Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.

Aller en bas 
+10
poulbeau19
DonSalluste
philte
Lison09
tablopicasso
Altreize2
GILLOU29
leplombier
louisXIII
Cani
14 participants
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:58

Un couple en pleine concentration décontractée devant la borne Vélib' à côté de Notre-Dame.

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  29807624652_1360f96c3a_b
Contemplating a vélib' by cani7575, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:00

belle scene de vie , toute simple comme j'aime Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:04

louisXIII a écrit:
belle scene de vie , toute simple comme j'aime Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061

idem , simple mais attirante Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:17

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  1305401286 j'aime ce moment de vie bien figé, l'attitude des acteurs, l'ambiance générale, les lumières et les ombres disparates quii créent ce joli décor urbain... bien cadrée, cette image restitue avec bonheur un instant de la vie nocturne Parisienne... Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:27

Aussi, l'éclairage sodium non compensé donne un style sympa Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:30

Merci à vous 4 de vos gentils commentaires. Smile

Gillou29, oui, c'est exactement ce qui m'a plu dans la scène.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:49

A mon avis, le vélib n'est pas gagné pour ce gentil couple..... Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Aras_qui

J'aime beaucoup ce genre de scène aussi.J'aime me perdre dans les arrières plans,me racconter des histoires,découvrir, imaginer, passer un bon moment simple.
On ne s'essaie pas assez dans la photo nocturne, pourtant nos appareils ont bien progressés !?
Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:06

tablopicasso a écrit:
A mon avis, le vélib n'est pas gagné pour ce gentil couple..... Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Aras_qui

Cela m'arrangeait, il ne fallait pas qu'ils bougent ou changent d'expression et il y avait des passant qui s'intercalaient entre nous...  Very Happy


tablopicasso a écrit:

J'aime beaucoup ce genre de scène aussi.J'aime me perdre dans les arrières plans,me racconter des histoires,découvrir, imaginer, passer un bon moment simple.
On ne s'essaie pas assez dans la photo nocturne, pourtant nos appareils ont bien progressés !?
Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  2114151881

Oui, les APN ont progressé, mais c'est plus facile en ne montant pas trop les ISO, donc quand l'éclairage urbain est bien présent, et surtout quand le sujet n'est pas trop mobile contrairement à la photo de rue en plein jour. Il faut aussi penser à couper la lampe d'assistance AF. Wink

Au-delà des difficultés techniques il y a des moments plus propices à la photographie. Cette photo a été prise hier, avec une température le soir à Paris digne des températures du coeur de l'été. C'était tellement improbable que tout le monde était heureux et détendu. Dans ces circonstances les gens ne prêtent pas vraiment attention aux photographes, ils profitent de la bonne surprise.

Une autre qui illustre mon dernier paragraphe :

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  29627049970_1508b54253_b
Songeuse face au Châtelet by cani7575, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:09

Très agréables scènes de vie urbaineavec de belles lumières et une ambiance très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:45

La 1 Superbe . Bravo. Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:32

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  1305401286  à propos de la 2ème photo que je trouve bien pour ce qu'elle montre avec les personnages et l'ensemble du décor, je suis juste un peu géné par la dominante jaune, surtout sur le pantalon que je suppose blanc, et je me demande si le réglage de la bdb était sur auto...?

je me suis permis de reprendre les réglages de couleurs avec le filtre CameraRaw de PS CC, voici le résultat sans que ce soit certainement plus naturel et surtout conforme à la vérité de la lumière de l'instant...

La reprise :

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:06

@Lison et philte : merci!

GILLOU29 a écrit:
Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  1305401286  à propos de la 2ème photo que je trouve bien pour ce qu'elle montre avec les personnages et l'ensemble du décor, je suis juste un peu géné par la dominante jaune, surtout sur le pantalon que je suppose blanc, et je me demande si le réglage de la bdb était sur auto...?

je me suis permis de reprendre les réglages de couleurs avec le filtre CameraRaw de PS CC, voici le résultat sans que ce soit certainement plus naturel et surtout conforme à la vérité de la lumière de l'instant...


Je suis presque toujours en bdb auto. Ce n'est pas la première fois que cela me donne ce genre de résultat, que j'avais déjà atténué sur la photo en réduisant la vibrance sous LR et en diminuant un peu la température de couleur. Il me semble toutefois que cette bdb auto est assez proche de la réalité à cet endroit juste sous le lampadaire. J'avais joué avec les curseurs mais les résultats ne me semblaient pas plus justes : je perdais la dominante jaune-orange au profit d'une dominante rouge qui ne me semblait pas correspondre ou sonner trop froidement. Le problème c'est que c'est difficile de se souvenir des teintes réelles.
Ce jaune-orange correspond aux spots des lampadaires à l'entrée du pont en face, de l'autre côté de la rive. Alors même qu'on voit sur le pont des lampadaires à teinte verte.

Donc je vois l'idée Wink
Effectivement je pense aussi que le pantalon était blanc, mais éclairé par une lumière jaune-orange... Mais je me trompe peut-être. Si d'autres pouvaient donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:09

Belles prises ces photos de nuit Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061

La 1 est bien dans l'air du temps : si votre municipalité multiplie les "journées sans voitures", il va vite falloir comprendre comment ça fonctionne ! Wink

Pour tes soucis de BdB, le noir & blanc peut être une solution tout en apportant une autre atmosphère à tes clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:42

Beaux instants de rue , captage excellent ... bravo deux belles photos . Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:26

Photos reportages superbes Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:31

J'aime beaucoup aussi cette seconde photo.
A regarder de temps à autres et se dire que le bonheur existe....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:23

Merci à vous DonSalluste, poulbeau et jpc56.

@DonSalluste : oui, le N&B est une possibilité, à voir...

@tablopicasso : oui, le bonheur existe, je l'ai rencontré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:53

Très sympas ces photos !

Et le reste du Flick aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:12

rkc83 a écrit:
Très sympas ces photos !

Et le reste du Flick aussi

Merci rkc83!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:54

J'aime beaucoup la 1 et cet intense instant de réflexion avec les ombres des corps projetés sur le sol.

La 2 est très chouette aussi et je préfère la version originale (désolée Gillou) avec ses couleurs plus chaudes qui restituent mieux le ressenti de la température
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:29

Mireille66 a écrit:
J'aime beaucoup la 1 et cet intense instant de réflexion avec les ombres des corps projetés sur le sol.

La 2 est très chouette aussi et je préfère la version originale (désolée Gillou) avec ses couleurs plus chaudes qui restituent mieux le ressenti de la température

Merci Mireille pour ton commentaire et ton avis sur la bdb de la 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:41

Mireille66 a écrit:
(...)
La 2 est très chouette aussi et je préfère la version originale (désolée Gillou) avec ses couleurs plus chaudes qui restituent mieux le ressenti de la température

Idem pour moi

J'aime bien, en général, les couleurs chaudes


Dernière édition par rkc83 le Ven 30 Sep 2016 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:33

Petit bémol : ta signature trop voyante sur cette excellente photo ( Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061 )

Super aussi la 2 Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Empty
MessageSujet: Re: Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.    Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que j'ai envie de poster une photo, comme ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de poster...
» Comme une envie de partir.....
» comme une envie de s'envoler
» Comme une envie de cascades
» Comme une envie de liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: