Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Portraits?...mmmhh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salska
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
APN : canon eos 1200d
Dépt. ou Pays : Reims
Date d'inscription : 05/06/2016

Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:24

Voici une série de Graffiti (je m'intéresse de plus en plus au Street Art!), j'aurais besoin de votre avis/ conseils sur ces prises de vues, notamment en terme de cadrage, composition, et autres commentaires si cela vous vient à l'esprit!!
merci ! et très belle journée à vous!

Portraits?...mmmhh Graffi11
Portraits?...mmmhh Graffi10
Revenir en haut Aller en bas
salska
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
APN : canon eos 1200d
Dépt. ou Pays : Reims
Date d'inscription : 05/06/2016

Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Re: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:26

et une dernière....Portraits?...mmmhh Graffs11
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Re: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:20

Sur la 1 tu aurais pu garder le premier plan mais serrer pour enlever la voiture, sur la 2 pas glop du tout avec la borne qui coupe tout plus les voitures (pas facile à isoler mais reste le gros plan de face) et sur la dernière, le sujet qui sort quasiment du cadre et un superbe tronc pas graffiti du tout, allez au travail ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
salska
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
APN : canon eos 1200d
Dépt. ou Pays : Reims
Date d'inscription : 05/06/2016

Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Re: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 12:35

Hello Altreize, merci pour les remarques.

Je vois ce que tu veux dire pour la 1ere.
En ce qui concerne la 2ème , le fait de garder le poteau devant le visage de la personne graffiter était fait exprès.
Ca peut paraître étrange, mais je voulais essayer de faire un "effet" avec le regard de la fille qui arrivait dans la boule du poteau,
après je trouvais aussi qu'il y avait une sorte de "ligne de fuite" avec le poteau placé devant ses yeux et les poteaux qu'on voient derrière qui encadrent le passage piétons. Je voyais un aspect un peu graphique. Mais peut-être que je suis la seule à le voir? Very Happy Portraits?...mmmhh Alex_
c'est clair que les voitures en arrière plan c'est pas top..Mais difficile de cadrer pour les enlever.
Pour la 3eme , je cherchais un "effet" aussi (décidément!! ) avec la texture naturelle de l'arbre (le tronc) et le côté urbain de ce bloc tagguer....bon ça marche peut être pas non plus au niveau du cadrage et de la composition.... scratch
en tout cas, ce que je comprends dans ce que tu me dis, c'est que les effets que j'ai cherchés à faire passer dans l'image et le choix du cadrage, ne semble pas clairs pour toi et pour les regards extérieurs au mien...ce qui doit brouiller en fait la lecture, plutôt qu'autre chose....a retravailler donc certainement....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Re: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:21

C'est déjà bien que ce ne soit pas du au hasard, le tout est d'essayer et d'avoir envie, après c'est aussi une affaire de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Re: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:49

Pour ma part je pense que ces prises de vues doivent se faire comme pour les animaux ou les enfants : en se mettant au niveau du sujet et en n'hésitant pas à tourner autour pour trouver les meilleurs cadrage/lumière et si tu es dans ta ville, revenir à diverses heures pour éviter les ombres et contre-jours.
Le premier et l'arrière-plan étant important, pour ces vues, j'aurais recadré pour ne garder que les graffs.
La prise de vue 3, moins près du bord et recadrée me semble suffisante pour montrer le travail de C215 (mais ce n'est que mon avis, je suis très "classique" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portraits?...mmmhh Empty
MessageSujet: Re: Portraits?...mmmhh   Portraits?...mmmhh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits?...mmmhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de dos
» 1er portraits..
» Portraits en 2.35:1
» Portraits de Rue
» 3 Portraits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: