Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avis sur le site webdistrib.com

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 12:59

Y a-il des personnes ayant commandé chez webdistrib.com
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:07

Oui, le seul problème que j'ai eu avec eux c'est qu'ils annoncent des prix et des promotions qui ne sont pas appliqués au moment de payer, il faut donc bien vérifier avant de valider et payer la commande. Sinon expédition rapide.

J'ai également eu un 2eme problème en fait, mais je ne sais pas si ça vient d'eux ou de Panasonic : Panasonic me refuse le cashback (en fait pas Panasonic, mais la boite pourrie qui gère les cashbacks de Panasonic) au motif que je n'ai pas envoyé un code barre conforme. Or j'ai envoyé tout ce qu'il y avait sur la boite, donc il est possible que je n'ai pas reçu un matériel destiné au marché français, mais il est aussi possible que ce soit une erreur du gestionnaire, car une première fois le cashback avait été refusé pour achat hors délai, il s'était trompé en lisant la date sur la facture. Donc pas forcément la faute de Webdistrib.

J'ai fait 4 commandes avec eux.

Si tu veux commander chez eux je peux avoir une réduction supplémentaire, comme avec d'autre. MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:13

Je suis en "négociation" avec mon épouse et ministre des finance pour ceci https://www.webdistrib.com/Objectif-TAMRON-SP-AF-70-300mm-F-4-5-6-Nikon-Di-VC-USD-pour-reflex-NIKON--__p_767964.html
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 14:37

Il n'est pas moins cher sur Amazon ? 295 port compris
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:01

Si prix équivalent je conseille plutôt Amazon, pour moi c'est un sans faute absolu depuis 2 ans et plus, et souvent les frais de ports ...ben y'a pas de frais de port (en version de base)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:05

Je suis un peu perturbé par tous ces sites, je vais regarder Amazone !
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 16:26

Pour moi aussi, Amazon sans hésitations

Surtout si le prix est inférieur

Je commande chez eux régulièrement depuis 2004
Jamais une embrouille
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 17:28

Je pense que je passerai donc par Amazone Avis sur le site webdistrib.com Jap

Mais mauvaise nouvelle, mon ministre des finances m'a précisé que le budget objectif photo est reporté à une date ultérieure affraid , j'ai fait un peu grise mine What a Face  j'entame des négociations pour mon anniversaire en septembre avec un consortium regroupant ma femme, mes enfants et des amis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:27

Me revoilà bon j'ai le feu vert, mais je viens de m'apercevoir d'un petit problème concernant le Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Nikon,  mon D90 à un capteur DX mais le Tamron lui est FX quel(s) problème(s) cela peut-il engendrer, voilà ce qui me bloque pour l’acheter je suis en plein doute ???

voilà ce qui m'a interpellé :

http://www.nikonpassion.com/objectifs-sigma-tamron-compatibles-nikon-sigles-abreviations/

Objectifs pour capteur Plein format – FX – 24x36mm
Chez Nikon il n’y a pas d’indication particulière. Notez toutefois que ces optiques peuvent se monter sur un boîtier DX avec certaines restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 13:49

à moins qu'on ait quelques experts nikon, ta réponse te sera plus sûrement donnée sur un forum dédié nikon.
car je suis sûr qu'un possesseur d'un d90 aura déja utilisé ce tamron.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:20

Bon j'ai eu deux réponse satisfaisante sur deux sites différent !

celui-là sur le forum Ouiouiphoto
Aucun problème, c'est le contraire qui peut causer du vignettage. Un objo FX sur un boitier DX te donnera seulement un crop de 1.5x, donc un équivalent plein-format de 105-450 (si la conversion veut dire quelque chose pour toi)


et le deuxième sur le forum Pixeliste

Bonjour,
Aucun probleme dans ce sens la
Un objectif fx est fait pour grand capteur il n en sera que meilleur sur aps-c

J'attends encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:24

au pire (si tu achète neuf) tu pourras toujours le renvoyer si cela ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:31

Bien sur je vais l'acheter neuf mais tout bien réfléchi je passerai par "Boulanger" le magasin est à 50 km et l'objectif est disponible bon 349 € là je suis à 95% pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:34

et l'avantage avec boulanger c'est qu'en cas de problème pas besoin de le renvoyer par colis.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:34

Avoir tout de même cette différence avec amazon

BOULANGER

CHEZ BOULANGER, VOUS AVEZ LE DROIT DE CHANGER D'AVIS !

Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat.

Echange ou remboursement d'un produit neuf et non déballé
Nous nous engageons à rembourser tout produit neuf restitué dans son emballage au magasin d'origine avec sa facture ou son ticket de caisse. L'emballage du produit ne doit pas avoir été ouvert.

Echange ou remboursement d'un produit déballé
Nous nous engageons à échanger tout produit restitué en magasin dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) avec sa facture ou son ticket de caisse.

AMAZON
Electronique (Accessoires, Photo, Image, Son, GPS et Téléphonie), Informatique

Les articles de ces boutiques doivent nous être retournés sous 30 jours. Vous serez guidé pas à pas dans notre Centre de retours en ligne.

Serai-je remboursé des frais de retour ?

Nous rembourserons vos frais de retour a la hauteur du coût d'une livraison standard dans les cas suivants :

   vous avez reçu le mauvais article
   vous avez reçu un article endommagé
   vous avez reçu un article défectueux

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_v4_sib?ie=UTF8&nodeId=11717991

Je parle des ventes faites directement par amazon et pas par un vendeur tiers

Bref, Boulanger et Amazon, ce n'est pas la même politique
A étudier....(sans parler du prix)

Ce qui ne m'a pas empêcher d'acheter chez Boulanger en solde il y a quelques années un G6 et son 14/140 v2 pour 329€...

Mais il faut toujours tout bien lire, comme pour les livraisons d'électroménager : des fois, le tarif est super alléchant mais la livraison est au pied de l'immeuble...(sans compter la ise en service)

Bref, il faut bien comparer ce qui est comparable
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:42

Oui d'accord mais si tu achètes un produit c'est que tu l'as choisi en toute connaissant de cause, donc c'est pour cette clause à la fin de mon message que j'ai fais mon choix, si défaut ou cassé et puis j'ai eu deux problèmes avec deux commandes internet (le tarif est super alléchant mais la livraison est au pied de l'immeuble...(sans compter la ise en service) ) j'ai eu ce problème avec 30 à 40 € en surcout, de plus je suis un peu plus retissant à acheter des produits valant plus de 100€, donc là c'est plus cher mais pas de surprise !

merci pour la précision quand même rkc83

Echange ou remboursement d'un produit déballé
Nous nous engageons à échanger tout produit restitué en magasin dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) avec sa facture ou son ticket de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:05

C'est ma formation juridique qui ressort...

Par contre, ils ne précisent pas si échange, c'est pour le même produit ou un autre

Sinon (et je ne roule pas pour eux), amazon, tu peux y aller, c'est top et sans souci
Mais il faut toujours vérifier que la mention "Expédié et vendu par Amazon" soit bien dans l'annonce
Sinon, c'est un vendeur tiers et c'est moins bien

C'est valable aussi pour les autres poids lourds du Net qui ont ce genre de pratiques
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:28

si c'est au moins expédié par amazon alors amazon assure toutes ses garanties.
j'avais acheté un filtre uv d'un vendeur tiers mais éxpédié par amazon.
ce filtre attirait les poussières un comble.
donc demande de remboursement.
remboursement effectué par amazon mais le vendeur ne souhaitait pas récupérer le filtre.
car le retour est payé par amazon (on a une fiche à imprimer et à scotcher sur l'enveloppe) mais ces frais sont facturé par amazon au vendeur.

du coup j'ai été remboursé mais le filtre est resté dans la camion^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le site webdistrib.com Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le site webdistrib.com   Avis sur le site webdistrib.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le site webdistrib.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis site web
» Votre avis sur le site Objectif-Location ?
» Avis sur le site global center
» [Avis site] apolobamba photo.com
» Récolte d'avis sur site perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: