Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GH5

Aller en bas 
+21
geraldb
billa09
jlkas
chibard
Fountain380
Olivier M
DonSalluste
Jahkda
narmod76
mjp
tato71
sitting
bidulon
Fanchik
feeric
MrLucky
Yadutaf
JugalRico
Cani
oppofr
jb89100
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oppofr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:27

Merci encore pour les Infos JugalRico.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:50

Yadutaf a écrit:
J'aimerai un vrai concurrent à l'EM1. D'après cette conversation, les GH4 et 5 ne le sont pas puisque ils semblent être des caméscopes déguisés en APN. Est-ce que le G80 le sera ? Je le vois plus en face de l'EM5.

Bonne question me semble-t-il! GH5 - Page 2 Jap

S'agissant des DMC-GH5, G80 & OM-D E-M1 Mark II on manque encore de références solides bien entendu, mais pour ce qu'il s'agit du DMC-GH4 vs l'OM-D E-M1 initial ton constat me semble évident, autant les fonctionnalités vidéo de l'E-M1 me semblent accessoires & limitées, autant sur un plan strictement photographique un GH4 - si l'on en croit des testeurs comme DPReview ou des utilisateurs comme notre ami Bidulon par exemple - ne semble pas être dans son domaine de prédilection à comparer avec un E-M1...

Ceci étant, je n'ai pas de réponse à ta question. GH5 - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:16

Pour le moment, personne ne m'a encore dit (ou n'a pas osé !) : "elles sont moches tes photos, tu utilises un GH4 ?" GH5 - Page 2 Aras_qui

Je n'ai pas eu l'E-M1 entre les mains (heureusement d'ailleurs, vu sa relative fragilité je crois qu'il n'aurait pas tenu ! Razz ), mais je ne suis pas certain qu'il délivre de meilleures photos que le GH4, ni qu'il soit forcément plus adapté pour certaines prises (liveview pendant pause longue, etc.).

Le Mark II est tentant à plusieurs points de vue, mais tant qu'il y aura ces menus pourris (j'entends déjà les "oui mais une fois que tu l'as paramétré, tu n'y reviens plus" Rolling Eyes ), ce rendu flatteur mais peu naturel (ce côté "jaune", à faire croire qu'on a une belle lumière même lorsque le temps est pourri) et 2-3 autres bricoles, je ne serai pas la cible d'Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:35

bidulon a écrit:
Pour le moment, personne ne m'a encore dit (ou n'a pas osé !) : "elles sont moches tes photos, tu utilises un GH4 ?" GH5 - Page 2 Aras_qui (...)
GH5 - Page 2 1132383485
Nan bien sûr, Rolling Eyes mais toi-même reprends - si je ne m'abuse - des critiques de DPReview concernant le Focus Peaking & l'AF par exemple & ne conteste pas j'imagine l'absence d'IBIS par exemple... Wink

Personne n'a dit qu'un GH4 était pourri en photo! No

Pour ce qu'il s'agit des menus Olympus ce n'est pas moi qui te contrarierais... Sad Avec de plus généralement l'évaporation des paramètres personnalisés lors d'un firmware update ... GRRRR !!!! No


Dernière édition par Fanchik le Sam 24 Sep 2016 - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:48

C'est certain que tout est améliorable, peut-être que l'EM-1 est meilleur que le GH4 sur certains points, et inversement.

Assez paradoxalement, je me "plains" de certaines limitations, mais d'un autre côté j'apprécie d'avoir des limites et composer avec, que tout ne me soit pas servi sur un plateau.

Un exemple tout bête : la fonction photo 4k, sur le papier c'est bien tentant (même si assez limité sur le GH4, le GH5 va lever quelques barrières sur ce point), mais je n'ai jamais essayé de m'en servir, ça ne m'effleure même pas l'esprit ! Je préfère pester d'avoir raté l'envol d'un oiseau plutôt que d'avoir du 100% de réussite mais n'avoir pour seul mérite que d'avoir laissé l'APN filmer la scène l'instant crucial.

Pareil pour le post focus et autres fonctions de ce genre.

J'y viendrai peut-être un jour, mais pour le moment j'ai du mal ! Déjà que j'utilise de plus en plus souvent la rafale alors qu'avant c'était niet, chaque chose en son temps ! GH5 - Page 2 Biggrin

Pour la stab c'est un peu pareil : je m'en passe très bien, mais je ne cracherai pas dessus lorsque je l'aurai sur un G80 ou autre boîtier. J'ai déjà appris à passer d'un télé manuel à un télé stabilisé et avec AF, c'est déjà une sacrée différence !

Mais quelque part, ce que je gagne en % de prises réussies, je le perds peut-être un peu en plaisir sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:32

Ca fait du bien de voir que on est plusieurs à partager l'avis que c'est le photographe/videaste l'élément primordial, parce que, à force de ne regarder que les performances techniques des "outils", on risuqe d'avoir un formattage des oeuvres(genre fast food,où tout est strictement identique ou qu'on aille)
Et, je souscris à 100% avec l'idée de Bidulon, que réussir moins souvent(et même parfois rater et découvrir un effet inattendu) mais par soi même, c'est franchement meilleur pour le moral que réussir à simplement mettre l'appareil qui fait tout en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:42

@bidulon

Ceci étant - si j'ai bien compris - notre ami Yadutaf s'interrogeait sur la cohérence & la lisibilité de la gamme Panasonic & non sur tel ou tel modèle,  j'avoue que comme certains l'ont également mentionné plus haut, je trouve l'offre Lumix peu claire aussi & que les dernières annonces n'arrangent pas vraiment les choses, d'autant que l'on ne parle plus des GMn qui avaient eux au moins la vertu de la clarté en matière de concept.

M'enfin pour ce qui me concerne je n'ai aucune intension de changer de boitiers ni d'en prendre de nouveaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:08

@MrLucky
GH5 - Page 2 2054591797
En argentique j'ai utilisé quasi-exclusivement une paire de boitiers identiques pendant une bonne trentaine d'années, je tenterais bien de faire de même avec mes APN actuels, mais c'est le temps qui va me manquer... GH5 - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:39

Le forum de 43rumors vient d'annoncer, via une source supposée fiable, que le GH5 aura bien la stabilisation du capteur sur 5 axes.

On peut enfin se réjouir de voir que Panasonic intègre cette technologie sur ses boitiers, ce qui ouvre la porte à plus de flexibilité avec nos optiques non-stabilisées (qu'elles soient vintage, cine ou moderne) que se soit en photo ou en vidéo.

Il ne manquera plus que le pre-rec, le zoom pendant l'enregistrement et un filtre ND (intégré au boitier) pour que leprenne une avance très concrète sur ses concurrents.

On a senti pendant des années la bride qui serait nos bécanes de peur de faire l'ombre au secteur cine ou broadcast. Je pense surtout à Canon et Sony, chez qui le gap entre le prosumers et broadcast était infranchissable pour les petites prod.

thx Pany ',)
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
sitting
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : G7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 23/05/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:16

Pas ne news pour le GH5 ? Date de sortie / Prix ?
Revenir en haut Aller en bas
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:46

D'après certain site de rumeurs le GH5 serait dispo en mars/avril, cela-dit aucune confirmation n'a été apportée par Panasonic.

Ce qu'on sait de plus c'est que l'appareil aura 2 slots pour les cartes SD, qu'il fera la même taille que le GH4 (un plus pour ceux qui ont investis dans du matériel complémentaire) et que son prix probable serait autour des 2000€ (1800~2000€ dixit 4/3rumors).
Il y a une autre info pas évidente à interpréter, le GH5 n'aurait pas de limite de temps d'enregistrement, mais c'est déjà le cas dans certaine région du monde (US, Japon).
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:01

JugalRico a écrit:
D'après certain site de rumeurs le GH5 serait dispo en mars/avril, cela-dit aucune confirmation n'a été apportée par Panasonic.

Ce qu'on sait de plus c'est que l'appareil aura 2 slots pour les cartes SD, qu'il fera la même taille que le GH4 (un plus pour ceux qui ont investis dans du matériel complémentaire) et que son prix probable serait autour des 2000€ (1800~2000€ dixit 4/3rumors).
Il y a une autre info pas évidente à interpréter, le GH5 n'aurait pas de limite de temps d'enregistrement, mais c'est déjà le cas dans certaine région du monde (US, Japon).

La limite d'enregistrement n'est pas un problème technique mais fiscal. Il y a une taxe pour les appareils faisant de la vidéo lorsque la durée dépasse 30 mn. C'est un réflement européen qui applique une taxe à l'imortation sur tous les camescopes. Au dela de 30 mn d'enregistrement, un appareil quel qu'il soit est considéré comme un camescope. J'avoue que quand je vois le prix d'un APN, je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'acceptent pas de payer 20 ou30 euros de plus pour s'affranchir de cette limitation.
les GH ont plus une vocation vidéo que les autres APN de Panasonic. Payer cette taxe et s'affranchir de cette limitation me semble judicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:33

Yadutaf a écrit:
J'aimerai un vrai concurrent à l'EM1. D'après cette conversation, les GH4 et 5 ne le sont pas puisque ils semblent être des caméscopes déguisés en APN. Est-ce que le G80 le sera ? Je le vois plus en face de l'EM5.
Avis de dpreview studio comparatif EM1mkII et GH4; d'apres eux le camescope deguisé en APN fournit de meilleurs RAW, de meilleurs JPG, de meilleurs resultats en LOwlight, et en video aussi (normal pour un camescope)
Alors GH4 excellent ou EM1mkII pas terrible?
https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1-mark-ii/11

GH5 - Page 2 36145220161123173135UltimateOMDOlympusEM1MarkIIReviewDigitalPhotographyReview
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:25

Le GH4 est excellent, tout le monde le sait, mais c'est un "vieux" boîtier maintenant. Alors même si je suis secrètement ravi qu'un antique Pana GH5 - Page 2 Adodonic mette une petite fessée (une tape) à un blanc-bec Olympus geek , j'ai du mal à ne pas regarder ces tests avec une certaine circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:35

@ tato71, tout à fait d'accord avec toi, cette taxe est aberrante mais les constructeurs qui nous font des APN orientés vidéo devraient s'en acquitter pour nous éviter cette limite de 30 minutes.

Pas facile de comparer les EM1, les GH, sur le papier on peut toujours faire des conclusions techniques mais c'est sur le terrain, en studio et à la retouche qu'on peut vraiment évaluer nos APN.
Suivant les usages il est parfois plus question d'autonomie, d’ergonomie, de robustesse plus que de gagner en pixels, en profondeur couleur ou encore en latitude d'exposition.

Pour moi ce sont des bécanes merveilleuses, Oly me bluffe avec sa science des couleurs mais Pany me régale avec des options et un piqué fantastique en vidéo (merci aux codecs robustes implémentés dans le GH4) et c'est là que la différence se fait dans mon travail, je fais plus de vidéo que de photos.

J'attends avec impatience de voir comment se comporte l'IBIS du futur GH5, si il est du niveau du EM1-mkII alors un nouveau monde s'ouvre pour les fondus d'optique vintage et d'optiques non stabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:31

Ce comparatif met en evidence ce que je dis depuis 4ans (EM5, GH3) à savoir que ce qui fait la montée en  gamme des apn m43 n'est pas la QI mais autre chose. Surtout quand certains ne comprennent pas qu'un APN récent à 500€ puisse avoir une QI ou des fonctions supérieures à un apn ancien coutant 3fois plus chers.

Pour la video la limitation à 30mn ne m' a jamais gêné , elle est d'ailleurs levée dans le GH4R. Les rares pros que je connais et qui font de la video tournent à plusieurs cameras et peuvent ainsi faire des coupures tres en dessous des 29mn. Une sequence c'est generalement  10s, un plan sequence un peu plus long mais ça depasse rarement 30mn (à l'exception d'un film dont j'ai oublié le nom et qui n'a qu'un seul plan sequence).
Cette limitation gene surtout les amateurs qui veulent filmer du spectacle vivant avec une seule camera sans rien perdre; ou des cameramen qui sont tout seul pour gerer plusieurs cameras, ce qui n'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 7:53

@ jb89100, c'est vrai que depuis le GH3 l'évolution de la QI n'a pas fait de saut qualitatif conséquent, c'est plutôt le nombre de photo en rafale, la stabilisation ou les possibilités vidéos qui ont évolué.

Je comprends que la limite de 30mn ne gène pas tout le monde, mais elle ne gène pas que les amateurs, je fais du doc et je bosse pour spectacle vivant (teaser, captation), avoir une camera qui est limitée à une certaine durée est rédhibitoire pour certain tournage. Un plan monté peut durer quelques secondes mais il peut être extrait d'un plan séquence.

La gestion d'un plateau camera passe souvent par une régie, dans le cas contraire imaginons que tous cadreurs fassent une coupe au même moment on se retrouverai avec un trou au montage, si je décide bosser avec une lourde (un plan large sans cardeur) ça devient vite pénible de faire des allez-retours pour relancer l'enregistrement.
En doc je peux me retrouver à faire une itw fleuve avec une personne que je n'ai la chance de voir qu'une fois, pas question de dire au milieu "excusez moi je dois couper l’enregistrement pour pouvoir continuer".
Toujours en doc si je dois filmer une action et que je suis obliger de couper pour relancer la bête ça peut me faire perdre l'instant que j'attendais ou un bout de la narration. C'est aussi pour cette raison qu'un Pre-Rec serait le bienvenu.

Quoi qu'il en soit j'aime l'idée de supprimer la limite de temps, ça me semble un point important pour les réalisateurs, surtout pour une bécane orientée vidéo.
Reste la solution d'un enregistreur externe mais ça induit du matos en plus (cout, encombrement) ou bien d'utiliser une camera.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:31

D'accord avec ça, Panasonic doit faire un choix s'agissant d'un hybride (mi apn mi camescope) , satisfaire les pro video (et la non limitation) quitte à faire raler les pro photos ( voir les railleries plus haut du fil) ou au contraire satisfaire les pro photos et faire raler ceux qui ne veulent pas de limitation en video. Sur le GH4 Panasonic a choisi de proposer le GH4R (avec le VLog). Sur le GH5? on verra bien.
Moi je suis entre les 2 , à la fois photo et video (une bonne raison de choisir un hybride) et je capte rarement des sujets requierant la non limitation donc pas trop concerné par la limitation. (pas une attente pour moi sur le GH5) Mais je comprends ceux qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:21

Que manque-t-il d'après vous en terme de photo qui serait bienvenu sur le GH5 ?

Perso en vidéo il manquerait un PreRec, un PunchIn/ZoomIn durant l'enregistrement, un filtre ND intégré, éventuellement un FalseColor et une gestion de LUT interne.
Évidemment un viseur plus large serait aussi une excellent nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:00

Perso une seule chose ferait que j'abandonnerais immédiatement Olympus sans regret, c'est un HDR intégré à l'APN et sortant du RW2. J'utilise beaucoup ça sur l'EM5II: un bracketing et l'apn fait le boulot de fusion en 3 ou 4s et enregistre un fichier brut avec des ombres débouchées et des HL pas cramées. Gros gain de temps en PT et en place sur carte SD.
Sur un Pana la fonction existe mais sort du JPG; comme je shoote en RAW, il faudrait à chaque fois que je veux une fusion d'expo HDR integrée changer la qualité de RAW en JPG et inversement; fastidieux et ça reste du JPG.
En dehors de ça , le GH4 est énormément plus agréable à utiliser qu'un OMD (ama), quoique petit à petit l'OMD s'aligne sur Pana avec ecran rotatif, deplacement tactile de la zone AF oeil dans le viseur (arrive sur EM1II).
Perso je suis super satisfait du GH3/GH4 et donc tres content que le GH5 reprenne ce boitier (à peu pres tel quel apparemment).
J'aimerais avoir une fonction n'existant pas en hybride (je crois), c'est pouvoir imposer des limites d'ouverture en mode S* et des limiltes de vitesse en mode A**; l'absence de ces fonctions m'impose parfois le mode tout manuel (avec correction  d'expo par l'ISO)
* mode S : fixation d'une vitesse et d'une ouverture maximum (pas se retrouver à f22 parce que la lumiere est tres forte)
**mode A: fixation ouverture et d'une vitesse minimum (pas se retrouver à 1/15s à 300mm parce que la lumiere est insuffisante)
En video il manquait une stab , elle sera sur le GH5 donc c'est ok (à condition que ce soit silencieux)
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:37

Bonjour
Je viens de regarder la différence de prix entre le boitier classique du GH4 (GH4EF-K) et le le GH4R. D'un coté 1299€ de l'autre 1499€. Un écart de 200€. Cette différence de prix est-elle du uniquement à la taxe vidéo ou est-ce que le GH4R comporte des fonctionnalités supplémentaires pour les vidéastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:10

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-dmc-gh4r-p28109/ifa-2015-panasonic-gh4r-video-4k-oui-mais-en-illimite-n44969.html
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:49

Si je comprends bien l'article que jb89100 a indiqué, le GH4R permet de s'affranchir de la limitation de 30mn et de disposer de la fonction V-LOG. N'étant pas vidéaste, cela ne me parle pas beaucoup.
Par ailleurs, j'ai vu que le logiciel V-LOG était disponible au prix de 99€. Si le GH4R coute 200€ de plus que le GH4 classique peux t-on en déduire que le surcout, la fameuse taxe sur les camescopes, serait de 101€ pour filmer au delà de 30mn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:22

@ tato71, c'est bien ça le GH4r n'a pas de restriction quant à la durée d'enregistrement et possède le profil V-Log en vidéo (problématique avec le H264 interne, nécessite un enregistreur externe pour en tirer tout le potentiel) .
Deux atouts majeurs pour les vidéastes mais inutiles pour les photophiles.

Côté taxe, les APN ne sont pas taxé en Europe mais les caméscopes oui, et ladite taxe est de 4,9%… idiotie bureaucratique ou boulimie fiscale qui pousse les fabriquant à ne pas payer ce surcoût pour rester le plus compétitif possible.

Les vidéastes auraient adorer acheter l'option "sans limite" mais Pana ne le propose pas, on marche parfois sur la tête…
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:57

Pana l' a proposé sur le GH4 (avec une promo permanente)
Retour en 2007 pour l'origine de cette taxe qui n'existerait pas si l'europe construisait des camescopes ou des APN.
http://www.nextinpact.com/archive/37715-appareil-photo-numerique-taxe-fiscalite-came.htm
Sur un GH5 à 2000e la non limitation coute la bagatelle de 100€ au client final, un peu cher pour celui qui n'est pas intéressé par ça. D'ou la pertinence de proposer 2 versions de l'APN (ou une maj incluant la non limitation)
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:06

Cette taxe est idiote. Je comprends qu'on puisse instaurer une taxe à l'importation pour protéger notre industrie. Mais quand on ne fabrique pas de produit, c'est totalement inutile et ne sert à rien, sinon à pénaliser les acheteurs. Pourquoi taxer les camescopes? Est-ce le cas pour les TV, smartphone et tous ces produits qui ne sont pas fabriqués en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:07

Je ne comprends pas l'intérêt de cette taxe, peut être finance-t-elle un programme d'aides aux réalisateurs, ou un soutient à la création cinématographique… Aucun indice sur le web…

@ jb89100, je comprends ton point de vue, cela-dit les constructeurs devraient pouvoir, en attendant l'abrogation de cette taxe, donner la possibilité à l'utilisateur d'acheter la possibilité de filmer en continue. Non pas comme le GH4r qui sort 1an et demi après mais comme Pana a fait avec l'option V-Log.


Dernière édition par JugalRico le Ven 16 Déc 2016 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:26

Il s'agit bien de cela, aider la réalisation de nouveaux contenus. Un caméscope permet de reproduire un contenu grâce à son entrée numérique et un apn avec vidéo est assimilé à un caméscope....
C'est un peu tiré par les cheveux, je ne sais même pas si le GH4 a une entrée qui peut être reliée à un lecteur de dvd ou à une télé pour faire des copies.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:04

Les nouvelles specs (devant etre annoncées la semaine prochaine) me semblent tres allechantes (plus que la super rafale de l' EM1II en ce qui me concerne), en particulier:
l'EVF ) 3680k OLED 21mmX0.76 pour la mpm ca devrait etre super top
http://www.mirrorlessrumors.com/possible-full-gh5-specs/
- 20 MP sensor seems very likely
- 225 AF points vs 49 on GH4 seems nice
- 180 fps for superslomo shots.
- It will be - 10 C resistant
- 3,68 MP EVF (Si elle est Oled et rapide sont w dans un régal!).
Of course the older rumours:
- Dual card slot
- 5 axis IBIS with Dual IS
- Same size as GH4, all accessory for GH4 can be used on GH5 from that perspective
Revenir en haut Aller en bas
narmod76
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 08/11/2015

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:09

bon ba plus qu'a attendre le GH5,je plaisante pas pour moi,je vais vous faire des affaires en or, je vends mon matos neuf en parfait état,je n'ai plus le temps depuis 1 ans de faire de belle vidéos !!! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 7:41

Ouch annoncé à 1999€ quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:31

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-panasonic-devoile-la-fiche-technique-complete-du-gh5-19161.html
Se sont un peu trompés les rumoristes
2 elements qui me genent sur ce GH5:
l'absence de flash (non livré , comme GX8) et les dimensions differentes du GH4 qui empechent de reutiliser le grip du GH4.
Mais sur le nouveau grip il y a le joystick qui sera un gros atout en position verticale (j'ai du mal dans cette position a bien positionner l'AF en tactile sur le GH4).
A part ça il faut attendre les tests et la parution de la notice pour savoir ce qu'il a dans le ventre, surtout en photo. Je suppose qu' il a au moins tout ce qui est dans le reste de la gamme PAnasonic.
Pour le prix c'etait annoncé et c'etait une rumeur exacte.

En fait j'aimerais que Panasonic sorte un G8 , qui serait un G80 à 20mpx, 6kphoto, EVF du GH5, avec une video comme sur le G80 et au tarif du GH4. On peut toujours esperer , Panasonic sort bien un GX800 ce qui fait que la gamme GX est complete
GX8, GX80, GX800.

Spec tres completes au format excel ICI
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:54

Jahkda a écrit:
Ouch annoncé à 1999€ quand même...

ça, j'ai bien peur que ça tue le µ4/3 un jour ou l'autre : c'est de plus en plus cher !!! GH5 - Page 2 1388759516




Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
JugalRico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 19/07/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:36

Je crois que Pany nous a pondu une machine pour la vidéo, les photographes risquent d'être déçus.
Le tarif est correct au regard des spécifications vidéos, il n'y a aucun appareil sur le marché capable de filmer en 4k 10bits 422 en interne à ce tarif, chez Canon ou Sony il faut débourser au moins 6000€… reste aussi la possibilité d'ajouter un enregistreur externe mais pour ceux qu'ils veulent rester léger ça devient un handicap.

Il y a déjà pléthore de vidéos sur le GH5 qui courent sur le web, pas de test scientifique mais un paquet d'images montrant ça et là le piqué incroyable du 4k 10bits, des ralentis à 180fps et le fameux mode 6K.
La limite de temps à l'enregistrement à sauté (chic chic chic) et le nouveau système de stabilisation à l'air performant.

J'attends de voir comment se comporte le nouvel AF, celui du GH4 en vidéo était limite inutilisable (trop de phénomène de pompage avant-arrière), pour l'instant aucune vidéo ne montre les capacités de la bête en la matière, Sony et Canon sont encore loin devant concernant ce point précis mais peut être que Pannanic arrive dans la course ',)

D'après les ITW de M. Uematsu le capteur est le même que le GX8 mais il est plus rapide, le nouveau processeur du GH5 permet plus de calcul et fait améliore la gestion du bruit et des hautes lumières, à voir en conditions réelles.
Autre point l'EVF est plus large que sur le GH4 (0,76 vs 0,67) et plus précis aussi, je trouvais celui du GH4 trop petit pour faire le point en vidéo d'autant qu'il n'y avais pas la possibilité de faire un zoom dans l'image pendant l'enregistrement. Sur ce point j'ai lu tout et son contraire, Nick Driftwood (PersonnalView) dit que oui tandis que Dan Chung (DSLR News Shooter) nous dit le contraire, j'aimerai que le premier ai raison !!!

Je rêvai d'un filtre ND interne mais M. Uematsu précise que c'est impossible, pas assez de place entre cul de l'optique et le capteur… dommage… Sony l'a pourtant fait avec sa FS5…

J'ai l'impression qu'il y a un accord tacite entre Oly et Pany, le premier drague les photographes tandis que le second embarque les vidéaste, voir les cinéastes. Il est vraiment dommage que les stabilisations optiques ne soient pas compatible d'un boitier à l'autre (pour l'instant dixit M. Uematsu).

J'attends avec impatience d'avoir un GH5 entre les mains et de sortir tester l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user14978753
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:13

DonSalluste a écrit:


ça, j'ai bien peur que ça tue le µ4/3 un jour ou l'autre : c'est de plus en plus cher !!! GH5 - Page 2 1388759516

Je crois que c'est le contraire. GH5 est  en topten de précommande Amazon.com.
Oly et Pana agrandissent leur gamme vers le haut et vers le bas, donc aussi leur public potentiel; Pana sort le GH5 , mais aussi le GX800 (apres le GX80)
Oly s'interesse de plus en plus à la video et a raison de le faire.
Pana le fait depuis le debut et c'est le bon choix ama.
Il s'interesse aussi aux photographes sinon le GH5 aurait un capteur de 12mpx,suffisant pour la 4k.
Beaucoup de videastes preferent un capteur moyen en taille (M43) au grand capteur car il evite de fermer le diaphragme quand une grande pdc le reclame sur un FF( et aussi de monter en ISO); et quand il faut une courte pdc il y a des speedbosster.
La 6k qui reclame le capteur 20mpx c'est surtout pour l'agrument photo pour l'instant ama.
Ce qui est regrettable et que je disais précédemment c'est le trou tarifaire entre G80 et GH5 , alors qu'il y aurait la place pour un G8 à 1500€ (20mpx EVF 3.6k 6k photo tropicalisation et  video ordinaires).
Chez Oly le trou est moins grand entre EM5II (voire III) et EM1II.
Quand à l' AF , beaucoup de videastes font la mpm, je le fais de plus en plus souvent en video depuis l'arrivée du FP, plutot bien réglé sur GH (mieux que sur l'OMD ama); les perfs sur l' AF s'adressent donc ama aux photographes surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 60
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:24

Jahkda a écrit:
Ouch annoncé à 1999€ quand même...

Quand on aime on ne compte pas...mais là, quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:56

Premiers samples en 6k
http://www.43rumors.com/new-gh5-6k-and-180fps-test-videos-from-nick-driftwood/
J'ai téléchargé le sample 6k photo : 929Mo pour 40s de clip (soit 23Mo /s)
A titre de comparaison en 4k photo j'ai un sample de 798Mo pour 1'11" (soit 11Mo/s)
Le boulot en 6k photo est donc le double de la 4K photo
J'ai essayé de lire sur mon PC (i7, 16go ram) le fichier 6Kphoto:
VLC, Windows media, Freemake converter, Magix Video deluxe 2016 (avec Codec HEVC265, option à 4,99€): tous detectent le son mais pas l'image
C'est un peu genant si ca reste en l'etat car cela veut dire que la video "6k" n'est pas exploitable en tant que video avec mon matos.
Sinon l'image de la version 4K est magnifique.
En tout cas cela montre que le GH5 fait un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH5   GH5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: