Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essai Flash - Bébé au bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:01:04

Bonjour,

On m'a donné un flash externe, pour lequel j'ai fait quelques tests.
En fait il y a des filtres couleurs qui d'adaptent dessus, rouge, vert ou bleu mais je ne vois pas trop comment les utiliser et surtout à quoi ça sert.

L'avantage c'est que je peux avoir des photos en montant la vitesse et donc éviter le flou .... c'est mes tous premiers essais (à peine 7 ou 8 photos prises) je n'ai pas encore dompté le flash.

:critique:
1-
Essai Flash - Bébé au bain Baignoire%20flash

2- Avec le filtre rouge, à part pour les délires, ça sert à quoi ?
Essai Flash - Bébé au bain Filtre%20rouge%20flash
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:33:24

Le filtre rouge, c'est bon pour la photo en noir et blanc, non ? Sinon, peut-être pour des coucher de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:37:26

En tous cas le flash a pas tout cramé, dans une baignoire c'était pas gagné, donc bon début.
J'avoue que n'ai jamais utilisé de flash externe, et le petit je ne l'utilise que pour les photos souvenir.

@pyrenepeche, il est pas un peu violent ton avatar ??? Tu fais ce que tu veux hein, mais je t'assure ça me stress vachement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:01:15

Bons débuts pour tester !
comme dit Irlandalusi, ça n'a pas trop crâmé violament pour un externe... (tu étais au top de la puissance ?!

pour les photos, dommage d'avoir centré la puce sur la 1, mais j'aime bien la pose, avec la main tendu pour chopper l'apn, et les couleurs du sièges réhaussent le blanc de la baignoire (surex dans la main et sur le corps, mais bon à paufiner)

pour la 2 c'est pas mal ces filtres, c'est pour zapper le post-traitement fun sans doute ?! (ou alors en superposant les différentes teintes, tu peux peut-être faire ressortir un truc orange et pas l'autre (comme on fait avec les désat partielles ?!)
sinon j'aurais préféré un format portrait ! Quelle idée ?!

Quid du flash ?! (marque, puissance, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Shaka
4 Gb
4 Gb
Shaka


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 47
APN : FZ-50 S
Dépt. ou Pays : 06 - Antibes
Date d'inscription : 25/02/2008

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:18:51

Isao a écrit:
(tu étais au top de la puissance ?!

Non j'étais au minimum. j'ai mis le flash en 28 mm, même si j'étais en 35mm mais c'était pour réduire l'hyperfocale, le flash orienté vers le plafond car sinon avec la réverbération du blanc de la baignoire, je cramais tout.
J'ai mis le flash en auto, en TTL il me cramait tout aussi.

Isao a écrit:
pour les photos, dommage d'avoir centré la puce sur la 1 (surex dans la main et sur le corps, mais bon à paufiner)

Oui mais je ne voyais pas comment composer en fait, j'ai été en anque d'inspiration et aussi j'étais concentré sur le momet M à shooter car elle n'est pas restée comme ça souvent.
Mais si tu as des idées sur le cadrage à faire, je suis preneur car je vais retenter ce week end.
Sinon j'ai fait une tentative de correction de la surex. C'est bon ?

Isao a écrit:
ou alors en superposant les différentes teintes, tu peux peut-être faire ressortir un truc orange et pas l'autre
En fait je ne peux mettre qu'un filtre à la fois. Mais comme c'est un truc des années yéyé, il devait y avoir des filtres pour faire des trucs funky.
J'aimerais bien réussir à en tirer un truc quand même c'est marrant.
L'idée de pyrenepeche pour les n&b ça peut être ça en effet, je vais tenter.

Isao a écrit:
sinon j'aurais préféré un format portrait ! Quelle idée ?!
Tu peux m'en dire plus ? C'est quoi un format portrait ? Je coupe où ?
Je ne sais pas quoi faire de la 2 .... à part la foutre à la poubelle lol

Isao a écrit:
Quid du flash ?! (marque, puissance, etc...)
C'est un Sunpac. Il fait TTL auto manuel 32 guides. de 28 à 85 mm.


PS : j'ai viré le tuyau en haut à droite aussi !

Essai Flash - Bébé au bain P1020049%20-%20tuyau%20-%20luminosite
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:35:52

pour la 2 elle est là en format paysage (horizontal) j'aurais préféré un format portrait (vertical) ça aiderait à la lisibilité ! ;-) Dommage de la fouttre à la poubelle, la pose et le regard sont sympas, pourquoi ne pas la garder comme ça, dans son état de test ?! C'est un souvenir en soit...

j'aime bien ta retouche lumineuse de la 1 et en la revoyant comme ça, je me dis que ce serait pas mal de détourrer ta puce et de surexposer au même niveau le fond et l'intérieur de la main (on vire ce qui est polluant dans le fond, et la petite ressort encore plus... enfin c'est à tester...)

pas d'idée à te donner pour les prochaines séances, mais avec des gamins tu fais surtout comme tu peux de toutes manières, et puis il faut aussi conserver du "naturel" sinon les regards se figent ;-)))...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:19:07

j'aime beaucoup ta première photo, surtout maintenant que tu as enlevé le tuyau, son attitude rend très bien Essai Flash - Bébé au bain 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Essai Flash - Bébé au bain Empty
MessageSujet: Re: Essai Flash - Bébé au bain   Essai Flash - Bébé au bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Flash - Bébé au bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé dans sa sortie de bain
» Essai de portraits au Flash déporté.
» Essai portrait bébé
» Bébé...essai tout du moins ! =)
» 1er essai avec tissu fond noir et flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: