Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Procréation (presque) médicalement assistée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime02.07.16 15:51

Procréation (presque) médicalement assistée ! 1305401286 bonjour !

une de mes filles en voyage humanitaire en ex AEF a capté le cliché suivant...
je préfère taire le nom du pays, ce panneau a été pris dans une grande agglomération... et laisse songeur ! Procréation (presque) médicalement assistée ! 1388759516 (le n° tel. est faux bien sûr !)


Procréation (presque) médicalement assistée ! 1607020350296131114349050

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Procréation (presque) médicalement assistée ! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Re: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime02.07.16 16:43

Salut Gillou,

J'ai travaillé quelques années en Afrique de l'Ouest et à Madagascar, les pratiques proposées par cette affiche sont tout à fait banales... très rarement rédigé en français cependant, plutot dans une des langues locale ou bien avec des images pour se faire comprendre de tous y compris des analphabètes.

Le cas le plus extraordinaire que j'aie vu concerne un couple de ma connaissance qui voulait avoir un bébé. La femme s'est fait embobiner par une charlatan qui lui a fourni des herbes pour tomber enceinte. Ca a marché, le ventre s'est arrondi. Mais ca a été accompagné de grosses douleurs, pour lesquelles l'escroc a formellement interdit de consulter un médecin ("les médicaments vont faire tomber le bébé")
Finalement ils sont tout de même aller consulter. Et là patatras, pas de bébé du tout, juste de l'aérophagie...
Le couple a porté plainte, ce qui a fait sortir du bois d'autres victimes qui n'osaient rien dire. Et c'est là que cela devient incroyable : une des femmes se croyait enceinte depuis... 14 mois!!!! (ou 18, je ne me souviens plus bien. Bien au delà du raisonnable en tout cas.)

C'est en fait assez facile d'abuser du bon sens des bonnes gens, suffit de n'avoir aucuns scrupules. Ca marche encore mieux lorsqu'on s'adresse à des gens pauvres et peu éduqués, qui n'osent pas remettre en cause la "science" de ceux qui prétendent savoir.
Quoi que à vrai dire même tout près de chez nous dans notre bonne brave patrie ultra-diplomée et de tradition cartésienne on voit le même genre d'escroqueries, y a pas de crise économique pour les prescripteurs de poudre de perlimpinpin...

Bon mais sinon ta fille tu peux pas lui offrir un appareil photo? Parce que la qualité de cette photo, bof bof, plus lissé que ca faut faire de l'aquarelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Re: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime02.07.16 19:54

Il suffit d’être en Banlieue RP et tu reçois régulièrement ce genre pub dans ta boite ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Procréation (presque) médicalement assistée ! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Re: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime02.07.16 20:52

@ Kisifi    merci pour l'anecdote, il est certain que la crédulité des gens qui espèrent et sont parfois prêts à gober n'importe quoi, attirera toujours des individus malhonnètes et cupides... c'est bien triste !  et comme le souligne Effel, c'est partout !!!!

je pense que la discrétion est de mise pour prendre ce genre de témoignage, et la qualité de pdv du téléphone est peut être le prix à payer... plutôt que de se faire remarquer avec un apn, ce qui parfois peut s'avérer dangereux !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Procréation (presque) médicalement assistée ! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Re: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime02.07.16 22:24

Hé hé ça m'a donné une idée pour financer mes prochains apn ... merci Gillou pirat merci

Procréation (presque) médicalement assistée ! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Re: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime02.07.16 22:39

MDR sacré filoouuuu !!!!! Procréation (presque) médicalement assistée ! 1132383485

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Procréation (presque) médicalement assistée ! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





Procréation (presque) médicalement assistée ! Empty
MessageSujet: Re: Procréation (presque) médicalement assistée !   Procréation (presque) médicalement assistée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procréation (presque) médicalement assistée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procréation assistée entre Hélios et Eole
» Direction assistée.
» Presque FZ28 (?) et presque débutant
» Presque ...
» presque nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: