Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point LX100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Mise au point LX100 Empty
MessageSujet: Mise au point LX100   Mise au point LX100 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:40

Voilà, après en avoir tant entendu parler j'ai acquis ce compact qui m'a tout de suite plu. Ses réglages "à l'ancienne" surtout. je le destine à un usage plus urbain car il est discret et semble assez facile à régler.

Par contre, même si j'utilise la MF assez souvent, je voudrais savoir comment régler l'AF rapidement car sur le GM1 avec la map tactile ça va super vite, avec l'EM5II j'arrive aussi assez rapidement avec les flèches. Mais pour le LX je trouve cela assez compliqué d'appuyer sur la flèche gauche puis en bas ET déplacer au moyen des flèches, ça fait un peu beaucoup, est-ce que c'est le seul moyen ? De plus, l'AF macro lâche souvent le point même à une distance correcte.

Auriez-vous des astuces ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Mise au point LX100 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point LX100   Mise au point LX100 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:32

Bonjour, j'ai aussi aun LX 100 et me sert souvent du MF, je suis surpris par ta question ??? Moi, je règle la mise au point en tournant la bague sur l'objectif , tout simplement comme un boitier a l'ancienne .Et en + ce qui est super , c'est la zone de Map précise : "PIP". Voila . Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
TDG
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
APN : Lumix S1R
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 24/03/2015

Mise au point LX100 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point LX100   Mise au point LX100 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 22:24

Nathalia Whynote a écrit:
Voilà, ... à régler.

Par contre, même si j'utilise la MF assez souvent, je voudrais savoir comment régler l'AF rapidement car sur le GM1 avec la map tactile ça va super vite, avec l'EM5II j'arrive aussi assez rapidement avec les flèches. Mais pour le LX je trouve cela assez compliqué d'appuyer sur la flèche gauche puis en bas ET déplacer au moyen des flèches, ça fait un peu beaucoup, est-ce que c'est le seul moyen ? De plus, l'AF macro lâche souvent le point même à une distance correcte.

Auriez-vous des astuces ?

Merci d'avance.

Pour la mise débrayer la mise au point automatique, il suffit d'agir sur le curseur à gauche de l'objectif.
J'ai cependant un doute lorsque l'appareil est en exposition automatique que je n'utilise quasiment jamais.

Donc, en mise au point manuelle ou macro, le plus pratique est d'utiliser la loupe et l'assistant qui surligne la zone de mise au point. Macro, portrait ou même paysage, un coup de bague et c'est très efficace.

En mise au point automatique, la bague étant programmable, il faut avoir opté pour la fonction de mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/2169840
Contenu sponsorisé





Mise au point LX100 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point LX100   Mise au point LX100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point LX100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» mise au point mi-course
» Mise au point
» chasseur d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: