Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le format mp4 4k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledoc28
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 24/09/2016

le format mp4 4k Empty
MessageSujet: le format mp4 4k   le format mp4 4k Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:11

Salut a tous.
je viens donc d'acheter un fz 300 (cf ma présentation) et j'ai voulu m'essayer à la vidéo 4k.
Je fais ma premiere vidéo dans mon jardin en filmant mon "superbe" chat chartreux (pour les couleurs des yeux!!) et je recupère mon fichier mp4.
je le lance sur mon pc, ca marche (mais je n'ai qu'un ecran 2k) et je veux le voir sur ma tv.
Le lance mon lecteur oppo 103, qui lit le mp4 et ...rien.
Apparemment, il lit le mp4 mais pas le mp4 4k...
J'essaie sur ma xbox one S.....pareil, format pas reconnu.
Je le met sur une clef usb et hop, au cul de la tv (qui je precise quand meme est 4k) et la ca marche.
Le probleme est que j'aurai voulu mettre mes vidéos sur un bluray pour les stocker et ensuite les lire sur un lecteur sur ma tv qui est 4k mais peut pas!!!!!
Je sais que ce n'est pas la section lecteur 4k mais par curiosité, comment vous lisez vos videos mp4 4k (pour ceux qui ont tv 4k) car j''aimerai bien pouvoir le faire ou avoir un lecteur qui le fait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

le format mp4 4k Empty
MessageSujet: Re: le format mp4 4k   le format mp4 4k Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:12

si tu veux les stocker sur un blueray alors tu n'as pas le choix: lecteur blueray qui lit la 4K
sinon un disque dur externe sur lequel tu mets tes films et quand tu le branche en usb sur ta télé, cette dernière verra ton DD comme une clé usb.
et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
urockdbg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FZ1000
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 02/10/2016

le format mp4 4k Empty
MessageSujet: Re: le format mp4 4k   le format mp4 4k Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:11

bonjour,

moi j'utilise le Nvidia shield TV ( mais il y a d'autres boîtiers TV ) qui est en réseau avec mon pc ou je stock toute ma vidéothèque.
Mais après conversion du fichier avec Avidemux par exemple la Xbox One S doit pouvoir le faire également en réseau sans passer par la case du Blu-ray:

formats pris en charge par la Xbox One S Formats vidéo: 3GP, 3GP2, AVI DivX, DV AVI, AVI non compressé, asf, AVI Xvid, H.264 AVCHD, M-JPEG, .mkv, .mov, MPEG-PS, MPEG-2, MPEG-2 HD, MPEG-2 TS, H.264 / MPEG-4 AVC, MPEG-4 SP, WMV, WMV HD
Formats audio: 3GP audio, AAC, ADTS, MP3, WAV, WMA, WMA Lossless, WMA Pro, WMA voix.
Revenir en haut Aller en bas
QualQuek
Membre Validé
Membre Validé
QualQuek


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
APN : FZ1000 - FZ200
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 20/09/2014

le format mp4 4k Empty
MessageSujet: Re: le format mp4 4k   le format mp4 4k Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:40

Je me pose la même question car j'ai filmé en 4K avec mon FZ1000 dans le cas d'une vidéo événementielle pour un camping et lorsque j'ai envoyé la vidéo source en 4K à leur responsable de communication elle n'a jamais pu la lire sur son ordinateur pour une raison que j'ignore à ce jour.
Je me demande quelle est l'encapsulation du MP4 en 4K il a quelque chose qui doit poser problème non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/QualQuek2/
urockdbg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FZ1000
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 02/10/2016

le format mp4 4k Empty
MessageSujet: Re: le format mp4 4k   le format mp4 4k Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:46

Salut,
voici les résultat de mediainfo sur une petite video en 4k mp4

le format mp4 4k Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le format mp4 4k Empty
MessageSujet: Re: le format mp4 4k   le format mp4 4k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le format mp4 4k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format 16/9 ou 4/3
» Format
» format pas top ??
» format 16/9
» Format RW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: