photo.com/Recherche/
Dans le champ de recherche saisir :
"hoya protector 62 mm" pour le FZ1000 et "hoya protector 67 mm" pour le FZ2000.
Et vous aurez les trois en résultat.

Le polarisant est aussi vendu en Pro 1D, HD ou fusion chez Hoya.
Trublionne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 19
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Lun 28 Nov 2016 - 14:24

Je me permets de poser ma question sur ce fil puisque dédié aux réglages pour débutant, j'espère que shamsham ne m'en voudra pas, auquel cas, j'enlèverai Wink
J'aimerais savoir comment on peut utiliser le i-zoom en réglage manuel ou P ou A ou S. Chez moi, cette fonction est grisée dans les paramètres, je ne peux donc pas l'activer. Merci à vous.
Mireille66
Vainqueur de concours 02
Vainqueur de concours 02

APN : DMZ FZ18 et FZ 1000
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Lun 28 Nov 2016 - 14:38

Salut Trublionne,

si une fonction apparaît en grisée sur le menu, c'est que tu ne peux pas l'activer. Il te faut changer de réglages, il y a plusieurs exemples "d'incompatibilité"
Trublionne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Lun 28 Nov 2016 - 14:56

J'ai bien compris que mon "problème" tient à un réglage, mais lequel, ça je n'arrive pas à le déterminer, c'est pour ça que je pose ma question ici.
bruno34
1 Gb
1 Gb

APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Lun 28 Nov 2016 - 17:39

le i zoom et zoom numerique n'est pas accessible en raw sur le fz300, peut être aussi sur le 1000, faut être uniquement en jpeg
Trublionne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Lun 28 Nov 2016 - 17:43

Merci Bruno, je vais me pencher sur ce point Wink
Mika85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 45
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 85

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Lun 28 Nov 2016 - 20:53

Bonsoir Trublionne
Page 198 il y est précisé tout ce qui peut empecher d activer le I-zoom

Trublionne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mar 29 Nov 2016 - 13:08

Oh punaise!!!!! Je n'avais pas réussi à repérer ce paragraphe. Merci Mika Wink
Gercofis
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 716
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mar 29 Nov 2016 - 23:10

J'ajoute que pour le iZoom maximum il faut que le réglage d'images soit sur exS ou un peu moins exM...
Trublionne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Mer 30 Nov 2016 - 14:06

Merci à toi Gercofis, c'est sympa à vous deux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11   Aujourd'hui à 18:56

fz1000 le fil d'un débutant :)essai et.... question a la suite! 12/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2