Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle

Aller en bas 
+10
titepuce24
rkc83
BigCoach
poulbeau19
jpvpassions
Altreize2
DonSalluste
jpg
jiel42
Barney64
14 participants
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:24

Bonjour à toutes et tous !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Nous y voila .. le carnet de voyage de mon dernier voyage, en Irlande (la république, cette fois-ci !! Wink), pour découvrir la région du Sud Ouest, entre le Kerry et la péninsule de Dingle.

Nous sommes partis à la fin du mois de Mai (2016, hein .. j'ai pas 1 an de retard dans mes traitements, faut pas pousser ... [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin ), donné comme l'une des périodes propices à une météo favorable ... effectivement, on n'a pas eu à s'en plaindre ! Une journée de pluie sur 7 jours là-bas, c'était inespéré ... partis en famille, cette fois-ci. Ce qui veut dire, moins de libertés photographiques, et plus de réflexions organisationnelles générales que de recherches de spots purs et durs .. en résumé, c'était un voyage en famille, et non un séjour photo ! Forcément, les photos ne sont pas les mêmes .. mais ça ne m'a pas empêché d'en profiter pleinement, et d'en prendre véritablement plein les mirettes !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 2114151881  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 2114151881  

Pour les curieux, je suis parti avec mon fidèle EM5, équipé du 12-40mm et du 9-18mm. Des filtres vissants, des filtres dégradés, et un trépied léger (Hama Mini Traveler Pro). Deux batteries, 4 cartes SD, le tout dans une sacoche d'épaule Manfrotto Bella V.


- Jour 1 - trajet -



Bref, après une journée de 'transit' (vol + aéroport + voiture location + trajet d'un bout à l'autre de l'île + récupération clés location), nous sommes déjà le soir, il ne fait pas très beau, mais je pars quand même au bord du Lough Leane, plus grand lac du parc national de Killarney. Il fait froid, il y a du vent, je ne fais pas long feu, et n'en rapporterai qu'une image, la première de mon séjour :


1. Lough Leane
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 27580253361_7bd62879c1_b
Lien Flickr


- Jour 2 - Dingle & pluie -



Le lendemain, réveil matinal (merci les enfants, mais surtout merci l'absence de volets et les longues journées (16h30 à cette époque là, soit presque 1h30 de plus qu'en France)). Réveil matinal, donc .. et réveil pluvieux. "En même temps t'es en Irlande, rien d'étonnant" .. après un bon petit déjeûner à l'irlandaise (un pur régal), nous partons pour Dingle. Pourquoi ? Parce qu'il y a un aquarium, et que c'est l'endroit tout trouver où se replier avec les enfants par ce temps plus que maussade (c'était pas de la petite bruine .. [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin ). En sortant, nous partons vers l'Ouest, jusqu'au bout de la péninsule de Dingle, pour tenter d'apercevoir Slea Head... la tête dans les nuages, le temps n'est vraiment pas à la fête :

2. Slea Head ...
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 27673916805_9e92af4952_b
Lien Flickr

3. ... et sa mascotte
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 27061923654_60640f3c6f_b
Lien Flickr

La pluie ne cessant pas, nous retournons vers Killarney et en profitons pour faire les courses pour la semaine. Suite à ça, bravant la pluie (qui n'est pas aussi soutenue que le matin), nous partons du côté de Lough Leane, dans le parc national de Killarney, et plus précisémment autour de château de ross (Ross Castle), qui vaut le détour (encore plus quand il ne pleut pas, indéniablement .. nous y reviendrons ! Wink )

4. Ross Castle
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 27090330054_c2f52b9033_b
Lien Flickr

5. Lough Leane
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 27070623684_bdd03a8429_b
Lien Flickr

Sur la route entre notre logement et le parc, nous passons devant la majestueuse cathédrale de Killarney. Elle en impose, vraiment (même sous la pluie .. [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin ). Obligé de sortir le 9-18mm pour la mettre dans le cadre !! Wink

6. Cathédrale Sainte Marie
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 27661609926_c4c56b22eb_b
Lien Flickr


Voila pour ce premier jour ... mais le lendemain, la chance nous sourira, nous offrant une belle journée pour se lancer sur le "Ring of Kerry" .... à suivre !!!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:37

De bien belles images encore une fois. [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061

Pour la légende du jour 2 tu aurais pu te contenter de Dingle Very Happy

Ça c'était pour faire un bon mot, en réalité l'Irlande c'est comme le Pays Basque il ne pleut jamais, et là je suis sérieux. Smile [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 18:27

Merci de partager ces paysages somptueux bien mis en valeur. Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:05

Beau début pour ce nouveau carnet ! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:38

ça me rappelle que les miennes sont toujours au même point  Embarassed  beau début, j'ai eu meilleur météo que toi, je vais te faire la pige ce coup ci  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Aras_qui


Dernière édition par Altreize2 le Ven 1 Juil 2016 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 7:56

Une très jolie série  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061  Merci pour la balade
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:34

De retour dans le Kerry ! Wink

Hélas avec un temps moyen ! pour moi la 4 sort du lot , je n'ai pas vu ce Castle ... par contre sur les lacs de Killarney avec de superbes coucher de soleil ! valent le déplacement ainsi que la Cathédrale et surtout son intérieur qui est très beau .

Belle série .
Revenir en haut Aller en bas
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:52

Salut Barney64,
merci pour ce partage, cela me fait tout drôle de revoir ce bout d'Irlande où je suis allé plusieurs fois et que j'ai adoré...
je crois que le mois de mai est un des meilleurs pour découvrir ce pays (mon record, 8h de pluie sur 3 semaines cheers ce qui tombait bien car nous étions à moto).
mes préférences à la 1 pour son ambiance magnifique et à la 2 pour la colorimétrie (et puis Slea head est un coin magique Shocked )
vivement la suite... allez vas-y...
Hé oui, l'Irlande on y goûte à peine qu'on en veut encore plus...

@poulbeau19 : si je ne m'abuse, c'est le château de Lord Blarney un gus qui saoulait tellement la reine (d'angleterre) qu'elle disait de lui qu'il faisait du blarney, encore du blarney... ce qui aurait donné le bla-bla
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:08

jiel42 a écrit:
De bien belles images encore une fois. [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061

Pour la légende du jour 2 tu aurais pu te contenter de Dingle Very Happy

Ça c'était pour faire un bon mot, en réalité l'Irlande c'est comme le Pays Basque il ne pleut jamais, et là je suis sérieux. Smile [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Merci Jiel !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Non non, jour 2 = pluie .. mais comme c'est le seul, c'est pour m'en rappeler !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin


jpg a écrit:
Merci de partager ces paysages somptueux bien mis en valeur. Je plussoie.

Avec plaisir jpg !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Jap
Merci à toi ! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286


DonSalluste a écrit:
Beau début pour ce nouveau carnet ! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061

Merci DS !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286


Altreize2 a écrit:
ça me rappelle que les miennes sont toujours au même point  Embarassed  beau début, j'ai eu meilleur métao que toi, je vais te faire la pige ce coup ci  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Aras_qui

Sauf que toi, t'es rentré il y a plus d'un mois ... [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Aras_qui
Pour la météo, tu n'as pas lu l'introduction !!! 1 jour de pluie (celui-ci) Wink Le reste se résume à des coups de soleil .. sunny


jpvpassions a écrit:
Une très jolie série  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061  Merci pour la balade

Merci !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286


poulbeau19 a écrit:
De retour dans le Kerry ! Wink

Hélas avec un temps moyen ! pour moi la 4 sort du lot , je n'ai pas vu ce Castle ... par contre sur les lacs de Killarney avec de superbes coucher de soleil ! valent le déplacement ainsi que la Cathédrale et surtout son intérieur qui est très beau .

Belle série .

Merci Fernand !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286
Pour le temps, c'était histoire de voir quand même la pluie au moins une fois en Irlande .... parce que bon, moi et l'Irlande, c'est une histoire de soleil sans cela !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin


BigCoach a écrit:
Salut Barney64,
merci pour ce partage, cela me fait tout drôle de revoir ce bout d'Irlande où je suis allé plusieurs fois et que j'ai adoré...
je crois que le mois de mai est un des meilleurs pour découvrir ce pays (mon record, 8h de pluie sur 3 semaines cheers ce qui tombait bien car nous étions à moto).
mes préférences à la 1 pour son ambiance magnifique et à la 2 pour la colorimétrie (et puis Slea head est un coin magique Shocked )
vivement la suite... allez vas-y...
Hé oui, l'Irlande on y goûte à peine qu'on en veut encore plus...

@poulbeau19 : si je ne m'abuse, c'est le château de Lord Blarney un gus qui saoulait tellement la reine (d'angleterre) qu'elle disait de lui qu'il faisait du blarney, encore du blarney... ce qui aurait donné le bla-bla

Merci BigCoach !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Ah oui la 1 .. ce premier soir m'a plongé dans l'ambiance des lacs du Kerry !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 2114151881

Slea Head, pour la petite histoire, vous voyez une tente blanche, au loin. En fait, nous y étions lors du tournage d'une scène (très importante) de Star Wars !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin
Mais je confirme, coin magique. Où nous sommes retournés, forcément, par une journée plus ensoleillée .. et là, la Slea Head Drive dévoile tous ses charmes !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

L'Irlande est un vrai coup de coeur pour moi ! Mes projets y sont nombreux !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Jap [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:15

Bien sympa tout ça

L'Irlande et l'Ecosse font partie de mes projets de destinations européennes


Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:06

Merci rkc !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

L'Ecosse également, mais demandera un peu plus de préparatifs que l'Irlande .. et côté climat, c'est encore plus risqué !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin

L'Irlande, je trouve ce pays parfaitement adapté aux vacances en famille avec jeunes enfants !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:44

J'avais bien compris pour la météo, si je comprends bien tu te débarrasse en premier de la grisaille lol! comme je suis en retard sur l'Irlande 2015, je vais pas faire doublon et donc commencer par la côte Amalfitaine 2014 !!! avant de passer à la 2016 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1132383485

Je m'étais garé à Ross Castle, et j'étais allé à pied A/R à Killarney en longeant le lac, une trotte mais sympa, je créchais à Killorglin

Tous les Irlandais nous ont dit que la bonne saison c'est fin mai début juin, car souvent début juillet ben ça commence à flotter [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:54

Exactement, la grisaille, c'est terminé .. bon, on s'est juste pris une sauce en pleine rando au Gap Of Dunloe, le dimanche, mais c'est tout ! Court mais intense .. ça nous a rincé, mais c'est ça aussi, l'Irlande !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin

Ah oui oki, toi t'es à la bourre de 2014 ... nan mais t'as pas honte ?! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Aras_qui

Nous on créchait dans un sublime B&B juste au nord de Killarney.. maison de jardin totalement indépendante, avec cuisine et tout ce qu'il faut ET petit déjeûner le matin, un truc impensable tellement c'était bon et abondant !!

Fin mai début juin, c'est aussi ce dont j'ai eu vent là-bas ! Après, il pleut, mais c'est la pleine saison des moustiques, midges et tiques, et c'est l'horreur .. déjà que quand nous y étions, c'était assez pénible en fin de journée (foutus midges) .. pas moyen de me poser pour faire des poses longues, je me faisais bouffer sur place !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:38

Barney64 a écrit:
Exactement, la grisaille, c'est terminé .. bon, on s'est juste pris une sauce en pleine rando au Gap Of Dunloe, le dimanche, mais c'est tout ! Court mais intense .. ça nous a rincé, mais c'est ça aussi, l'Irlande !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin

Ah oui oki, toi t'es à la bourre de 2014 ... nan mais t'as pas honte ?! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Aras_qui

Nous on créchait dans un sublime B&B juste au nord de Killarney.. maison de jardin totalement indépendante, avec cuisine et tout ce qu'il faut ET petit déjeûner le matin, un truc impensable tellement c'était bon et abondant !!

Fin mai début juin, c'est aussi ce dont j'ai eu vent là-bas ! Après, il pleut, mais c'est la pleine saison des moustiques, midges et tiques, et c'est l'horreur .. déjà que quand nous y étions, c'était assez pénible en fin de journée (foutus midges) .. pas moyen de me poser pour faire des poses longues, je me faisais bouffer sur place !! lol!

Bref la meilleure saison c'est Septembre Wink  en 2014 pas une journée de pluie en 7 jours sur place ! C'était presque rageant !!
Killarney et la péninsule de Dingle ainsi que celle de Beara et Mizen Head  sont les plus belles de cette région ... le Ring of Kerry c'est le truc pour les toutous en bus !! ( Quoique il y a de beaux points de vue aussi ! )
Perso j'adore Killarney ... les lacs sont aussi superbes ... à l'époque 2014 il manquait pas mal d'eau !!
Guillaume ! pour les Moustiques et midges ... j'espère que tu as fais quelques macros [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin

Ps: quand je regarde de nouveau mes photos ... j'ai un peu de nostalgie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:45

poulbeau19 a écrit:

Bref la meilleure saison c'est Septembre Wink  en 2014 pas une journée de pluie en 7 jours sur place ! C'était presque rageant !!
Killarney et la péninsule de Dingle ainsi que celle de Beara et Mizen Head  sont les plus belles de cette région ... le Ring of Kerry c'est le truc pour les toutous en bus !! ( Quoique il y a de beaux points de vue aussi ! )
Perso j'adore Killarney ... les lacs sont aussi superbes ... à l'époque 2014 il manquait pas mal d'eau !!
Guillaume ! pour les Moustiques et midges ... j'espère que tu as fais quelques macros [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Biggrin

D'un point de vue photographique, l'automne est une belle saison, les couleurs ocres/rouges prennent le dessus. Mais le printemps, c'est la pleine floraison d'un temps de plantes, c'est un régal aussi .. bref, la meilleure saison pour l'Irlande, c'est d'y vivre !! lol!

Pas d'accord pour le Ring of Kerry, mais alors pas du tout ! Déjà parce que hors saison (fin mai j'imagine que c'est hors saison), nous étions seuls sur cette anneau, et qu'il offre des petites merveilles ! Même si, à mon sens, la plus belle partie du Ring of Kerry, c'est le Skellig Ring, une variante à l'Ouest de la péninsule où les bus ne circulent pas !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Non, pas de macros ... mais eux sont partis avec des souvenirs de moi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 16:17

Joli reportage Guillaume [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061  [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061

Je ne sais plus à quelle saison j'y été allée,mais les fushias immenses en hauteur étaient en fleurs et y'en avait partout : c'était magique [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061 1 jour de pluie sur 7 avec de magnifiques arcs en ciel***
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 16:41

Merci beaucoup Titepuce !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Ah oui les fushias, il y en avait partout !! C'est magnifique effectivement !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061
Pas d'arc en ciel par contre ... [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:17

Globalement, sans faire la fine bouche, cette côte est magnifique de bien au dessus du Connemara jusqu'au sud sous Bantry, la succession de baies et la verdure sont un régal, certains coins sont plus typiques que d'autres, mais pour dénicher les perles, c'est pas une semaine qu'il faudrait, mais des mois !

Un soir par exemple, on était de retour un peu en avance, avant de manger, on est allé un peu au hasard prendre une petite route qui fait le tour du Lough Caragh (au dessus de Killorglin) et ben y'a de superbes petites routes de 3m de large ou on se croise à gauche (l'Irlandais en 4x4 ne ralentit pas parce qu'il ne sait pas qu'en face c'est un Français qui conduit [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1132383485 ) et on peut faire des photos tous les 50m !

Idem le jour où j'ai pas voulu finir le Ring comme tout le monde en rentrant à Killarney et ou j'ai atterri je sais pas comment sur la R568 avec des rayons à travers les nuages sur les pâturages en fin d'aprem, t'as plus envie de partir Sad
Pour les midges, je savais même pas que ça existait, ou alors je les ai mangé sans m'en apercevoir [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:25

La R568, tu te doutes bien que je ne l'ai pas manquée !!!!! (jusque Sneem) !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:04

Trés chouette ca donne envie l'irlande [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:08

Merci Cyril !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

C'est vraiment une chouette destination oui !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:49

Effectivement ça donne envie
Superbes ces paysages
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:38

Merci Micflo !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286 [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:05

La 1 est magnifique Guillaume

:adorephoto:

_________________
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:44

Merci Didier !!! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

1ers pas dans le parc national de Killarney, 1ère photo face à cette atmosphère très particulière .. bref, 1ère image du voyage, elle a une valeur particulière pour moi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:20

Sacré programme pour une première journée et très beaux clichés

l'Irlande est sur notre (très longue) liste aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:50

Une première journée compliquée, il faut bien l'avouer .. de la pluie, et de la pluie !! Mais bon, on arrive quand même à en profiter !!

Merci Mireille !! [Barney en Irlande] Kerry & Dingle 1305401286

Si tu as besoin de renseignements/d'infos sur l'Irlande, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





[Barney en Irlande] Kerry & Dingle Empty
MessageSujet: Re: [Barney en Irlande] Kerry & Dingle   [Barney en Irlande] Kerry & Dingle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barney en Irlande] Kerry & Dingle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barney en Irlande] Sur la péninsule de Dingle (AJOUTS !!)
» [Barney en Irlande] - L'île de Valentia (Kerry)
» [Barney en Irlande] Ring of Kerry - Round 2 (AJOUTS !!!)
» [Barney en Irlande] Ring of Kerry - Round 1 (+ ajouts)
» [Barney en Irlande] Dernier jour en Irlande : Killarney -> Dublin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: