Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !

Aller en bas 
+8
kribo
chasseur
scx
gilg
Dross
ghost
Satjc
Tounkayen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 03/02/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:47

En même temps moi par exemple tu me mets un D700 dans les mains je ferai pas pour autant des photos super meilleures que les miennes !! Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin
Et à l'inverse, la plupart de mes photos favorites du concours ont été faites au FZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:02

Comme je le disais, la compo et les idées c'est pas les apn qui les font ...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:06

Yep, on est bien d'accord. Wink
Même si en stricte qualité d'image le reflex sera meilleur, ça fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:19

Irlandalusi a écrit:

Même si en stricte qualité d'image le reflex sera meilleur, ça fait pas tout.

ah ça personne ne pourra te contredire la dessus Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:29

c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 4:55

Citation :
Par exemple, pour les macros avec le fz, systématiquement il faut que je débruite le bokeh du fond pour avoir quelque chose d'à peu près lisse, et ça ça m'agace.

Je suis entièrement d'accord avec toi Tounkayen ! Il est vrai que dès que l'on veut faire de la macro pour photographier de petits insectes, le fond est bruité comme pas permis et dans Camera Raw, il faut souvent pousser la glissière de réduction du bruit à 50, ce qui influe pas mal sur la netteté du sujet principal. Dommage !

Je suis également d'accord avec toi quand tu dis que les bridges sont des appareils-école (cf. ma citation un peu plus haut ^^). Ils sont à la portée de la plus grande majorité des bourses (pour peu que l'on puisse économiser durant quelques mois s'il le faut), et leur souplesse d'utilisation ne cesse de s'améliorer au fil du temps (pour les modes manuels par exemple), tout en gardant les automatismes des compacts. En clair, leur ergonomie est à portée de tous, même si la lecture de la notice reste indispensable pour le néophyte ^^.

Ma moitié désire faire de la photo, je lui preterais volontiers mon FZ18 pour qu'elle se fasse les dents dessus, et lui céderai certainement après l'achat d'un reflex (dont j'hésite encore sur le choix de la marque de celui-ci) !

C'est ce que j'ai fait, et comme me l'a dit un ami un jour : "Le problème avec la photo, c'est que plus t'en fais, plus tu deviens exigeant !". Je confirme ! Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:22

dj-sonick a écrit:

Ma moitié désire faire de la photo, je lui preterais volontiers mon FZ18 pour qu'elle se fasse les dents dessus, et lui céderai certainement après l'achat d'un reflex (dont j'hésite encore sur le choix de la marque de celui-ci) !

C'est ce que j'ai fait, et comme me l'a dit un ami un jour : "Le problème avec la photo, c'est que plus t'en fais, plus tu deviens exigeant !". Je confirme ! Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 671548061

Tu l'as fait ou tu vas le faire... ? C'est pas pareil hein, si tu veux on [essaye de] te fait changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:27

Pour la macro, avec gimp, tu peux sélectionner QUE ce que tu veux débruiter, ça minimise le massacre...

dj-sonick a écrit:

C'est ce que j'ai fait, et comme me l'a dit un ami un jour : "Le problème avec la photo, c'est que plus t'en fais, plus tu deviens exigeant !". Je confirme ! Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 671548061

Je confirme aussi ... Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:59

pour moi cela ouvre un autre débat:

la vulgaristion du reflex et le nombre croissant de "pseudos" photographes.

a vos copies, je ramasse dans deux heures!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
fabdl
4 Gb
4 Gb
fabdl


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 34
APN : FZ 18 - 450D
Dépt. ou Pays : 38-Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:27

Je pense que pour acquérir un reflex il faut déjà bien maitriser un bridge car faire le grand saut n'est pas si simple déjà financièrement, puis après il n 'y a plus grand chose d'automatique et on arrive au meilleur résultat grâce aux réglages manuel.
Ce n'est que mon humble avis. Wink

Mais je pense pas qu'une personne prenant des photos occasionnellement prenne un reflex, car beaucoup de critères rentrent en jeu dont un, je me répète mais le prix déjà force a réfléchir. Après c'est suivant le type de photo il faut choisir l'objectif adéquate et c'est souvent assez couteux.

A l'heure du numérique effectivement il est beaucoup plus simple de faire de la photo car si on voit le résultat immédiatement si la photo n'est pas bonne ou ne nous plais pas on l'efface et on en fais d'autres, ensuite avec les logiciels on peut retouchée les photos.

Quand il y avait l'argentique il me semble (mais mon expérience ne peut pas le confirmer) que il n ' y avait pas autant de possesseurs d'appareil photos et encore moins de reflex.

Donc effectivement il y a une vulgarisation mais de la photo en général, les gens parfois prennent tout et n'importe quoi, et je rejoins kribo pour le nombre croissant de "pseudos photographes".
Moi je fais de la photo pour le plaisir car j'aime ça, je me considère comme photographe amateur qui doit énormément progressé Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin, je n'ai pas le talent de certains sur ce forum (non je ne citerais pas de nom Razz Razz). Surement un jour je ferais le grand saut pour passer du coté obscur mais pour l'instant je me contente de mon précieux FZ qui est très bien Razz:P.

Merci de m'avoir lu Wink et vous pouvez apporter vos critiques à mes propos (personne n'est parfait Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fabien.baldino
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:48

attends dans quelques tps avec la démocratistion des Full frame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité




Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:58

Irlandalusi a écrit:
Je suis absolument d'accord avec Tounkayen : avec le FZ18 j'ai l'impression d'avoir mis le pied dans une porte qui ne demande qu'à s'ouvrir un plus. Je suis passé au Fz50, peut-être que le reflex mais là je ne me vois ni mettre 1500€ pour m'équiper ni prendre un Kit d'entrée de gamme (type D40x).
En tous cas c'est vrai que pour moi aussi ce forum m'apporte beaucoup, à la fois dans l'apprentissage mais aussi dans la stimulation.
Après pour comparer tel ou tel modèle je suis très mal placé.
D'après les tests que j'ai pu lire Sony et Pentax sont des outsiders très sérieux aux "Canikon".
Le feeling à la prise en main compte aussi beaucoup, je pense.
@+
[/color]

Tu peux aussi t'equiper dans le marché de l'occasion correctement pour pas cher.
Moi j'ai trouvé un d70S a 270€ (moins de 3000 declenchements ) et un 18-70 a à 100€. Bon la j'ai pas le budget pour pousser plus loin...vivementr anniv + noel pour un petit 50 mm !!
En tout ca ca me permet de m'entrainer en attendant les meilleurs objo et le tout pour moins de 400€.
Aprés c'est sur que si tu tape d'office dans les denrières sorties c'est po pareil.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:14

Tu as raison, Zion, au rythme des nouveautés qui incitent les gens à renouveler leur matos, il est possible de tomber sur de très bonnes occasions.
J'exagère un peu quand je dis qu'il faut 1500€ pour avoir du bon matos en reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:46

Pour du neuf non tu n'exagère pas ! je pense que c'est dans ce créneau . Pour de l'occaz oui tu exagères !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:51

Zion a écrit:
Pour du neuf non tu n'exagère pas ! je pense que c'est dans ce créneau . Pour de l'occaz oui tu exagères !! Wink

A propos de l'occaz en général ça va c'est pas en trop mauvais état ? Le capteur est pas trop sale, sur un post (celui avec la cigogne) on a fait remarquer à la personne qu'il y avait des tâches sur la photo donc le capteur ne devait pas être propre...
C'est pas trop compliqué à nettoyer ??

Je demande parce que moi je suis un peu chiant dès que j'ai l'écran sale, donc j'imagine même pas ce que ce serait si j'avais de la saleté sur chaques photos...


Et franchement (et heureusement) le fz50 il a pas ce problème donc je pense pas encore changer pour un réflex loin de là...

Encore trop maniaque :lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:10

kribo a écrit:
pour moi cela ouvre un autre débat:

la vulgaristion du reflex et le nombre croissant de "pseudos" photographes.

a vos copies, je ramasse dans deux heures!!!!!!!!!!!!

A mon avis il n'y a pas vraiment de lien à ça... Nous sommes tous, ici, des "pseudos" photographes! Il n'y a pas besoin de vulgariser le reflex pour ça, les bridges (comme ceux qu'on les 4/5éme des utilisateurs du forum) nous permettent déjà de "faire croire" que nous sommes des photographes. Ceux d'entre nous qui ont un reflex y croient certainement autant que les autres, un peu plus ou un peu moins... Cependant, accéder à un reflex nous permet d'évoluer plus rapidement dans le monde de la photo. Mais je pense que c'est la présence sur ce forum qui prouve que nous sommes tous amateurs de photo, autre que photo de famille et photo souvenir. C'est peut-être justement la démocratisation d'internet et des forums photos qui amènent de très nombreux pseudos photographes!

La vulgarisation des reflex nous atteint donc, car nous améliorons notre matériel plus rapidement. Mais elle amène surtout de nombreuses personnes, pas passionnées du tout par la photo, à acheter un reflex en kit pour ses photos de famille...

Donc pour le sujet de la rédaction, je pense qu'il faut rajouter le develloppement d'internet et des forums photos, grande fabrique de photographes en herbes...



Et sinon, pour le prix d'un appareil neuf... Il faut en effet bien chercher en occase également: je suis actuellement chez quelqu'un qui à vendu son 350D 200€, et qui a acheté un 40D sous garanti (à hk, mais il va réussir à la faire fonctionner en Irlande car l'appareil est sorti il y a moins d'un an...) avec un problème de contact pour 300€. Même si il a un problème pour la garanti (rien n'est sûr pour l'instant) et qu'il doit payer, son 40D lui coutera environ 600€, état VRAIMENT neuf, 1800 déclenchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:13

Si je parle de mon experience, aucun souci : le d70 est en parfaite état !
j'ai chopé une poussière..;euh non un poil... quand j'ai mis l'objectif ! En meme chez moi j'ai 3 chats donc les poils ca traine de partout !
Hop nettoyé et pas de souci.

La j'en ai de nouveau, faut que je m'en occupe !

Donc voila la poussière sur le capteur est le propre du reflex mais ca ne l'empeche pas de fonctionner comme il faut. En général, si tu as une poussière elle ne se voit que quand tu ferme (f11 et plus) donc soit tu la laisse et tu tamponne si elle est pas grosse, soit tu nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:17

oui, un petit coup d'aspirateur, et hop comme neuf.
Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:30

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:00

Voilà c'est fait, je suis converti au reflex power !
J'ai reçu mon APN aujourd'hui. Première impression : Rien à voir avec un bridge !
Taille, poids, optique, enfin tout quoi.

Oui, je sais, c'est la zone sur mon bureau ...
Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 P1070711

J'ai pas encore reçu ma carte mémoire et la seule que j'avais sous le coude en CF est une de ... 16 Mo (qui vient de mon vieux Nikkon I885) ! De quoi faire 3 photos max... J'ai pu faire quelques petits essais. Mais bon, par tranche de 3 tofs, bonjour la galère ! lol!
1eres impressions :
- Prise en main : très bonne
- Visée optique : excellent. Je peux enfin voir le bokeh en temps réel , impossible avec le FZ (viseur/écran électronique...)
- Poids : ça pèse, surtout avec le 75-300 mm ...
- Flash : la crainte que le barillet fasse de l'ombre lors d'une tof prise au flash s'efface. Avec le 18-70 mm aucun soucis. OUF !
- AF : Réactivité qui déchire. Bien plus rapide que sur le FZ. J'ai essayé à différentes focales avec les 2 objos, pas de soucis particulier. Par contre, un poil bruyant (mais quelle importance).
- MAP manuelle : c'est coooolll !
- Balance auto des blancs : très correcte
- Qualité des clichés : excellente

Voilà deux photos cropées à 100 % pour comparer les clichés du FZ et de l'alpha 200. Taille des crops : 800x600
Cliché au FZ au flash, balance des blancs tungstene :
Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 P1070610

Cliché à l'alpha 200, flash, balance auto, focale équivalente au FZ :
Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Dsc00011

Ca se passe de commentaires...

Je suis pressé d'être sur le terrain avec mon nouveau jouet !

Je ne regrette absolument pas d'être passé du côté obscur voyez-vous !



top
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:44

bonne chance pour la prise en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:53

bonne chance pour la prise en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:47

Merci chasseur !
photo
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:54

Spickos a écrit:
Et franchement (et heureusement) le fz50 il a pas ce problème donc je pense pas encore changer pour un réflex loin de là...

Et bien dommage pour toi : le FZ50 A ce problème là Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin il suffis d'aller voir le topic "problème tache noir" concernant les FZ50 Wink

Le problème, c'est que contrairement au réflex (qu'il suffis d'amener chez un photographe) il faut envoyer l'APN au SAV Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:00

C'est plus facile d'être converti au côté obscur de la force dans les films ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:05

Dross a écrit:
Spickos a écrit:
Et franchement (et heureusement) le fz50 il a pas ce problème donc je pense pas encore changer pour un réflex loin de là...

Et bien dommage pour toi : le FZ50 A ce problème là Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin il suffis d'aller voir le topic "problème tache noir" concernant les FZ50 Wink

Le problème, c'est que contrairement au réflex (qu'il suffis d'amener chez un photographe) il faut envoyer l'APN au SAV Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin

Voilà ce que j'avais dit en entier, c'est facile de découper lol!

Spickos a écrit:
A propos de l'occaz en général ça va c'est pas en trop mauvais état ? Le capteur est pas trop sale, sur un post (celui avec la cigogne) on a fait remarquer à la personne qu'il y avait des tâches sur la photo donc le capteur ne devait pas être propre...
C'est pas trop compliqué à nettoyer ??

Je demande parce que moi je suis un peu chiant dès que j'ai l'écran sale, donc j'imagine même pas ce que ce serait si j'avais de la saleté sur chaques photos...


Et franchement (et heureusement) le fz50 il a pas ce problème donc je pense pas encore changer pour un réflex loin de là...

Encore trop maniaque :lol!

Je parlais bien des taches sur les photos dues à la poussière... Pour le problème de tache noir je suis bien au courant, même avant d'avoir acheté mon appareil... j'ai vite testé et j'ai pas le problème...

Voilà il fallait que ce soit rectifié et dit Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:12

Spickos a écrit:
Je parlais bien des taches sur les photos dues à la poussière... Pour le problème de tache noir je suis bien au courant, même avant d'avoir acheté mon appareil... j'ai vite testé et j'ai pas le problème...

Voilà il fallait que ce soit rectifié et dit Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Aras_qui

Et tu crois que c'est quoi les taches noires ? Des galettes de mazout ? Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin Ce sont les mêmes qu'on retrouve sur les réflex, des poussières collées par la graisse de l'optique/obturateur et autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:13

Dross a écrit:
Spickos a écrit:
Je parlais bien des taches sur les photos dues à la poussière... Pour le problème de tache noir je suis bien au courant, même avant d'avoir acheté mon appareil... j'ai vite testé et j'ai pas le problème...

Voilà il fallait que ce soit rectifié et dit Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Aras_qui

Et tu crois que c'est quoi les taches noires ? Des galettes de mazout ? Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Biggrin Ce sont les mêmes qu'on retrouve sur les réflex, des poussières collées par la graisse de l'optique/obturateur et autre Wink

lol!

Ben je voyais plutôt ça comme de la graisse ou du lubrifiant voire un défaut lors de la pose...

Maintenant si tu le dis Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !   Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt du côté obscur de l'apn power ... Ca y est !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du coté obscur
» Le côté obscur...
» Pentax --> côté obscur :p
» Le coté obscur de la force !
» Marche vers le côté obscur.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: