Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rando dans la montagne + vol en parapente

Aller en bas 
+4
poulbeau19
Jeff31466
jpvpassions
Manu B
8 participants
AuteurMessage
Manu B
2 Gb
2 Gb
Manu B


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 46
APN : GX1 avec 14-42X et G.A 7-14, Canon EOS M, GoPro Hero Session
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 15/04/2012

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:00

Bonsoir,

Mon grand plaisir, c'est de faire des randonnées tôt le matin puis de décoller en parapente dans la jolie lumière et l'air tranquille du matin, et de faire des photos de tout ça. Voici la dernière fois, au dessus du lac Achensee, à la limite entre Bavière et Tyrol.

D'abord quand je marche je me sers de mon GX1 :

Rando dans la montagne + vol en parapente Matin-montagne

Rando dans la montagne + vol en parapente Montagne-tyrol

Rando dans la montagne + vol en parapente Decollage-parapente

Puis en vol je me sers de la GoPro en mode photo. Dans le passé j'ai aussi essayé le GX1 avec objectif normal, ou grand angle, ou fisheye... je préfère finalement la GoPro dont le résultat n'est pas mauvais du tout pourvu qu'il y ait suffisamment de lumière et dont j'apprécie beaucoup le cadrage et la simplicité d'utilisation.

Rando dans la montagne + vol en parapente Parapente-achensee

Rando dans la montagne + vol en parapente Gaisalm-achensee

Rando dans la montagne + vol en parapente Bateau-parapente

(après j'ai une quantité d'autres photos + récit de cette balade sur cette page, comme je ne veux pas surcharger en mettant tant de photos ici je vous laisse aller voir si le sujet vous intéresse.

EMMANUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://nedved.free.fr
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 7:25

De belles photos dans un cadre magnifique  Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 7:43

Superbe, moi qui suis sujet au vertige !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 7:52

J'adore ... Rando dans la montagne + vol en parapente 2114151881 pour avoir séjourné plusieurs fois dans cette région de l'Achensee , le lac est magnifique de Maurach en passant par Pertisau ... le faire en parapente ! quelle chance , bravo Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061 Rando dans la montagne + vol en parapente 1064259976 Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:32

Très beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:42

J' apprécie beaucoup l' angle et le cadrage de la dernière qui est très dynamique Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:47

Très belles vues ! Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061 Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061 Rando dans la montagne + vol en parapente 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:13

Peu évidant de faire des photos cadrées ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu B
2 Gb
2 Gb
Manu B


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 46
APN : GX1 avec 14-42X et G.A 7-14, Canon EOS M, GoPro Hero Session
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 15/04/2012

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:12

Merci pour vos retours !

Poulbeau : nous sommes déjà voisins Vosges / Alsace, ravi que tu connaisses aussi le lac Achensee !

Ceci dit, concernant le cadrage des images en vol, je dois avouer que je n'y suis pour rien... c'est la GoPro et son grand angle + mode rafale photo qui font tout le travail. Je la tiens attachée au bout de mon bâton de randonnée replié pendant le vol, avec 1 image toutes les 2 secondes (on peut descendre jusqu'à 1 toutes les 0,5 secondes en conservant la qualité photo), quand il faut piloter je la lâche, quand c'est bon je la tiens en variant un peu la position... et après c'est seulement un gros travail de tri pour juste conserver les meilleures images.
Il y a quand même des positions qui vont mieux que d'autres à faire attention, et surtout ne pas avoir le cadrage qui descend trop sur le bâton ou sur le bras qui tient le bâton comme on voit trop souvent, ça c'est horrible je trouve. Donc oui un peu de technique "comment se servir à bon escient de la GoPro en vol", mais pas de la technique au pur sens "photographique" du terme.
Avant oui je faisais bel et bien avec mon appareil photo. Mais la GoPro est tellement plus légère, déforme moins bizarrement aux extrémités que les grand angles, et sans avoir plus besoin de la déclencher = c'est vraiment un bon outil pour cet usage bien particulier.

EMMANUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://nedved.free.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:21

Merci pour l'explication ... mais je crois que " si " c'était moi je garderai mon APN  sous la main malgré les difficultés de gérer pilotage et photo .
ça me donne envie de retourner voir ce lac ...

Ps: Si tu aimes les paysages à couper le souffle voir la Webcam ici : http://www.schafbergbahn.at/de_at/Impressionen/Webcam.html
Ce coin est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando dans la montagne + vol en parapente Empty
MessageSujet: Re: Rando dans la montagne + vol en parapente   Rando dans la montagne + vol en parapente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando dans la montagne + vol en parapente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Rando à la montagne
» Rando Montagne de Boules
» Rando dans le sud
» Merveilleuse rando dans les Vosges
» Sortie Rando dans les Aravis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: