Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime28.07.16 16:46

Article : Kipon EF-MFT AF auto focus adapter
Description : adaptateur Kipon qui permet l'utilisation des objectifs Canon EF & EF-S sur les boitiers m4/3, que ce soit sur les Panasonic ou les Olympus. Comme sa référence le laisse penser, il conserve bien l'autofocus, la stabilisation optique et le diaphragme. Les performances sont plutôt bonne même si ça dépend un peu des objectifs, en revanche il n'y a pas d'autofocus continu pour l'instant (ni en photo ni en vidéo), du moins il n'est pas utilisable. En ce qui concerne la compatibilité des objectifs il y a une liste sur cette page : http://www.kipon.com/en/articledetail.asp?id=84

Raison de la vente : Ne fonctionne pas correctement avec mon 300 L F4 IS
Etat général : Comme neuf
Nombre de déclenchements : moins de 100 déclenchements
Format, monture et compatibilité l'objectif: Micro 4/3, Canon
Accessoires fournis avec : (boite original)


1ère main : oui
Date d'achat : 01 juin 2015
Lieu d'achat/Facture : ebay (qycamera)
Garantie : Non

Moyen de paiement : Virement / Paypal / Liquide
Envoi par courrier possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : Nice
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 210 EUR VENDU (sur leboncoin)
frais de port inclus
prix ferme


Photos :
[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF 1607280429115257514398405


Dernière édition par fabd06 le 23.09.16 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime28.07.16 21:37

Dommage, le 35-350 non stabilisé, ( mais avec le GX8 sait-on jamais), n'est pas au programme. Ni le 50 f1,8, ni 3 Sigma... Il me reste le 20-35 f3,5 et le 70-300 f3,5 - 5,6. J'aurais volontiers fait un essai, bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime29.07.16 12:51

Cette liste est à prendre avec précaution, il y a sans aucun doute des objectifs qui fonctionnent qui ne sont pas référencé mais aussi des objectifs cité qui fonctionnent mal comme mon 300 L F4 IS par exemple (fiabilité mise au point très mauvaise), possible que ce soit lié à l'AF contraste avec les longues focales qui pose problème.

La seul chose que je peux dire c'est qu'en dehors du 300 L tous mes autres objectifs fonctionnent bien, à savoir les 40 et 50 STM, le 100 L F2.8 IS et le 70-200 L F4 IS, sur mon E-M1 comme sur mon ex GX7. Le plus simple c'est de se renseigner sur les forums photo internationaux vu que cette bague n'est pas vendu en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime29.07.16 14:56

J'ai cet adaptateur KIPON.

Je l'ai testé avec différents objectifs Canon, plutôt haut de gamme et plutôt récents.

Je n'ai rencontré aucun problème en mise au point AF-S (je n'utilise pas l' AF-C).

Le plus d'utiliser certains Canon sur Olympus ? Le 24-70 mm f/2,8 devient stabilisé ou le 50 mm f/1,2 !


Voilà mon expérience.

Mansart
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime29.07.16 20:04

Merci pour le tuyau Mansart, je vais chercher sur un forum lisible pour mon reste d'anglais.
Un 70-700 avec un AF one-shot, (moi aussi j'ignore l'AF-C), pourrait éviter l'achat d'un Panasonic !
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime29.07.16 20:12

Le Canon 70-300 mm f/4-5,6 IS série L en tout cas marche du tonnerre.   Smile

J'ai testé avec l'objectif d'un ami, qui lui le colle sur SONY Alpha 6300.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime05.08.16 0:01

Merci Mansart, j'ai le même en série "normale", c'est bon à savoir.

LE GX8 prend bien en compte la stabilisation du Canon 35-350 L (qui n'est pas équipé). Sur le coup des 23h, j'ai d'abord réglé sur 1600 Iso et avec la bague, j'ai réglé le diaph en position 4, (entre f8-f11). Le plus dur c'est la map.
Photo une à main levée, selon l'image de la TV, la vitesse oscillait entre le 15e et le 30e. EquiValent 70mm.
Photo 2, j'ai posé le collier de l'optique sur sa sacoche, ce n'est pas vraiment stable, mais ça marche. Equ 100mm.
Photo 3, idem mais sur la bibli distante de moins de deux mètres, la map est possible, ce qui m'étonne.

Les deux premières sont recadrées pour mise au format, je n'ai pas pris le temps de faire d'autres corrections.

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Essai_12

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Essai_13

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Essai_14
Revenir en haut Aller en bas
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime06.08.16 11:16

C'est une bague avec un diaphragme intégré ? J'en ai une aussi que j'ai acheté il y a plusieurs année mais dès que je ferme ça vignette, parfois beaucoup, et puis la mise au point est pas toujours évidente, avec mon 300 L F4 IS c'est juste quasi impossible, ça se joue au millimètre voir moins... je m'en suis jamais servi au final, la kipon ou la métabone même si beaucoup plus cher et imparfaite sont quand même plus intéressante et plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime06.08.16 12:25

C'est bien ce modèle. Dès que ça vignette, je reviens en arrière et j'ouvre ce diaph, mais pas trop. Il faut garder un peu de pdc. Je ne suis pas en face de la bibli, la vue est de 3/4 et pourtant c'est net, avec un seul éclairage en lumière froide, renvoyé par lez plafond..
Comme tu le dis, il y a mieux et plus pratique, mais pour des vues fixes, ça dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
fabd06
1 Gb
1 Gb
fabd06


Nombre de messages : 122
APN : E-M1 MKII, GX80, 6D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 28/01/2012

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime03.09.16 8:19

[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Baobab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fab06/
Contenu sponsorisé





[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF   [VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Adaptateur Kipon EF-MFT AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Canon FD 50mm 1.8 + Adaptateur 4/3
» [Vendu] Canon FD 300 f/5.6 + adaptateur m4/3
» [VENDU] Olympus adaptateur 4/3 MMF-1
» [VENDU] Adaptateur - 4/3--> µ4/3 - Panasonic DMW-MA1 - 100€
» Vendu: Pana 200 2.8 et adaptateur 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: