Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.

Aller en bas 
+16
GILLOU29
Ariok
kisifi
jpg
Isard
Lavardin
Barney64
jb89100
alpha-mike
Altreize2
BARAGOUDA54
rkc83
jpc56
Papy39
chris tac
Seblelorrain
20 participants
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:49

Habitant le NordEst de la France, je vois souvent des photos des champs de batailles de la Première et Seconde Guerre Mondiale. Et quand je regarde ces paysages martelés, déchiquetés à coup de bombes, je me dis souvent, "comment c'était avant?"

Alors comme dit Renaud dans la chanson "Le Déserteur" : "Quand les russes, les ricains feront péter la planète, moi j'aurai l'air malin avec ma bicyclette"
Et puis, je pense souvent à la scène, dans le film "le Soleil Vert", au moment où le papy veux mourir par euthanasie et juste avant sa mort, il a le droit de voir comment était la vie sur terre avant la destruction de la nature par l'homme.

Alors vous direz peut être que je suis un cerveau malade, mais quand je fais des photos de paysages comme celle-ci, premièrement je profite du moment, en me disant que l'on est bien là, à cet instant et quelques secondes après, je me dis que tout ça va bientôt être rasé à la bombe atomique et que mes photos, si elles sont rescapées, servirons peut être à montrer comment c'était avant.  lol!

Je rigole, mais je ne me fait aucune illusion dans l'avenir. Je ne vois vraiment pas comment l'économie pourrait repartir et on sait tous comment ça termine à chaque fois.  La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1388759516 Alors profitez de la beauté du monde qui vous entoure.  La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Biggrin

01:
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. PddXJYC9O2MCkI9I-uT6a0hgOBUSHbanvOWGdkJn0Lc9uBJ2kKNCA4qfGAW9an6Ybx5OmdJEFhkVaIQ=w1366-h768-no

02:
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. _5d7QsPy_0I7bZUUKjaBP54WNMziDc2pz1p7_OB6DGC9NziV3uTC19An1opOK3L86utxzFqpTqaB52Y=w1366-h768-no

03:
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. WIX7htlc72TOSCegoy24rdOdTWvjlsetkXB5hluZY75LyT0TDhsarkVihyVsojc9poI93PwGhOP80u4=w1366-h768-no


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:54

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 2054591797 surtout qu'hier on a dépassé le seuil de crédit de la planète
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:57

Les trois sont très belles, mais petite préférence pour la 3.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:59

Seblelorrain ou comment nous plomber une journée qui s’annonçait bien pleur
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:00

chris tac a écrit:
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 2054591797 surtout qu'hier on a dépassé le seuil de crédit de la planète

C'est des conneries ça, la nature, la vie ne fait pas crédit. lol!

Désolé pour la taille des photos, Picasa à disparu et maintenant c'est pas évidant de les mettre facilement à la bonne taille sans calcules savants.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:02

jpc56 a écrit:
Seblelorrain ou comment nous plomber une journée qui s’annonçait bien pleur  

lol! Mais non, profitez, allez faire des photos, pas avec un téléphone hein! La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Alex_

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:22

ce n'est pas des conneries.
depuis le 1er janvier jusqu'à hier nous avons consommé tout ce que la planète peut produire en un an en eu, air, ressources diverses etc.
à l'échelle de notre consommation mondiale il faudrai 1,6 fois ce que la planète peut produire.
et plus les années passe plus cette date de "crédit" recule.
il y a 15 ans cette date était fixé à la fin octobre.
c'est juste un triste constat.
et dire que l'autre fou aux states veut relancer l(indistrie du charbon. pfff
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:27

Seblelorrain a écrit:
(...) mes photos, si elles sont rescapées, servirons peut être à montrer comment c'était avant.  lol!

(...)

Même pas ...

"Une explosion nucléaire provoque un déplacement d'électrons, qui crée un courant électrique. Ce courant est tel qu'il perturbe pendant un certain temps les alimentations électriques et détruit complètement la plupart des circuits électroniques.

Cet effet n'a d'incidence notable que dans le cas des explosions à très haute altitude ou dans l'espace" (Wikipedia)

ou alors, imprime-les ! (En espérant qu'elles ne crâment pas lol )

De toutes façons, les survivants s'écharperont pour bouffer les derniers stocks de boites de conserves, en crevant des radiations.

Ils ne vont pas se saper le moral en plus en regardant les photos du bon vieux temps !

peace
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:34

lol! MDR

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:36

L' animal le plus dangereux sur terre c' est l' homme, il a perdu le discernement.
Jolies, photos. La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:39

Ca me fais penser, j'avais fait une photo à l'époque.

04:
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 7G7qf-kIzl3Ppri-U76DR4l5GPhacxoxpk3UW5--fW5iLrV_BedG22RrYr9WqXDuez4AGwVjSYQmgsA=w1366-h768-no

Bon, l'explosion nucléaire c'est récupéré sur le web hein!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:49

Seblelorrain a écrit:


Bon, l'explosion nucléaire c'est récupéré sur le web hein!

Petit joueur ! La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:51

Superbes paysages, la 3 est plus graphique, mais pas de pref La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 671548061

Pour le reste, un topic unique n'y suffirait pas La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1388759516 , et il serait fermé au bout de deux pages La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:52

rkc83 a écrit:
Seblelorrain a écrit:


Bon, l'explosion nucléaire c'est récupéré sur le web hein!

Petit joueur ! La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Aras_qui

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 2054591797 La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1132383485 La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:01

Seblelorrain a écrit:

Désolé pour la taille des photos, Picasa à disparu et maintenant c'est pas évidant de les mettre facilement à la bonne taille sans calcules savants.

Bonjour,
rien de plus simple avec Photofiltre :

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Photof11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:37

Merci pour ton conseil alpha-mike, je sais mettre les photos a la taille que je veux. Je me suis mal exprimé.
Je charge les photos sur mon Picasa en 2048px. Parce que je les sort en 2048px pour le plus grand coté et le profile sRVB afin de ne pas être trop torurée par Facebook au niveau de la compression.

Ensuite dans le lien du forum, il sufisait de mettre s1024 pour avoir la même photo en 1024px.
Maintenant c’est plus possible. Je vais devoir faire 2 JPG Grrr. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:04

Belles photos avec une note d'espoir en arriere plan sur la 1.
Pour Picasa fais comme moi , va chez Flickr, et poste une photo d'adieu sur Google Photo.
Je n'etais pas allé sur FLickr jusqu'ici, et c'est Google qui m'a envoyé chez eux, pas sur que c'etait le but en supprimant Picasa.
En fait Google ne veut pas de photographes , il veut des twittos, des instagramers, du selfie, en gros du smartphone c'est à dire ce qui represente le plus de marché potentiel.
Ceci dit c'est pas ça qui va déclencher la 3e guerre mondiale (j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:20

Et Flickr .... ? Wink

Belle série sans cela .. la 3 pour la préf' !! La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:07

Je ne partage pas ton pessimisme... Mais tes photos sont quand même bien belles.
Quelle paix, quelle sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:08

Oui mais moi je suis plus con de la moyenne ici, je paye de l'espace supplémentaire:lol!: pour y stocker des galeries privées et tous les visuels du forum que j'ai fait.

J'ai déjà un compte Flickr Wink d'ailleurs il faut que je le recherche.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Isard
16 Gb
16 Gb
Isard


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 71
APN : OMD1 - FZ 200 + bonnettes Marumi
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 23/05/2013

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:30

Beaux paysages.
Mais soit un peu confiant, on nous protège. Regarde sur ta première photo... on a remplacé la ligne Maginot par des grandes hélices qui vont renvoyer le nuage raido-actif à l'extérieur de nos frontières. Avec ça, on craint rien, hein ? La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrid.net/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:55

Et dire que certains bavent sur notre Lorraine. La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1064259976 La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:56

La 3 est très chouette avec ces belles courbes parallèles.

Par contre si tu veux laisser un témoignage documentaire de notre époque, n'oublie pas de prendre aussi des photos par temps de pluie, parce que sinon, troisième guerre mondiale ou pas, nos descendant vont s'imaginer qu'avant eux il faisait beau tout le temps en Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Ariok
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 477
Age : 55
APN : Fz1000 - X-T2
Dépt. ou Pays : Lorraine
Date d'inscription : 19/12/2015

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:14

Il fait TOUJOURS beau en Lorraine !

Tres belles prises La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:02

Lavardin a écrit:
Je ne partage pas ton pessimisme... Mais tes photos sont quand même bien belles.
Quelle paix, quelle sérénité !
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Adodonic ... je pense un peu comme l'ami Lavardin, même si je réalise que nous vivons une drôle d'époque, mais ce n'est pas pour autant que les jeunes doivent perdre le moral... la vie doit être indissociable de l'espoir !

cela dit, ces trois très beaux paysages sont superbement mis en valeur... un grand bravo La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:47

3 beaux paysages avec de super beaux graphismes qui quand même ont été réalisés pas des tracteurs ultramodernes et les immenses "roudballers" venus remplacer les jolis paillers et meules de foins qui ornaient délicatement les champs de mon enfance.
Même si parfois je me dis que nous sommes bien proches de "Soleil Vert" j'ai quand même envie de croire que nous pourrons éviter d'être transformés en plaquettes vertes pour nourrir ceux qui vont nous succéder et qu'ils pourront eux aussi discuter avec des rouges gorges ou jouer avec le soleil à travers un objectif.

En tout cas continue de capter joliment tes beaux paysages bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:00

Trois magnifiques paysages,  La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:18

Eh ben ! tu postes pas beaucoup, mais quand tu postes c'est du lourd en commentaires et même en photos !
Ah le " Soleil vert " j'ai vu ce film à sa sortie et crois moi qu'en 1973 c'était très " Science fiction " mais au fond on est pas loin de cette réalité .... en espérant qu'il y'aura pas un taré pour appuyer sur le bouton Evil or Very Mad
Je vois bien MacDO vendre des Hamburgers avec une plaquette de Soleil vert !! Rolling Eyes
Quant même tes paysages sont superbes ... mais regardes bien déjà combien de coquelicots sur toute cette surface ?! scratch Rendement oblige ! hélas !
Mais bon vive la Lorraine et les Vosges ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:36

Magnifiques paysages, Sablelorrain. Vraiment.


Si je puis me permettre, sous quel forme est le lien fourni par Google pour l'affichage sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:15

Yadutaf a écrit:


Si je puis me permettre, sous quel forme est le lien fourni par Google pour l'affichage sur le forum ?

Sous Flickr ?
Sinon sur flickr tu choisis Partage >> BBcode et la taille de l'image ... La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:43

Non, pas sous Flickr. Apparemment Sablelorrain héberge ses photos dans un service de Google et c'est avec ce service qu'il a un problème de redimensionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:08

Yadutaf a écrit:
Non, pas sous Flickr. Apparemment Sablelorrain héberge ses photos dans un service de Google et c'est avec ce service qu'il a un problème de redimensionnement.

Maintenant, les liens on cette forme:
https://lh3.googleusercontent.com/uE1uJP12qWpO0JVARewUgdyCkRHGkguCWff0wjLaa8fI1RI_03KtEF0_uLR9bB2pwtKd4RnVFYzpnSk=w1366-h768-no

je dois faire un calcul pour remplacer la taille du w1366-h768 en fonction 3/2 ou 16/9
Maintenant c'est fait:
pour une 3/2 c'est w1024-h682
pour une 16/9 c'est w1024-h576

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.   La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lorraine, juste avant la 3ème guerre mondiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IIe guerre mondiale....
» 100-cliches-couleurs-seconde-guerre-mondiale
» Juste avant l'orage
» Juste avant la tempête
» Juste avant l'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: